Historique

1964 : Christian RAMON crée un Dojo de Jujutsu et Judo, le MJC Avignon

1971 : Les statuts sont déposés sous le nom de MJU Avignon qui est un Dojo où est pratiqué le Judo, le Jujutsu, le Bo-Ken Jutsu  le Karaté, l’Aïkido et le Shintaïdo.

1980 : L’association sert de support à un regroupement de clubs ce qui permet grâce a des centaines de membres d’obtenir une salle d’une surface de 1100m2 dont 532 m2 de tapis. Des équipes pour les compétitions  de judo avec à leur tête Angelo Parisi font connaitre au niveau international le MJU.

1990 : Au cours des années ce système permet aussi aux instructeurs devenus hauts gradés, titrés, diplômés d’état avec leurs clubs de ne plus dépendre du MJU, qui de son coté n’a plus à supporter cette structure très importante.

2000 : Une deuxième association est crée le Bujudokaï (BJK) et le MJUA redevient un Dojo indépendant. Un réaménagement des locaux est effectué. Le MJUA  dispose désormais d’un nouveau Dojo qu’il est le seul à utiliser (tatami de 220m2) à coté de la salle d’arts martiaux (400m2 de tapis) utilisée quand nécessaire par le Bujudokaï. La compétition a été abandonnée, l’affiliation aux fédérations sportives a été résiliée. Le MJUA ne se consacre qu’au Jujutsu et Judo Traditionnel.

Des stages sont organisés avec des Maitres Japonais et Européens au Dojo du MJU ainsi que dans divers structures en Europe.

Des séjours annuels ont lieu au Japon

2003 : Affiliation à Dojo de France

2006  : Affiliation au Kokusaï Budo In IMAF Japon.

2007 : Participation aux stages IMAF Européen de Moërs Allemagne  dirigé par Maitre Shizuya SATO 10ème dan et  son assistant, un Maitre occidental vivant depuis 25 ans au Japon : John GAGE 7ème dan. D’autres Maitres japonais dirigent le Karaté, l’Aïkido, le Iaïdo.

2008 : Participation au stage IMAF national de Montereau avec John Gage. Participation au stage  IMAF Européen de Loverval Belgique. Premier passage de Dan pour les membres du BJK. Stage en Avignon dirigé par Me Torrès 7ème dan.

2009 : Participation au stage IMAF Européen de Walbourg France. Deuxième passage de Dan pour les membres du BJK.

2010  : Le Dojo du MJUA continue sa Voie Budo qui lui réussit depuis plus de 10 ans et fête sa 161ème ceinture noire.