Télé

Star Académie

Un gala à nous rendre complètement «Gaga»

Maxime Charbonneau / 7Jours 2009-03-29 22:26:48
Lady Gaga Lady Gaga OSA Images
Pour la grande finale masculine de Star Académie, quoi de mieux qu’un spectacle éclectique, en trois temps, pour plaire à tout le monde! La nostalgie avec Roger Hodgson, la passion avec Ginette Reno et la folie avec Lady Gaga.

Du rock progressif à son meilleur

La soirée a commencé avec le grand Roger Hodgson, la voix et l’âme du légendaire groupe Supertramp, qui, accompagné des candidates, nous a offert un medley de ses plus grands succès: School en compagnie de Brigitte, Take the Long Way Home avec Émilie, Breakfast in America en duo avec Carolanne et It’s Raining Again avec Sophie.

Brigitte a encore une fois offert une performance sublime en interprétant l’immortelle chanson The Logical Song. Hodgson semblait savourer le moment. Le numéro s’est terminé de manière magistrale alors que tous les académiciens ont rejoint le chanteur pour interpréter en chœur le succès Dreamer.

L’auteur-compositeur-interprète est revenu plus tard durant la soirée afin de ravir une fois de plus les nostalgiques, en chantant Give a Little Bit en duo avec Sophie. Cette pièce est naturellement un des plus grands succès de Supertramp, groupe qui fête cette année son 40e anniversaire.

Ginette et ses hommes

C’est la chanson-titre de son plus récent album, Fais-moi la tendresse, que la grande Ginette Reno a interprétée en compagnie de Maxime, William, Pascal et Jean-Philippe. De plus, le ténor Marc Hervieux a fait une apparition-surprise, haut perché sur la scène. Tous les éléments étaient présents pour donner un bon numéro, et pourtant quelque chose manquait. Une proximité entre Ginette et les académiciens? Il faut dire que ces derniers semblaient très intimidés de chanter avec la star québécoise.

Plus tard, Lili-Rose, la petite-fille de Ginette, est venue sur scène pour offrir à sa célèbre grand-maman un disque d’or, attestant la vente de 50 000 exemplaires du nouvel album. Un album paru il y a moins d’une semaine!

Lady Gaga… complètement dans sa bulle

Puis, avec ses danseurs, Lady Gaga a foulé la scène du studio Mel’s. La vedette de l’heure a alors interprété son succès Poker Face en compagnie de Carolanne. Lors du duo de l'académicienne avec Marie-Mai, la chimie était palpable, mais avec Lady Gaga, le courant ne passait pratiquement pas. La star restait dans son coin, dansait et chantait en compagnie de ses danseurs, sans jamais, ou presque, se soucier de Carolanne. Dommage, car nous aurions pu avoir droit à un numéro encore plus explosif. Chapeau à Carolanne qui a tout de même offert une bonne performance! L’académicienne était même beaucoup plus en voix que Lady Gaga.

Star Académie 2009 en spectacle

C’est le vendredi 5 juin prochain, au Centre Bell, que débutera la grande tournée Star Académie 2009. Ce spectacle à grand déploiement réunira les 14 académiciens, accompagnés à l’occasion d’invités-surprises. La tournée s’arrêtera également au Colisée Pepsi, à Québec, le samedi 13 juin. Les billets de ces deux spectacles sont actuellement en vente.

D’autres dates pourront éventuellement s'ajouter; visitez régulièrement 7jours.ca pour vous informer de tous les détails.

Dimanche prochain, Simple Plan, Marie-Chantal Toupin, Murray Head et Claude Dubois seront les invités du variété.

 
 
Toutes les nouvelles des 7 derniers jours
 
 
Envoyer à un ami Imprimer

Chroniques

Galeries photos

Autres nouvelles Télé

Entrevues

Sophie Prégent et Charles Lafortune

Photographiés par Julie Perreault

 
Michèle Barbara Pelletier

Loin des studios pour un long moment

 

Dans votre 7 Jours cette semaine

Sophie Prégent et Charles Lafortune

- «Notre fils nous garde très unis»

René Simard

- Son grand retour sur scène

Roy Dupuis

- Parti deux mois en Inde

La Franchise

- Portrait des 12 candidats

Disponible en kiosque !