France Football a publié mardi son numéro désormais traditionnel sur les revenus des stars du ballon, en France et à l'étranger. Il consacre cette année Ronaldinho comme le joueur ayant remporté le plus d'argent en 2006, José Mourinho comme l'entraîneur le mieux payé au monde et Djibril Cissé comme le joueur le plus cher du Championnat de France de Ligue 1.
Avec des revenus estimés à 24 millions d'euros, Ronaldinho (Barcelone) conserve la première place conquise en 2005, qui l'avait vu détrôner David Beckham, en tête les trois années précédentes. L'Anglais du Real Madrid reste numéro deux. Thierry Henry, fort de son nouveau contrat à Arsenal et de nouveaux partenaires commerciaux, se hisse sur la troisième marche du podium avec 15,7 millions d'euros. Il n'y a pas moins de six entrées dans le top 20 des nantis : Didier Drogba, Cristiano Ronaldo, Kakà, Iker Casillas, Andrei Chevtchenko et Fabio Cannavaro. A noter que Zinédine Zidane, avec des revenus publicitaires estimés à 9 millions d'euros, pourrait encore figurer dans ce classement s'il n'était pas retraité...
Chez les entraîneurs, José Mourinho (Chelsea), avec ses 10 millions d'euros, devance Alex Ferguson (Manchester United) et Fabio Capello (Real Madrid). Prêté par Liverpool à l'OM, Djibril Cissé est le footballeur le mieux rémunéré de la Ligue (4,8 millions) devant le Portugais Pauleta (Paris-SG) et Juninho (Lyon). Onze Lyonnais figurent dans ce Top 20.