Lundi 12 mars 2012 1 12 /03 /Mars /2012 03:39

resister-NOM.jpg

 

 

Je m'excuse auprès des Lecteurs et des Lectrices de parler de moi, mais puisque j'ai pris publiquement position pour un candidat, à la Présidentielle de 2012, après avoir été tentée par le Mouvement Démosophie, je dois clarifier mon parcours politique.

 

Après avoir réellement découvert le candidat François Asselineau (UPR) en écoutant son Appel aux Maires, je décide de le soutenir en mettant à son service mes blogs (au total, ils s'acheminent vers 3.500.000 visiteurs uniques), donc mon audience, pour "booster" cet homme de très grande valeur et aux convictions rejoignant parfaitement les miennes.

 

Voici ce que j'ai écrit sur mon blog le plus connu, R-sistons :

 

 

Bonjour

 

Vous aimez sincèrement la France, ses valeurs, ses traditions,  et vous ne voulez pas qu'un jour elle soit le clone de l'Amérique.

 

La construction européenne d'essence fasciste au service du Cartel bancaire,  l'Europe dans l'OTAN,  ne sont pas une fatalité.

 

Mais aujourd'hui, la parole est confisquée.

 

Seul François Asselineau va au fond des choses, au bout de la logique d'un Système corrompu en réalité anti-démocratique (fausse alternance, médias aux ordres etc...), et soumis aux intérêts de la Haute finance anglo-saxonne. Lui seul propose de sortir vraiment de ce Système qui est en train de tuer les nations, d'asservir les peuples et d'appauvrir presque tous les citoyens, bref de conduire le monde droit dans le mur et vers la guerre mondiale : En exigeant la sortie de l'UE et  de l'euro (qui tuent l'emploi et abaissent le pouvoir d'achat) et de l'OTAN (qui prépare la 3e guerre mondiale avec une Europe aux premières loges - et surtout la France avec ses centrales nucléaires), de la dépendance de la monnaie au Cartel bancaire (et donc de l'endettement) et aux Institutions internationales. En même temps, il revendique pleinement la fidélité au programme du CNR, le Conseil National de la Résistance qui valut à la France le modèle social que l'UMP détricote jour après jour (Santé, Education, Retraite, droits des travailleurs etc).

 

"Le temps est venu de rompre avec l’alignement obligatoire sur les États-Unis en matière de politique de diplomatie et de Défense au sein de l’OTAN, un alignement qui nous entraîne dans des aventures militaires illégitimes, scandaleuses et coûteuses. Il nous faut aussi redonner un sens à la nation et aux valeurs de la République française." Robin Guilloux, Délégué départemental UPR pour le Cher (18)

 

Vous craignez la sortie de l'euro ? "Seuls ceux qui en sortiront, s'en sortiront", a dit François Asselineau (spécialiste de la Finance) : Comme l'Islande, dont volontairement les Médias ne parlent pas : Non seulement ce pays est en train de se redresser complètement, après s'être libéré des exigences, du carcan dévastateur des Institutions internationales, mais il vient, lui seul, de se voir ré-attribuer un triple A par les Agences de Notation ! 

 

Si nous ne voulons pas être américanisés de force, il est temps de réagir. Un homme de la stature et de la compétence de François Asselineau, ayant son expérience (et aussi, profondément ancré en lui, un amour sincère, viscéral, de la France), doit impérativement faire entendre sa différence lors de la campagne présidentielle, doit impérativement pouvoir dire la vérité aux Français.

 

Je ne vous demande pas de le soutenir, mais de soutenir la démocratie en le laissant pouvoir s'exprimer PUBLIQUEMENT, dans les Médias, grâce à ses 500 signatures, en lui donnant la possibilité de défendre un projet totalement différent pour la France, réellement indépendant et d'intérêt public. Il est intolérable qu'un candidat, surtout de la stature de François Asselineau, soit boycotté par tous les grands médias, et qu'une consigne circule, celle de ne même pas prononcer son nom - sous un prétexte fallacieux : On  ne le verrait pas dans les Médias, il ne serait pas suffisamment connu ! La boucle de l'absurdité est bouclée.  En réalité, sa compétence, sa cohérence, sa pertinence, son indépendance totale, font peur à l'Oligarchie qui impose ses diktats aux peuples.

 

Citoyens, citoyennes, il reste quelques jours pour finir d'obtenir les signatures de François Asselineau.  Vous êtes dégoûté(e) de la politique ? Vous ne voulez pas d'aventures hasardeuses ? Vous voulez que la vérité éclate enfin en France ? Vous ne voulez plus voir notre modèle social piétiné, ou notre pays adopter peu à peu toutes les valeurs brutales des Etats-Unis ? Par dessus tout, vous vous opposez avec force à la perspective de voir l'Europe devenir le théâtre de la prochaine guerre mondiale, via l'Iran, contre la Russie et contre la Chine ?  Alors comme moi faites tout pour que la voix de François Asselineau soit entendue. Ce n'est pas seulement nécessaire pour la démocratie, mais pour le devenir de notre pays et de nos enfants.

 

S'il intervient lors de la campagne électorale, si par ses 500 signatures il oblige les Médias à le laisser parler, alors tout est possible : Car seule la vérité affranchit. Sans elle, les citoyens ne peuvent pas choisir en connaisance de cause. François Asselineau veut développer l'esprit critique en chacun de nous, dans le meilleur sens du terme : Afin que nous puissions retrouver notre liberté d'appréciation et donc de choix.

 

 

Mon itinéraire politique

 

 

En ce qui me concerne, profondément, viscéralement humaniste, mettant l'humain au coeur de tout, je reste fidèle à mes idéaux de toujours : Vérité, Justice, Paix. Pas de Justice sans Vérité, pas de Paix sans Justice. Ces idéaux m'ont conduit à soutenir, jadis, l'aile gauche du P.S., le CERES (souverainisme de gauche, le Chevènement d'avant. Aujourd'hui, le même homme me censure si sur son blog je mentionne le nom de F. Asselineau).

 

Aspirant à la vérité, j'ai cherché à comprendre notre monde, et ayant l'esprit de synthèse, je suis arrivée à la conclusion que l'ennemi des peuples n'est pas à côté de nous (par exemple hier Juifs ou aujourd'hui Musulmans), mais au-dessus de nous, tout en haut. Son nom ? Le Nouvel Ordre Mondial d'essence anglo-saxonne, orchestrant volontairement et partout le chaos à tous les niveaux, financier, économique, social, militaire. Les pays soit indépendants, soit non-alignés et qui refusent ce grand désordre planétaire, sont les uns après les autres attaqués , hier la Yougoslavie, l'Irak, l'Afghanistan, la Côte d'Ivoire, la Libye -  par la coalition GB-USA-France de Sarkozy (18 de ses militaires sont actuellement détenus en Syrie - une ingérence d'autant plus intolérable qu'elle s'est faite sans consulter le peuple !), aujourd'hui la Syrie, le Mali, le Soudan, etc.. en attendant l'attaque de l'Iran qui déclenchera la 3e guerre mondiale contre la Russie et contre la Chine, et qui sera, cette fois, nucléaire, avec des armes de destruction massive.

 

Parce que je m'achemine vers 3 millions et demi de visiteurs uniques sur mes blogs, parce que je suis une professionnelle très engagée contre le Nouvel Ordre Mondial et que mon travail est sérieux (journalisme d'investigation que je pratique + de 15 heures par jour pour être vraiment utile à mes concitoyens dans un contexte de désinformation scandaleuse), parce que je suis une femme de conviction sincère (ni le pouvoir, ni l'argent ni les honneurs ne m'intéressent), j'ai été contactée par Eric Fiorile le fondateur de Démosophie prônant comme moi la démocratie directe à la place de la dictature du Nouvel Ordre Mondial : Afin de me demander d'être en 2012 la candidate de son mouvement international. Voici ce que ma biographie sur Wikipedia indique : 

 

Fin 2010, elle est contactée par Eric Fiorile fondateur du Mouvement international de libres penseurs "La Démosophie" (http://www.demosophie.com/) pour représenter les citoyens opposés au Nouvel Ordre mondial lors de la présidentielle de 2012 en France. Eric Fiorile sur Facebook, Démosophie Présidentielles, 14.8.2011: "Je propose comme représentant officiel du mouvement "EVA", journaliste politique qui, l'un des premiers en France, a dénoncé TOUS les partis politiques, toutes les manigances du Nouvel Ordre mondial, et anime les plus importants blogs de France. EVA est une femme qui de par son âge comme par son parcours personnel nous offre TOUTES les garanties de sincérité, et qu'aucune forme de corruption ne pourra l'atteindre. De plus, par ses blogs, elle est une "leader d'opinion", habituée aux médias elle sait s'exprimer. Merci de signaler un désaccord ou une meilleure proposition".      

 

Après avoir été tentée par le projet, j'ai finalement répondu non, je n'aime pas les positions en vue, je préfère me consacrer à des taches modestes mais néanmoins utiles (et par exemple j'ai refusé d'être député ou d'être intégrée sur une grande Chaîne de télévision française) comme l'information en temps de désinformation massive, ou le service des victimes de la Mondialisation à la Boutique Solidarité Fondation Abbé Pïerre ou encore chez moi en accueillant gracieusement des personnes en difficulté (pour les aider à prendre un nouveau départ) comme en collectant des objets pour les démunis (et par ex, j'ai collecté des vêtements pour tous, des jouets pour les orphelinats roumains, des médicaments pour les militants du Nicaragua), plusieurs heures chaque jour, dans la grande cave de ma maison.

 

Et en approfondissant ma connaissance du Mouvement démosophique, j'ai compris que plusieurs orientations m'en séparaient, comme un certain "eugénisme" (le choix de l'enfant unique, alors que je prône l'accueil de la vie mais le choix d'un mode d'existence simple) ou des relents élitistes et également ésotériques, et puis j'ai appris à connaître le Fondateur, dont le côté "gourou", homme providentiel, m'a gênée, comme son ambition démesurée d'ailleurs. Le style de François Asselineau contraste avec l'ambigüité d'Eric Fiorile : Clair, carré, net, sobre, dénué d'ambitions personnelles. Pour lui, comme pour moi, seul compte le service de la France, totalement désintéressé. 

 

Puis j'ai été contactée par Le Rassemblement pour l'Initiative Citoyenne (le RIC). Moi qui prône la démocratie directe, j'ai accepté de défendre l'idée des référendums citoyens pour réellement rendre la parole au peuple, mais compte tenu de l'usage caricatural que souhaite en faire Nicolas Sarkozy, je suis bien moins enthousiaste ! 

 

Des partisans de François Asselineau m'avaient approchée, voici quelques mois, mais femme de gauche j'ai décliné l'invitation, compte tenu du passé marqué à droite de François Asselineau. Certes, peu à peu je découvrais ses positions, avec étonnement, mais sans aller plus loin. Jusqu'au jour où j'ai entendu son Appel lancé aux Maires, avec un arrière plan si délicieusement discret et significatif, contrastant avec Eric Fiorile prenant la posture de Président de la République et déclarant quelque chose comme : "Voulez-vous changer le monde avec moi" ?, alors que je lui conseillais : "Changeons le monde ensemble" !

 

Et là, j'ai eu un coup de foudre politique. La suite, vous la connaissez. J'ai décidé de tout mettre en oeuvre pour que François Asselineau puisse faire entendre sa voix. Et cette fois, il ne s'agit plus d'une demande, mais d'un choix personnel, profond, cadrant tout à fait avec ce que je sais du monde aujourd'hui, de plus en plus anglo-saxon, financier et militaire, sur le dos des peuples, et en même temps si menaçant, entre autres, pour l'emploi, pour la paix et pour la dignité de chaque individu.

 

Désormais, à quelques jours de l'échéance fatale (Signatures) et à quelques semaines ou mois du chaos planétaire économico-social ou militaire, je décide de soutenir François Asselineau dont les engagements rejoignent exactement les miens (notamment sur mes blogs) dans le contexte international actuel. Nous devons absolument nous libérer des carcans européens, monétaires et otanesques comme du joug anglo-saxon, américain (et j'ajoute, sioniste lourd de menaces, avec en particulier le risque de guerre contre l'Iran et donc mondiale), et pour cela, les Français doivent être informés avec un homme compétent, intègre et indépendant comme François Asselineau. Il est donc impératif que tous ceux qui sont d'accord avec les alertes de mes blogs, avec leurs orientations (surtout contre la pieuvre du Nouvel Ordre Mondial anglo-saxon et néo-sioniste, pieuvre  totalitaire), et quelles que soient leurs convictions personnelles, s'investissent là où ils sont pour que François Asselineau puisse faire entendre sa voix différente - si originale, si précieuse !

 

Pour que la France retrouve son indépendance de choix, pour que la Vérité éclate, pour que la Justice et la Paix soient efficacement défendues, investissez-vous d'urgence, il manque peu de signatures : Dans une huitaine de jours il sera trop tard, vous n'entendrez que la Pensée Unique, avec juste des variantes !


 

NB : Mes positions peuvent sembler contradictoires, pas du tout :


- De tous temps, humanisme. Cf ici : Interviewée par Raymond Roumegous, FR3, 1982

 

- CERES, c'est le souverainisme de gauche. Je suis gaullienne (éthique, rassemblement des citoyens, esprit de résistance, sens de l'Etat, convictions fortes, prophétisme, indépendance nationale) de gauche.


- Le gaullien François Asselineau qui, lui, a évolué avec la conjoncture très différente aujourd'hui, c'est le souverainisme de gauche  (Programme du CNR et indépendance nationale, comme moi)


- Le Rassemblement pour l'Initiative Citoyenne, c'est la démocratie directe, comme Démosophie. C'est l'idéal vers lequel on devrait tendre... Mais comme N. Sarkozy s'est saisi de la question du "référendum", je m'en éloigne...


- D'une façon générale, le penser global et l'agir local est ce qui me convient le mieux.

 

- 3 constantes, donc : Humanisme, indépendance nationale, et gauche (une gauche rouge et verte). Et un idéal, la démocratie directe...

 

François Asselineau est le continuateur du Gl de Gaulle et du Chevènement d'antan. Il est celui qui me convient le mieux, face au Nouvel Ordre Mondial d'essence anglo-saxonne. Et combattre le Nouvel Ordre Mondial avec ses Institutions totalitaires et hégémoniques doit être, pour moi, la priorité. Je choisis l'homme Asselineau plutôt que l'homme Fiorile pour le faire, le premier me semblant plus solide, plus désintéressé, plus réaliste. Entre autres !

 

Et pour clore ce chapitre, en 2007 j'ai appelé, au premier tour, à voter F. Bayrou pour échapper, au 2e tour, à la victoire de Sarkozy (calcul politique donc, la priorité étant de battre Sarkozy - Au 2e tour, j'ai voté pour Ségolène). Et aux dernières élections, j'ai soutenu le Front de Gauche de Mélenchon, ne connaissant pas F. Asselineau. 

 

Lorsque j'étais au PS, j'ai milité à l'aile gauche souverainiste, le CERES de Chevènement. Au moment des Primaires 2011, j'ai appelé à choisir Arnaud Montebourg, le plus à gauche, le plus indépendant, le plus opposé à la mondialisation. Et par ailleurs j'ai salué les déclarations de candidatures (effectuées le même jour d'ailleurs) de D. de Villepin comme de N. Hulot, car elles étaient fortement teintées, toutes deux, d'humanisme, ce qui est rare - humanisme auquel je suis tant attachée ! Cf ancienne version de Wikipedia :

Le 17 avril 2011, elle publie un article sur deux candidats à la présidentielle dont elle approuve l'orientation commune "humaniste" : Dominique de Villepin et Nicolas Hulot10.),

  1. http://r-sistons.over-blog.com/article-2012-d-de-villepin-l-humanisme-gaullien-n-hulot-l-humanisme-vert-71885395.html [archive]

.

Et pour clore ce chapitre, en 2007 j'ai appelé, au premier tour, à voter F. Bayrou pour échapper, au 2e tour, à la victoire de Sarkozy (calcul politique donc, la priorité étant de battre Sarkozy - Au 2e tour, j'ai voté pour Ségolène). Et aux dernières élections, j'ai soutenu le Front de Gauche de Mélenchon, ne connaissant pas F. Asselineau.

 

 


Retour à l'accueil

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Mars 2012
L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  
<< < > >>
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés
' ); } }); })(); YAHOO.util.Event.onDOMReady ( function() { } ); //]]>