FR
ES
36623167 IP
43596854 pages
(depuis le 10/02/2002)
61 connectés


Au Fou de Bassan

Chimulus

Affaire Sacco et Vanzetti (videos)
Chroniques du proche étranger
Chroniques du proche étranger
En Tchétchénie
Bhale Bacce Crew
Bhale Bacce Crew
Cet Homme (VIDEO)
EARTLINGS
EARTLINGS - VIDEO
Terriens (vidéo très difficile)
Sabina Guzzanti
avec Bellaciao
Haidi Giuliani
avec Bellaciao
Modena City Ramblers
avec Bellaciao
MANU CHAO
avec Bellaciao
Les liens amis
avec Bellaciao
Bellaciao est hébergé par

Naviguez avec
Firefox
Firefox
Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu'ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement. Albert Einstein
Bellaciao version texte
Se rebeller est juste, désobéir est un devoir, agir est nécessaire !
Articles
 
SOLIDARITÉ AVEC BELLACIAO !
Plus de 24.000 signatures MERCI !
Soutenez BellaciaoUne plainte en diffamation a été déposée par les "Chantiers de l’Atlantique" de St Nazaire, pour la publication d’un communiqué presse de l’USM-CGT. Le procès s’est déroulé le 11 septembre 2007.
Les Chantiers réclamaient un "euro symbolique" de dommages et intérêts. Le procureur demande la relaxe. Jugement le 2 0ctobre.
Le proces contre un membre du collectif Bellaciao, dont le site diffuse une information quotidienne et alternative à celle des médias dominants, acteur du débat démocratique, est une atteinte à la liberté constitutionnelle d’information et d’expression.
Me William Bourdon et Me André Tinière ont accepté de défendre Roberto Ferrario de Bellaciao...
Soutenez Bellaciao ! Signez la pétition - Un don - Plus d’info
jeudi 26 octobre 2006 (09h13) :
Une lâche agression contre Ginette Hess Skandrani
17 commentaires

Communiqué

26 octobre 2006

Une lâche agression contre notre présidente, Ginette Hess Skandrani

La présidente-fondatrice de notre association, l’AZLS, a été victime, le mercredi 25 octobre en soirée, d’une lâche agression à son domicile parisien de la part de deux jeunes hommes armés de casques qui étaient de toute apparence des nervis sionistes. Amenée à l’hôpital Saint-Antoine, Mme Skandrani, elle a reçu des points de suture à l’arcade sourcilière et au cuir chevelu.

Cette lâche agression intervient quelques jours avant une rencontre pacifique pour la Palestine organisée samedi 28 octobre à 15 heures à la Fontaine des Innocents par l’AZLS avec d’autres associations, comme chaque dernier samedi du mois.

L’AZLS demande solennellement aux autorités françaises de tout faire pour que cesse la terreur organisée par des groupes sionistes ayant depuis longtemps franchi les limites de la légalité républicaine. La France ne doit pas devenir un « territoire occupé » par les partisans du suprématisme juif, qui mettent en danger la coexistence des citoyens et le droit des gens non seulement à la libre expression mais, tout simplement, à la vie.

Pour l’AZLS, le trésorier, Fausto Giudice

*************************************************************** Collectif de la Communauté Tunisienne en Europe

1 rue Cassini, 75014 Paris - Tél. : +33 (0)1 43 29 68 98

Communiqué

Ginette Skandrani, membre fondatrice des Verts, lâchement agressée à son domicile par deux nervis de type ashkénaze : plusieurs points de suture à l’arcade sourcilière et au cuir chevelu

C’est vers 19h de ce mercredi 25 octobre que deux jeunes sont venus pour aider la concierge de l’immeuble où habite Ginette Skandrani, membre fondatrice des Verts, au moment où elle entrait les poubelles. Ils se sont engouffrés aussitôt dans les escaliers, et ont frappé à la porte de Mme Skandrani, qui leur a ouvert la porte sans se méfier. Ils se sont rués sur elle pour la rouer de coups de pied et à l’aide de leurs casques, puis ils se sont enfuis. La concierge alertée par les cris a aussitôt appelé les pompiers et la police. Elle a été amenée aux urgences de l’Hôpital Saint Antoine, puis à l’Hôtel Dieu pour un examen médico-légal. Notre Collectif dénonce avec la plus grande colère cette lâche agression contre Mme Ginette Skandrani qui a conscré sa vie pour de justes causes : l’écologie, la solidarité avec les peuples du Maghreb, mais aussi pour faire connaître la tragédie palestinienne, notamment en co-organisant avec plusieurs associations dont la nôtre, les derniers samedis de chaque mois des rassemblements au Châtelet à la Fontaine des Innocents pour dénoncer le génocide actuel du peuple palestinien, et pour appeler à la création en terre de Palestine d’un seul Etat pour tous. Cette agression perpétrée par des sionistes vise à faire taire les rares voix en France qui s’élèvent contre le massacre quotidien des Palestiniens. Notre Collectif exprime son entière solidarité et sa sympathie avec Ginette Skandrani, et appelle tous ceux qui militent pour la cause palestinienne à lui exprimer publiquement leur soutien pour son combat contre le sionisme et ses crimes contre les Palestiniens. Nous lançons un appel aux autorités françaises à mettre en œuvre tous les moyens nécessaires pour retrouver les agresseurs et mettre fin à la terreur exercée en toute impunité par des ligues factieuses en France contre toute personne critique de l’entité sioniste.

Fait à Paris, le 25 octobre 2006
Le Président,
Mondher Sfar

Contact Mme Ginette Skandrani : azls2006@yahoo.fr

Alliance zapatiste de libération sociale

azls2006@yahoo.fr

http://www.azlsbasta.splinder.com



De : azls
jeudi 26 octobre 2006


Répondre à cet article
Imprimer cet article


Commentaires de l'article
 

> Une lâche agression contre Ginette Hess Skandrani
26 octobre 2006 - 11h43 - Posté par 82.***.16.**
Les ligues sionistes violentes, telles la ldj, devraient être interdites en france comme elles le sont ailleurs. Qu’attend Sarkozy pour les dissoudre comme il a l’a fait pour la tribu Ka, qui elle ne s’est rendu coupable d’aucune violence ? Pourquoi les milices fascistes sionistes sont-elles tolérées en France par l’Etat qui se rend complice de leurs multiples exactions, tabassages, et chantages à la terreur ?


> Une lâche agression contre Ginette Hess Skandrani
26 octobre 2006 - 13h35 - Posté par 81.***.176.**
Ils ne feront rien contre ces chiens car c’est justement eux qui les envoient pour attaquer après les avoir bien dressés.

> Une lâche agression contre Ginette Hess Skandrani
26 octobre 2006 - 20h07 - Posté par 81.***.146.**

On peut agir même individuellement pour dénoncer le silence de mort des merdias qui osent se parer de la défense de la liberté d’expression.

On peut appeler les radios et télévisions pour les informer et s’étonner en tant qu’auditeur, de téléspectateur de leur silence quand une vieille dame est agressée chez elle par deux voyous d’extrême-droite.

"choississez-vous les victimes en fonction des opinions politiques de leurs agresseurs ?"

" Estimez-vous qu’il y a des bonnes et mauvaises victimes en fonction de la cause qu’ils défendent ?"

"ne reconnaît -on le statut de victimes qu’à ceux qui attaquent l’islam"

" La liberté d’expression ne serait valable que pour une catégorie de personnes qui auraient choisi le bon camp ?"

voilà les questions que l’on peut poser à nos merdias nationaux.




> Une lâche agression contre Ginette Hess Skandrani
27 octobre 2006 - 02h48 - Posté par 89.**.237.***
Des milices attaquent en toutes impunité des gens pour leur opinion politique et personne n’en parle. J’ose à peine imaginer ce que ça donne si c’était des maghrébins. On aura le droit à une semaine de matraquage médiatique, sujet de toutes les émissions de T.V, condamnation de la classe politique, pétition de la clique à Bruckner et j’en passe. Pourquoi ces fascistes sont-ils protégés par l’état ? Au nom du communautarisme sont-ils intouchables ? Ils ne sont pas pourtant à leur première agression. Une photo de cette agression sur ce site. http://lesogres.info/article.php3?id_article=2582


> Une lâche agression contre Ginette Hess Skandrani
27 octobre 2006 - 08h15 - Posté par 81.***.25.**

Je me suis exprimé naguère sur deux auteurs que les hasards de la vie ont mis dans le cercle de mes connaissances. Leurs opinions sont radicalement opposées, mais il me semblait que chacun pouvait débattre.

L’un est Robert Redeker, l’autre Danielle Bleitrach.

Bien entendu, je ne les mets pas sur le même plan (genre : un par tout la balle au centre), et je ne pose pas un signe d’égalité sur la valeur que j’accorde à leurs propos, ni sur les menaces qui ont été proférées contre eux. Je note l’inertie de la Police qui pouvait facilement identifier les malades qui appellent à éliminer Danielle, et qui n’a rien fait, pas plus que la plupart des signataires pour Redeker.

J’attends.

Aujourd’hui, je suis sommé par une correspondante de dénoncer l’agression dont a été victime le mercredi 25 octobre, Ginette Hess Skandrani présidente-fondatrice de , l’AZLS. Il est inutile (et vexatoire) de m’interpeller en me mettant au défi : "Comptes-tu lui apporter PUBLIQUEMENT, comme tu l’as fait pour Redeker, ton soutien ? J’attends de lire ton texte avec impatience".

Pour Ginette Skandrani que je ne connais pas, que je n’ai pas lue, dont je n’ai pas à approuver ou désapprouver les idées en la circonstances, la réponse est la même. Il suffit de faire des coupés/collés avec ce que j’ai écrit pour RR et DB et ça devrait marcher.

Bien entendu, il arrivera un jour que, je laisserai passer une juste occasion de protester contre quelque chose.

Maxime Vivas




> Une lâche agression contre Ginette Hess Skandrani
27 octobre 2006 - 08h50 - Posté par 86.***.183.**

tout à fait d’accord avec toi Maxime, je n’approuve pas plus Ginette Hess Skandrani que Robert Redeker, ils ont en commun pour moi l’appel à la haine et au racisme, pour l’un c’est les musulmans, pour les autres les juifs...

Mais je suis d’accord avec toi Maxime : 1) la condamnation des tarés qui AGISSENT ainsi s’impose. Une enquête doit être menée avec le même sérieux de la part de la police pour identifier menace et aggression.

2) Ceux qui se sont mobilisés pour défendre la liberté d’expression menacée doivent se manifester. Sont-ils prêts comme ils l’ont fait pour Redeker à cautionner des appels à la haine raciale ? A dire comme on a pu le lire y compris dans l’huma, je ne défend pas les propos, je défend le droit à les exprimer. En ce qui me concerne je ne suis pas sûre d’aller jusque là, je conserve un côté Saint Just : "pas de liberté pour les ennemis de la liberté". Donc je ne demanderai pas "la liberté d’expression", mais je dénoncerai les fascistes qui AGISSENT ainsi contre des gens dont je n’approuve pas les idées, et j’exigerai leur mise hors d’état de nuire...

3) racistes pour racistes, pourquoi seuls ceux qui défendent les juifs contre les musulmans ou notre civilisation occidentale ont-ils droit à la protection de la police, à la défense unanime des médias... Alors que des négationnistes, des judéophobes ne bénéficient pas de la même indulgence.

4) En ce qui me concerne, nul n’a jamais pu constater le moindre appel à la haine raciale ou religieuse, donc mon cas illustre bien le deux poids, deux mesures en particulier à gauche et chez les communistes qui , comme je l’avais annoncé se sont montré tout à fait silencieux... En dehors des camarades du PRCF, les autres y compris les "opposants", les amis "de Cuba", tous ont été silencieux... Je ne risquais pas grand chose, mais on peut crever, seul ce qui se dit dans les médias intéresse la gauche et les communistes... Un individu qui se bat doit savoir qu’il est seul irremédiablement seul... Nous en sommes là...

C’est pour cela cher Maxime que quelqu’un comme toi est précieux, parce que tu es cohérent...

Danielle Bleitrach



> Une lâche agression contre Ginette Hess Skandrani
27 octobre 2006 - 10h40 - Posté par 82.***.16.**

Redeker a mis en cause l’ensemble des musulmans dans son texte, Ginette Hess Skandrani, elle, avez vous connaissance d’un texte ou propos qui vous permette de l’accuser d’appeler à la haine des juifs dans leur ensemble ? ou bien c’est juste une reprise d’accusation sans preuve ou élément ? (je sais qu’elle défend le peuple palestinien comme vous et n’ai pas lu d’elle de texte haineux contre la communauté juive en général).

Justifier votre accusation par des références ou sources pour apporter des éléments au débat, pour aider à la vérité serait bien.



> Une lâche agression contre Ginette Hess Skandrani
27 octobre 2006 - 18h06 - Posté par 80.***.186.**

où avez-vous vu G.skandrani "professer la haine des juifs"? elle ne l’a jamais fait, strictement jamais, !

la revue de presse "..du golf et des banlieues"a cité un article d’elle comme il a cité des déclarations de MÂITRE godnadel, yves camus, etccc ;;tous racictes haineux pro-israéliens.. et certains "juifs de gauches pour la paix", néanmoins sionistes, l’ont assaisonnée du terme négationiste", ce qu’elle n’est pas ,sans autre preuve que celle-ci

les mêmes ont d’ailleur accusé aussi "d’antisémitisme" alain ménargue pour son livre "le mur de sharon !!et applaudi à son renvoi de rfi !!!il faut le faire

ils ne sont pas du tout blanc bleus ces " juifspour la paix" en tout cas certain d’entre eux !

G.Skandrani preche pour la même paroisse que vous,la fin du régime sioniste criminel et une Etat démocratique pour tous



> Une lâche agression contre Ginette Hess Skandrani
28 octobre 2006 - 04h27 - Posté par 90.**.223.***

Que les choses soient claires : Ginette S.H n’a pas seulement reçu des menaces il y a eu ACTE, j’insiste là-dessus. Donc l’essentiel est l’exigence d’une enquête de la police pour mettre hors d’état de nuire les fascistes qui l’ont attaquée.

Par ailleurs Ginette S.H appartient à un groupe dont j’ai subi les attaques injustifiées et souvent immondes en particulier de la part de Marie Poumier et Michel Dakar, c’est du domaine public et que je sache Ginette S.H, ni d’autres n’ont jamais condamné de telles insultes et menaces. Elle plaide donc peut-être pour la même chose que moi un Etat démocratique palestinien et la fin du sionisme, mais elle le fait dans un entourage négationniste et judéophobe avec le gourou Israël Shamir. Ce qui déconsidère la cause à laquelle je suis attachée et sans laquelle il n’y aura pas de paix au Moyen Orient.

Cela dit j’affirme que si l’on défend Redeker au nom de Voltaire, il faut aller jusqu’au bout de la logique et défendre la publication de Mein Kampf et du protocole des sages de sion ce texte violemment antisémite émanant de la police tsariste et qu’Israël Shamir et d’autres "convertis" cautionnent. Pour moi les textes de Redeker relèvent du même délire que ceux d’Israël Shamir, l’un contre l’islam, l’autre contre le judaïsme. Honnêtement je n’ai envie de revendiquer pour aucun la liberté d’expression... Mais je suis d’accord que la police fasse également son travail pour les deux en empêchant les ACTES, menaces et coup.

Danielle Bleitrach



> Une lâche agression contre Ginette Hess Skandrani
28 octobre 2006 - 07h58 - Posté par 82.***.16.**
Il faudrait préciser vos accusations. Elles ne concernent pas G Skandrani elle-même. Il n’y a pas assimilation à faire entre négationisme et judéophobie, ce sont deux choses différentes qui ne vont pas toujours ensemble. Vous n’apportez pas d’élément qui prouverait que Sandrani appelle à la haine des juifs. Cela ne suffit pas.

> Une lâche agression contre Ginette Hess Skandrani
28 octobre 2006 - 09h23 - Posté par 90.**.223.***

je viens d’écrire un texte sur le négationnisme, il est publié sur le site Rouge-midi, je dis assez clairement ce que je pense sur la question et qui rejoint l’appel des historiens en 2005, après non seulement certaines dérives à partir de la loi Gayssot et surtout celles à partir de la réhabilitation du colonialisme.

Il y a deux problèmes distincts, celle de gens qu’il faut combattre politiquement et qui, comme Faurisson nient le génocide hitlérien d’un point de vue non pas scientifique mais par pur antisémitisme. Il existe toujours la possibilité selon la loi Pleven de 1981 de les poursuivre en justice au nom de cet antisémitisme, comme il doit être possible d’attaquer toute forme de racisme, ce qui est le droit et le devoir de toutes associations. L’historien peut intervenir pour donner l’état des connaissances sur la question et il n’a pas manqué de le faire sur les allégations de Faurisson et autres...

Autre chose est le caractère tout à fait contestable d’une loi qui prétend trancher sur la véracité historique, ce que ne doit pas faire la loi parce que l’histoire doit être libre, ce n’est ni un dogme ni une religion, il faut toujours laisser la possibilité avec la découverte de nouvelles preuves et sources de contredire. Donc je suis totalement contre les lois y compris la dernière sur le génocide arménien qui prétendent légiférer sur la véracité historique.

Donc ce qui peut et doit être sanc tionné est l’appel à la haine raciale et il est clair que les thèses de Le pen sur le détail, celle des négationnistes en général vont dans ce sens.

Il s’agit de manipulations. Elles sont pour moi tout à fait comparables à d’autres manipulations, en France nettement plus massives, celles qui au nom de la Shoa visent à cautionner Israêl et sa politique. la première chose à faire est donc de refuser tout lien dans un sens ou dans un autre avec ce qui s’est passé sous Hitler et même durant les 2000 ans de martyrs juif. C’est ce que je ne cesse de dire aux sionistes : "Vous êtes sionistes, prenez vos responsabilités, mais ne prenez pas en otage les déportés pour justifier vos fautes et vos crimes, ils n’ont rien à voir ni avec mes choix anti-sionistes, ni vos choix sionistes"...

Mieux il faut par efficacité autant que par humanisme détacher la question juive de celle d’Israêl... Si l’on veut aboutir à la seule solution juste : à la Palestine, avec le retour des palestiniens sur leur terre, donc la fin du sionisme ou de l’Etat d’Israêl tel qu’il est il faut se garder de toute judéophobie... Il faut aider les juifs qui resteront en palestine à construire une patrie commune.

Réflechissez à d’autres expériences, non seulement à celle de l’Afrique du Sud, mais celle de l’Algérie, c’est-à-dire des llieux où il y a eu colonisation de masse comme en Amérique latine, mais avec très peu de métissage, la solution eut été de démonter les haines, de tabler sur tout ce qui existait de commun pour créer une patrie algérienne... L’OAS a joué le contraire, la terre brûlée, la haine... C’est pour cela que des gens comme Curiel, Rabin mais aussi Arafat ont été tués (je suis convaincue qu’Arafat a été tué)... Pour empêcher cette solution de paix...

Mais une telle solution passe par non pas "la question juive", mais la question PALESTINIENNE qui doit être au centre de toutes les solutions....

Vous posez une vraie question sur cette façon de considérer que chaque juif qui choisit "la justice" se fait traiter de juif qui déteste les juifs par les sionistes. Il faut dénoncer cela mais bien voir aussi pour mieux y répondre les composantes d’une telle accusation... Là encore Einstein décrit bien la manière dont le jeune juif fut-il aussi doué que lui se sent appartenir à une nation et en même temps traité "par elle en étranger, avec un certain dédain et même une certaine aversion", mais c’est pareil aujourd’hui pour le jeune musulman, le jeune d’origine maghrébine, africaine ou antillaise... Alors on explique que pour "passer" il faut en faire une tonne, donner des gages, toujours plus de gages, tout cela existe et aboutit à cette idée qu’il y aurait des juifs "qui détesteraient les juifs", on peut en dire autant de tous les persécutés... Tout cela existe mais est plus ou moins du folklore... Il faut rester politique, les solutions que l’on défend doivent être économes de la vie humaine quelles qu’elles soient. Partir d’abord des victimes et ici les victimes sont les palestiniens, mais ne pas diviser inutilement, rassembler le plus largement...

Enfin en ce qui concerne madame Ginette H.S qui je le répète en tant que victime a toute ma pleine solidarité, il serait simple de lui demander son avis : est-ce qu’elle condamne les ignominies que Marie Poumier et Michel dakar ont déversé sur mon compte et j’ajouterai sur celui d’Olivia Zemor du Capjo pour marie Poumier ? Je ne lui demande pas cela pour être solidaire face à ce qu’elle a subi, mais en revanche pour considérer que nous menons le même combat j’ai besoin de quelques éclaircissements sur ceux avec qui elle accepte de se battre et qui sont de vrais judéophobes.

Danielle Bleitrach



> Une lâche agression contre Ginette Hess Skandrani
28 octobre 2006 - 10h22 - Posté par 82.***.16.**
En ce qui concerne Faurisson vous faites une erreur, sa démarche est bien scientifique, ce sont ses adversaires qui déplacent le sujet sur le terrain idéologique (on est obligé d’en convenir, qu’on soit d’accord ou non avec lui). Pour G. Skandrani, rien de nouveau de votre part. Je vous conseille de vous informer par des recherches personnelles et non pas accepter les vérités toutes faites.

> Une lâche agression contre Ginette Hess Skandrani
28 octobre 2006 - 14h22 - Posté par 90.**.223.***

j en’ai pas la même analyse que vous de Faurisson et je pourrais vous citer toute une liste d’historiens qui vont dans le même sens... Mais là n’est pas le problème, il est un fait que le négationnisme est utilisé désormais par l’extrême-droite pour revisiter toute l’analyse du nazisme et ce n’est pas un hasard si LE PEN lance lui aussi son thème du détail, et celui de duraffour crématoire, de pures provocations qui sont destinées à renforcer l’idéologie nazie...

Une partie de ces nazis va choisir un pseudo anti-impérialisme et s’organiser autour de la vieille taupe et de Roger garaudy. Ils adoptent une stratégie : utiliser l’insupportable propagande sioniste pour démontrer que le nazisme n’a pas été si terrible que ça... Quelqu’un comme israêl Shamir va même jusqu’à expliquer qu’Hitler qui n’était qu’un petit immigré a voulu copier la stratégie génocidaire des juifs qui serait recommandée dans la thora.

Tout cela parait bel et bien digne des théories fumeuses de Rosenberg l’idéologue du nazisme dont Politzer a fait une critique radicale... Et tout le système de ces nazillons est effectivement de faire une fixation sur la question des chambres à gaz ou de contester le nombre de victimes des camps de concentration, etc...

C’est tout à fait écoeurant mais je crois que les lois qui prétendent interdire la discussion sont nuisibles, il faut laisser les historiens faire leur métier et apporter des élements de connaissance.

Cela dit je ne mélangerai pas Jean Ferrat, Edgard Morin et d’autres avec les individus que je désigne très simplement et parmi lesquels on rencontre souvent madame G.H Skandrani. Elle défend Serge Thion et Latreche, un "ami" (lequel lançait comme slogans à Paris dans une manif : "les juifs en France ont tout"). De même on la retrouve dans tous les groupes de soutien pendant le procès de Garaudy en décembre 1998, ou plus récemment à celui de Michel Dakar, poursuivi pour antisémitisme, négation de crimes contre l’humanité (et condamné), en octobre 2005 à 5000 euros d’amende. Ce qui pour moi n’est en rien défintivement une condamnation si les textes du Michel Dakar (consultables sur le moteur de recherche Google) n’étaient pas de purs délires judéophobes et si je n’avais pas subi personnellement son harcélement.

L’amalgame est une politique nuisible, et le fait de mélanger des gens sulfureux comme Faurisson, Marie Poumier, Michel Dakar, Serge Thion, Israël Shamir dont je conseille à chacun de consulter les textes, avec d’autres comme Edgard Morin, voir moi-même est une manière de les annexer dont il faut se prémunir. C’est ce que je fais ici tout en je le répète appellant à ce que toute lumière soit faite face à cette intolérable agression.

Danielle Bleitrach



> Une lâche agression contre Ginette Hess Skandrani
28 octobre 2006 - 19h30 - Posté par 82.***.16.**
Ne vous fiez pas aux apparences, traversez le rideau de fumée.

> Une lâche agression contre Ginette Hess Skandrani
31 octobre 2006 - 07h50 - Posté par 70.**.116.***

A propos de G. Hess Skandrani

Je me rappelle avoir lu un texte de je ne sais plus qui admettant que pas une ligne de G. Skandrani n’était antisémite.

Il y a donc une forme d’ostracisme à son égard alors qu’on ne peut pas lui reprocher le contenu de ses textes. Ce qu’on lui reproche ce sont ses "amitiés ou ses associations". Elle est coupable par association, comme dans "associations de malfaiteurs" ce qui ne devrait pas être acceptable dans l’univers du combat politique. On peut toujours lui demander de s’expliquer sur ses liaisons dangereuses, mais il n’est pas acceptable de la traiter comme si elle était quelqu’un d’autre - Sfar, ou Shamir alors qu’elle est et demeure G. Skandrani. Les gens ne sont pas des collectifs et les traiter en collectif, ce n’est pas vraiment sain.

Ensuite, on ne condamne pas quelqu’un, on ne condamne pas un texte sans l’avoir lu, et ni l’État, ni les experts anti-négationniste n’ont à "prévenir" la lecture de certains textes, sous prétexte d’un risque de contamination. Cela revient à revendiquer pour soi une capacité de jugement et à la refuser aux autres. Bref, à se considérer comme un esprit supérieur chargé de protéger les brebis qui risquent de s’égarer.

Je n’approuve pas le contenu des thèses de Shamir, mais ce que dit Shamir n’est pas pire que ce que nous entendons tous les jours à la radio ou à la télé (notamment les délires sur les musulmans, le judéo-christianisme, l’occidentalisme). Il faut admettre - réellement et définitivement - que toute politique visant à "épurer" ou à "homogénéiser" une société en se fondant sur un mythe - religieux, racial ou ethnique ou de supériorité culturelle (ex. concept d’Occident) débouche fatalement sur la volonté de transfert des populations, de ségrégation, d’expulsion, et si c’est impossible, comme c’est le cas en Israel, qui préfère évidemmen l’expulsion, d’extermination, à petit feu ou à coups de bombes. Aborder constamment le nazisme comme un phénomène totalement exceptionnel n’a rien apporté de bon. Cela n’a pas empêché d’autres exterminations : il serait d’ailleurs juste de se demander s’il est vraiment si important qu’une extermination soit le produit d’une haine raciale plutôt que d’une haine fondée sur des critères moins "strictement" raciaux envers un groupe entier (hommes, femmes enfants et descendants).

Shamir pourrit le débat, certes, mais pas plus que d’autres. Mais seuls Shamir et quelques autres sont considérés comme de la vermine, mais pas nos médiatiques mainstream admirateurs des politiques et des méthodes impériales, des plus manipulatrices aux plus exterminatrices.

Par ailleurs, si la loi Gayssot était abolie, comme je le souhaite personnellement, ces gens-là se tairont probablement du jour au lendemain sur le nazisme.

Je ne parle pas bien sûr des admirateurs d’Hitler que l’on trouve chez Stormfront, chez Le Pen ou ailleurs, qui sont peu nombreux mais plus ou moins indestructibles, car s’ils admirent Hitler c’est parce qu’ils ont besoin de l’idée de pureté raciale ou ethnique et leur haine ne concerne pas que les juifs.

Pour G. Skandrani j’aimerais que les associations militantes prennent leur courage à deux mains et lui manifestent un soutien plus franc. Les gens de la LDJ sont dangereux et le deviendront encore plus si on ne réagit pas. Skandrani pourrait être tuée que les médias ne battront pas un cil.

Les intellectuels négationnistes isolés n’ont jamais tué personne, même si ce qu’ils disent est insupportable.

Dans le cas de militants de la LDJ ou d’autres milices parallèles ou services secrets, on ne peut pas en dire autant.

Il serait bien que G. Skandrani fasse circuler sa plainte et son certificat médical dans tous les sites susceptibles de diffuser la nouvelle. Il ne s’agit pas juste de G. Skandrani, mais de faire savoir que l’État protège les actes criminels d’une milice parallèle. En France, normalement on n’autorise pas encore les assassinats ciblés.

C’est beaucoup plus important que de se focaliser sur les écrits de gens marginaux comme Shamir.

J’en profite pour signaler qu’un bouquin écrit par un juif gaulliste, Jean Robin, est paru. Il a pour titre Judéomanie (Éditions Tatamis). Il analyse les exemples de favoritisme outrancier des médias à l’égard des organisations communautaires juives et la réaction au quart de tour de nos médiatiques à leur moindre pleurnicherie. Son livre a été refusé par 20 éditeurs. En dehors d’une citation de Herzl (Le sionisme a besoin de l’antisémitisme), il ne fait aucune allusion au sionisme alors que ce favoritisme, et l’exaspération et l’hostilité envers les juifs est principalement liée à la propagande incessante et aux intimidations des sionistes, ainsi qu’au soutien clair des médias de masse à Israel.

Les sionistes font évidemment exprès d’empêcher les juifs et les non-juifs de faire la distinction entre juif et sioniste. Robin doit le savoir, bien sûr, mais il a décidé de se concentrer sur les médias et d’éluder la discussion sur les raisons de cette volonté d’influencer les médias. Un dernier point : les "jeunes" Français d’origine arabe disent souvent "les juifs" lorsqu’ils parlent d’Israel (ou du racisme antiarabe). "Nous", nous faisons la distinction. Toutefois, ce n’est pas simple car, si bien des gens des grands partis ou des intellectuels français ont des sympathies déclarées pour le sionisme, les juifs sionistes sont nettement les plus combattifs. Ils sont également souvent en première ligne pour propager la thèse du choc des civilisations. Les Français non-juifs sont présents mais plus en retrait et beaucoup semblent apprécier que ce soit les juifs sionistes qui jouent aux croisés pro-occidental, ce qui est évidemment très ironique puisque ces mêmes juifs sionistes ne peuvent pas renier complètement ce qu’ils ont écrit sur les racines occidentales de l’antisémitime : il faut qu’ils tripatouillent leur propre théorie.

Bref, je pense que beaucoup de médiatiques sont assez contents de laisser les juifs sionistes occuper le terrain et patauger sur le choc des civilisations, ce qui crée cette perception à la fois juste et fausse parmi les jeunes d’origine arabe que les juifs sont tous sionistes. (Il faudrait aussi qu’on concède plus facilement que les juifs sont harcelés de propagande et majoritairement sionistes, avec des nuances).



Non au fascisme juif !
28 octobre 2006 - 06h53 - Posté par 82.***.75.***

"Le sionisme est un fascisme juif", disait déjà Léon Abraham en 1943, avant d’être assassiné par les nazis, à Auschwitz. Et c’est bien avec des méthodes de "chemises noires" que des fascistes sionistes ont tentés de faire taire une voix qui les dérange, celle de Ginette Skandrani, femme, juive, solidaire des palestiniens, écologiste. Pour certains, un mot pourrait tout justifier : elle serait antisémite. Personnellement, j’en doute ! Toujours accusée, elle n’a jamais été condamnée. Les verts, dont elle est membre fondatrice, avaient entamé une procédure d’exclusion, QUI A ÉTÉ INTERROMPUE EN 2005.

Si l’on écoute la propagande des MacCarthy du sionisme, Edgar MORIN, jean FERRAT, Woody ALLEN, Karl MARX, et quasiment tous les juifs opposés au sionisme sont des "antisémites", des "self-hating jews" (des juifs qui se détestent eux-même).

J’ai toujours été stupéfait par ce concept du "juif antisémite", qui appellerait à "auto-génocider" son propre peuple. Aussi, j’ai effectué des heures et de heures de recherches dans les textes originels des auteurs concernés, y compris les plus "sulfureux", comme Ginette Skandrani et Israël Shamir. A ce jour, je n’ai pas trouvé de preuve d’antisémitisme, de racisme anti-juif, chez eux. Je met au défi les apôtres de la colonisation de la Palestine de prouver leurs accusations, en citant les textes ORIGINELS, et pas comme à leur habitude des extraits tronqués ou isolés de leur contexte, comme dans "l’affaire MORIN".

Avec cette lâche agression d’une dame agée, l’ignominie a franchi un degré de plus : les attaques ne sont plus seulement verbales.

Aussi, je tiens à exprimer ma solidarité avec toutes les victimes de la barbarie sioniste en Palestine occupée, et avec les victimes du MacCarthysme pro-sioniste en Sarkoland. Et comme un simple message de solidarité est bien peu de choses, j’ai choisi de dénoncer les excès les plus évidents des accusations "d’antisémitisme" désormais dégainées sans sommations par les extrêmistes pro-sionistes, en publiant sur revoltes.free.fr un (long) article, documenté et sourcé, consacré au "mythe du juif antisémite".

Vous pouvez copier/coller ce texte et le diffuser tout à fait librement.

NO PASARAN !!!

Minga "Parce que le vrai courage est de faire ce qui est juste"




> Non au fascisme juif !
28 octobre 2006 - 11h33 - Posté par 80.***.186.**

un seul mot :

BRAVO MINGA !!!!!






Mot(s)-clé associé(s) :
Extrême droite
FR - Ile de France (01)
Editos Bellaciao
Bellaciao sera à la fête au stand 64 du Village du monde (Rifondazione Comunista Italie) à côté du stand du Venezuela
Fête de l'Humanité 2007
MARINA PETRELLA :
signez la pétition de soutien ici

+ de 3.850 signatures ! Merci
Marina Petrella: signez la pétition de soutien
LIBÉREZ CESARE BATTISTI :
signez la pétition de soutien ici

+ de 6.250 signatures ! Merci
LIBÉREZ CESARE BATTISTI: signez la pétition de soutien
PROJET ALTERNATIF ET SOCIALISTE DE CONSTITUTION EURO 2007
PROJET ALTERNATIF ET SOCIALISTE DE CONSTITUTION EURO 2007
Pétition : Appel pour une émission sur les migrations à France Télévisions
Plus de 7.750 signatures !

Pétition : Appel pour une émission sur les migrations à France Télévisions
Que s’est-il passé au procès contre ROBERTO?
Que s?est-il passé au procès contre ROBERTO?
Bellaciao :
la résistance continue

Bellaciao : la résistance continue
Entrer en résistance
Entrer en résistance
AGCS - BOLKESTEIN
radio campus radio montreal
Le scarabée :
musique libre !
Ecoutez et téléchargez !
Derniers commentaires
   
il est beaucoup plus tard que nous le pensons !
lundi 17 septembre-01:54
de : 2002nt7
Mineurs isolés en danger
dimanche 16 septembre-23:12
de : Odette Toulet
Fadela Amara pour "revaloriser la période de la colonisation" !
dimanche 16 septembre-21:30
de : B
1 commentaire
La Fête de l’Huma en photos
dimanche 16 septembre-21:07
de : Patrice Leclerc
2 commentaires
Droite et communistes les gagnants des élections en Grèce
dimanche 16 septembre-19:39
de : IlROsso.....
6 commentaires
ADN et droits de l’homme (aout 1789)
dimanche 16 septembre-19:35
de : Jean-Yves DENIS
2 commentaires
Manifestation pour l’éducation bilingue au Chiapas
dimanche 16 septembre-18:31
de : Erwan Bernier
Fil rouge-Info dernière : Garde républicaine et restrictions budgétaires (zaz)
dimanche 16 septembre-17:21
de : Ocséna, contre le système-Ena
Texte de RESF aux policiers syndicalistes
dimanche 16 septembre-15:21
de : Vidocq
4 commentaires
Il était une fois La Crète île bastion de la non-violence jusqu’en moins 1500
dimanche 16 septembre-15:07
de : mncds
Dans ses Mémoires, Alan Greenspan vilipende George W. Bush et le Parti républicain
dimanche 16 septembre-14:50
de : WASHINGTON
3 commentaires
soutien procès StarAcademy
dimanche 16 septembre-14:45
de : lll
REFLECHIS OU IRREFLECHES ?
dimanche 16 septembre-14:02
de : Skapad et Eaux et Rivières.
1 commentaire
PATAPHYSIQUE OU CUISINE TELEPHONIQUE ?
dimanche 16 septembre-13:00
de : Skapad
2 commentaires
Bernard Laporte dans de sales draps : la FFR pourrait engager des poursuites contre lui
dimanche 16 septembre-12:03
de : IlROsso.....
7 commentaires
L’Amérique est traversée de divisions plus intenses que lors de la guerre du Vietnam
dimanche 16 septembre-10:04
de : Luis Lema
Groenland : La fonte de la banquise fait trembler la terre
dimanche 16 septembre-09:33
de : Contre Info
8 commentaires
El Che vive ! Manif à Lille le 6 octobre
dimanche 16 septembre-04:40
de : France-Cuba 62
2 commentaires
Le phalanstère moderne ou la relance de la polyandrie technique à Paris (zaz)
dimanche 16 septembre-02:14
de : Ocséna, contre le système-Ena
1 commentaire
si lagardere...
dimanche 16 septembre-01:02
de : catherine75
6 commentaires
Revue de télés Fete Huma- journée du 15 septembre
samedi 15 septembre-22:55
de : Barrionuevo
9 commentaires
KARCHER, sponsor des Journées du Patrimoine
samedi 15 septembre-22:24
de : Leonard
3 commentaires
MENACE IMMINENTE SUR LE BAC ECONOMIQUE SOCIAL
samedi 15 septembre-22:15
de : prof SES
4 commentaires
Pour la Cinquième Internationale
samedi 15 septembre-20:48
de : Envoyé par Michel Peyret
1 commentaire
Centres de Tri Postaux des Bouches du Rhône : action unitaire de grève le 20 septembre 2007
samedi 15 septembre-18:05
de : Marseille
2 commentaires
Maroc : SOS Moyen Atlas
samedi 15 septembre-16:38
de : acme_maroc@yahoo.fr
Un bombardier armé d’ogives nucléaires au-dessus des États-Unis :
samedi 15 septembre-16:15
de : Bill Van Auken
2 commentaires
blabla de zinc
samedi 15 septembre-15:33
de : chimulus
Sauvetage Northern Rock : les épargnants continuent d’affluer devant les succursales
samedi 15 septembre-13:07
de : Londres
3 commentaires
Amiens : l’avenir de Goodyear-Dunlop incertain
samedi 15 septembre-12:23
de : LM
3 commentaires
la LCR s’adresse au PC
samedi 15 septembre-11:35
de : débattre
10 commentaires
"Municipales : à gauche, l’union ou la défaite", in L’Humanité
samedi 15 septembre-11:23
de : POILAGRATTER
13 commentaires
NS le J2M politicard va tomber
samedi 15 septembre-06:43
de : LouiS
2 commentaires
AUTOPSIE RETROSYNDICALE ! & Annexe !
samedi 15 septembre-02:27
de : Skapad
1 commentaire
Camarades Grecs, Dimanche VOTEZ KKE !
samedi 15 septembre-01:16
de : Fredo
2 commentaires
Le PC appelle à sanctionner le PS aux élections ...en Grèce...
samedi 15 septembre-01:04
de : IlROsso.....
3 commentaires
SOLIDARITE
vendredi 14 septembre-23:12
de : BB Paris 18e
4 commentaires
La Direction actuelle du PCF doit-elle démissionner?
vendredi 14 septembre-19:56
de : Bernard SARTON
32 commentaires
Les élections législatives au Maroc : Revers pour le pouvoir
vendredi 14 septembre-19:52
de : lcr
« Nous ne sommes pas à vos ordres » Lettre ouverte au Ministre...
vendredi 14 septembre-19:11
de : Christian DELARUE
17 commentaires
accueil | | ressources bellaciao



FR / Musique (fr) / Travail Social (fr) / IT / EN / ES


Bellaciao est hébergé par