Rechercher  Recherche avancée
Sur tout le site 
Bourse   
Bilans 
S'abonner
Personnaliser
 
Archives Le FC Barcelone, club le plus populaire d'Europe (étude)


Imprimer l'article

sport • actu
Lesechos.fr • Le 21 février 2008

Le FC Barcelone, club le plus populaire d'Europe (étude)

Le FC Barcelone est le club de football le plus populaire en Europe, selon une étude publiée jeudi par la société spécialisée allemande Sport Markt qui estime à 50 millions le nombre de supporters du Barça.

Selon cette étude réalisée dans seize pays européens auprès de 10.000 amateurs de ballon rond, le FC Barcelone devance en nombre de supporters le Real Madrid (45,9 M), Manchester United (32,8 M), Arsenal (22,9 M) et l'AC Milan (22,2 M).

Le Bayern Munich, club le plus titré du football allemand, pointe à la 6e place avec 20 millions de supporteurs, juste devant Chelsea, qui selon Sport Markt est le club qui a enregistré la plus forte progression sur les quatre dernières années avec un quintuplement du nombre de ses fans en Europe.

Deux clubs français figurent dans le top 20: Lyon, champion de France en titre, est 13e avec 10,4 millions de supporteurs, juste devant Marseille avec 9,7 M.

Monaco est en revanche le club européen qui a enregistré le plus forte baisse, avec 1,3 M en 2007-08, contre 4,1 M en 2003-04.

 
Relancer une recherche sur ces thèmes

Articles similaires [Traitement en cours]


 
Plan du site
 
 
Espace clients / Abonnements
 
 
Sites web du groupe
 
 
Rediffusion | C.G.U./C.G.V. | Prestataires | Publicité | Plan du site | Charte lesechos | Aide
Tous droits réservés - Les Echos 2009

Conformément à la loi Informatique et Liberté n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, nous nous engageons à informer les personnes qui fournissent des données nominatives sur notre site de leurs droits, notamment de leur droit d'accès et de rectification sur ces données nominatives. Nous nous engageons à prendre toutes précautions afin de préserver la sécurité de ces informations et notamment empêcher qu'elles ne soient déformées, endommagées ou communiquées à des tiers.