Le feuilleton milanais de l'été s'est achevé lundi soir. Alberto Gilardino s'est officiellement engagé pour cinq ans en faveur du Milan AC. L'international italien de Parme jouera donc la saison prochaine aux côtés d'Andreï Shevchenko, pour une attaque qui promet déjà de faire des étincelles.
Milan tient son transfert de l'été. Après l'arrivée de Patrick Vieira à la Juventus Turin, vendredi, le club lombard espérait finaliser rapidement la venue de la star de Parme. Alberto Gilardino, auteur de 23 buts la saison passée, jouera l'an prochain aux côtés du Ballon d'or 2004 Andreï Shevtchenko.
"Je suis ravi. Cela a été une longue négociation qui a débouché sur une issue heureuse pour moi", a déclaré l'international italien sur le site du Milan AC. "Tout dans cette équipe me fascine, le club, son histoire, les joueurs de talent qui en font partie", a t-il ajouté.
Buteur régulier
Buteur le plus régulier de ses deux dernières saisons (23 réalisations à chaque saison), Gilardino est également l'un des joueurs ayant pris part à l'intégralité des matches du club parmesan en championnat, preuve de son importance.
Après Christian Vieri, Gilardino, 23 ans (1,84 m, 79 kg), est le deuxième renfort de poids pour l'attaque du Milan AC. Le club avait donné un ultimatum au club parmesan, avec la date de lundi soir pour accepter l'offre milanaise de 24 millions d'euros. Vieri, Shevtchenko et Gilardino donc, l'attaque du finaliste de la dernière Ligue des champions risque de faire bien des dégats dans le Calcio et aux quatre coins de l'Europe.
Eurosport - J. M. [18/07/2005] - 19/07/2005 12:24
le 08/10/2007 à 07h46 par loloma