CAT.INIST
Accueil du sitewww.cnrs.frwww.inist.frOther CNRS


   Envoyer le lien de cette référence    Imprimer / Print    Retour / Back

Titre du document / Document title

Verticillium wilt of alfalfa: epidemiology and control strategies

Auteur(s) / Author(s)

HUANG H. C. ;

Résumé / Abstract

La verticilliose causée par le Verticillium albo-atrum est une maladie importante de la luzerne (Medicago sativa) en Europe, en Amérique du Nord et dans le nord du Japon. L'agent pathogène est disséminé de plusieurs manières, y compris par les graines et les débris végétaux infectés, via le contact entre racines, sur l'équipement de ferme et par l'air et l'eau. Des études récentes au Canada ont révélé que le V. albo-atrum peut aussi être disséminé par les insectes ravageurs, prédateurs et pollinisateurs, ainsi que par le pollen de luzerne. Ainsi, certains insectes, tels que le puceron du pois (Acyrthosiphon pisum), le charançon de la luzerne (Hypera postica), le mélanople voyageur (Melanoplus sanguinipes), le mélanople birayé (Melanoplus bivittatus) et l'abeille découpeuse de la luzerne (Megachile rotundata peuvent servir de vecteurs pour la transmission de l'agent pathogène. Par conséquent, la répression des insectes vecteurs devrait faire partie de la stratégie de lutte contre cette maladie. La sélection génétique pour la résistance aux maladies est, jusqu'à maintenant, la méthode la plus efficace pour combattre la verticilliose de la luzerne. Diverses facettes du travail en amélioration génétique pour développer et commercialiser de nouveaux cultivars dans les régions à haut risque au Canada et des approches pour contrer les insectes vecteurs sont abordées.

Revue / Journal Title

Canadian journal of plant pathology  (Can. j. plant pathol.)  ISSN 0706-0661 

Source / Source

2003, vol. 25, no4, pp. 328-338 [11 page(s) (article)]

Langue / Language

Anglais

Editeur / Publisher

Canadian Phytopathological Society, Ottawa, ON, CANADA (1979) (Revue)

Localisation / Location

INIST-CNRS, Cote INIST : 22055, 35400011341295.0010

Copyright 2007 INIST-CNRS. All rights reserved
Toute reproduction ou diffusion même partielle, par quelque procédé ou sur tout support que ce soit, ne pourra être faite sans l'accord préalable écrit de l'INIST-CNRS.
No part of these records may be reproduced of distributed, in any form or by any means, without the prior written permission of INIST-CNRS.
Nº notice refdoc (ud4) : 15414130

   Envoyer le lien de cette référence    Imprimer / Print    Retour / Back