Voir la météo

12°C - 25°C

Bel-20: -1,47 %

30/09 18:10

9 km.

FLUIDE

LE MAD

Wavre L'attraction de Walibi partiellement mise hors de cause Le «Vampire» n'a pas pu provoquer la mort

BELGA

Page 022

Vendredi 12 janvier 2001

Wavre L'attraction de Walibi partiellement mise hors de cause Le «Vampire» n'a pas pu provoquer la mort

Le «Vampire», une des attractions à sensations fortes du parc de loisirs Walibi, à Wavre, ne présente pas de défaut particulier. Rien en tout cas qui aurait pu provoquer le décès accidentel d'une jeune Française de Dunkerke, le 31 juillet dernier, a-t-on appris dans l'édition de jeudi de «La Dernière Heure».

C'est le rapport d'expertise technique de l'installation qui vient de la réhabiliter partiellement. L'expertise a en effet été qualifiée de rassurante par le porte-parole du parquet nivellois, le premier substitut du procureur du Roi de Nivelles, Bernard Goethals. Il a ajouté que l'attraction n'est potentiellement pas plus dangereuse qu'une autre attraction du même type.

L'enquête n'est pas

encore terminée

Le premier substitut Goethals a cependant précisé que ce premier rapport sera à analyser à la lumière de l'expertise médico-légale de la victime. L'information n'est pas terminée et peut évoluer , a-t-il déclaré.

On sait cependant déjà que l'autopsie pratiquée sur le corps de la jeune femme n'avait pas permis de révéler un lien de causalité fautif entre l'attraction et le décès. Mais le parquet de Nivelles souhaite toujours faire la lumière sur l'état médical de la victime et les enquêteurs éprouvent des difficultés à obtenir des éléments d'informations de la part du corps médical français. Notamment de la part de son médécin généraliste et des hôpitaux où la jeune femme a pu séjourner et qui pourraient communiquer les antécédents de santé de la jeune femme.

La jeune touriste française (23 ans) était venue passer la journée à Walibi avec des membres de sa famille et ses deux enfants. Elle s'était effondrée à sa descente du «Vampire», terrassée par un malaise cardiaque foudroyant. (D'après Belga.)*