29 mars 2005

Bilderberg : dans l’ombre du pouvoir

Cliquer ici pour accéder à la mise à jour sur le Bilderberg 2006

Patrons de multinationales, chefs d’Etat, banquiers, dirigeants de presse… ils sont une centaine et tiennent le monde entre leurs mains. Signe particulier : ils participent tous au Bilderberg, un puissant réseau dont les membres sont tenus au silence. Enquête sur le cercle de pouvoir le plus discret de la planète.

Kartoo_1«Les réunions de Bilderberg ont vu le jour à la fin de la guerre et les premiers participants étaient pour certains d’anciens cadres de l’Allemagne nazie recrutés par la CIA pour lutter contre l’URSS… » Depuis son bureau de l’Université de Liège, Geoffrey Geuens prépare une thèse sur les interactions entre médias et pouvoir. Dans son livre sorti en 2003* , il consacre un chapitre entier au Bilderberg, « probablement le club le plus discret et le plus fermé ». Créé par le Prince Bernhard des Pays-Bas, le Bilderberg tire son nom de l’hôtel où se sont réunis les premiers participants. Depuis cinquante ans, l’élite mondiale de la finance, de la politique, de l’aristocratie et des médias se retrouve chaque année, aux Etats-Unis ou en Europe, pour débattre pendant quatre jours, à l’abri des regards. De l’élection de Miss France ? Pas vraiment, « Bilderberg n’est pas un club de loisirs où l’on joue au bridge, c’est un lieu où l’on pense l’avenir du monde », précise le sociologue belge.

Pas de site internet, pas de conférence de presse, Bilderberg cultive la discrétion à l’extrême. Olivier, du collectif de médias indépendants Indymédia se souvient : « La sécurité autour de la réunion était très bien organisée, il n’y avait aucune possibilité d’approcher à moins de 200 mètres de l’hôtel. Il était même interdit de prendre des photos, même en restant à l’extérieur du périmètre. » Seattle ? Gênes ? Non, Versailles. Le Bilderberg a réservé du 15 au 18 mai 2003 le somptueux Trianon Palace. Indymedia2003_2« Une partie du boulevard qui y amène a été bloqué sur 300 mètres, ainsi qu’une partie du parc du château. » Olivier a malgré tout réussi à prendre quelques photos. On y reconnaît le milliardaire Rockfeller, des gouverneurs de banques centrales, le roi d’Espagne, les plus proches conseillers de Bush et des chefs d’Etat en exercice. Vous n’en avez jamais entendu parler ? Normal, quasiment aucun média n’en a parlé et les Versaillais eux-même n’ont rien su.
2indymedia2003_1Source : Indymedia France, Bilderberg 2003 à Versailles

Le mythe du complot mondial

« Davos aime la couverture médiatique et la publicité tandis que le Bilderberg érige la discrétion en condition d’appartenance au groupe (…) C’est une sorte de règlement intérieur non écrit, poursuit Olivier Hoedeman de l’ONG Corporate Europe Observatory, qui permet de maintenir une grande franchise dans les débats, mais qui a le gros inconvénient de créer des fantasmes. » Europeinc_1Aux Etats-Unis, des journaux d’extrême-droite se sont emparés du sujet pour dénoncer un ‘’complot mondial'’. Geoffrey Geuens, le sociologue belge, démonte l’argument très facilement même s’il reproche aux ‘’Bilderbergers'’ d’attiser eux-mêmes la théorie du complot par le mystère qu’ils entretiennent : « Ses participants appartiennent à un même groupe, ont fait les mêmes écoles, viennent des mêmes familles… La théorie du complot repose sur l’idée que des individus se réuniraient en secret pour se mettre d’accord. Je crois, comme Pierre Bourdieu, que ces gens se ressemblent tellement qu’ils n’ont pas besoin de se réunir pour savoir ce qu’ils doivent décider, les choses se font naturellement. ». Bilderberg dévoile d’abord la structure du pouvoir, les relations permanentes entre médias, politiques et économiques. Mais rien ne justifie selon lui que le public soit tenu à l’écart.

Tony Gosling, ancien journaliste de la BBC, vit aujourd’hui à Bristol et se considère comme un militant de l’altermondialisme. Il découvre l’existence de ce cercle un peu par hasard : « Un activiste écolo m’a un jour parlé de Bilderberg, j’ai d’abord pensé que ce type était complètement fou » Il apprend ensuite que le domaine www.Bilderberg.org n’a pas été déposé et décide de l’acheter pour un créer un site web citoyen aussi complet que possible. Dans les mois qui suivent, son courrier est régulièrement ouvert. Il se rend à deux rencontres de Bilderberg et parvient finalement à décrocher quelques rares confidences de participants. « Ils disent que c’est une réunion privée entre personnes privées mais c’est étrange car ils ont tous de lourdes responsabilités dans les affaires publiques et parlent de l’avenir du FMI ou de la Banque mondiale en présence de leurs présidents respectifs, de la libéralisation de l’Europe en présence des commissaires européens… » Trianon1Tony veut bien croire qu’aucune décision ne soit prise formellement dans l’enceinte d’un Bilderberg, mais il est évident que « les débats permettent d’aboutir à un consensus, de créer la toile de fond des politiques et des décisions qui seront prises par la suite au FMI, au G8 ou ailleurs. » Pour la réunion de Versailles, Tony a choisi d’arriver la veille pour visiter discrètement la salle de réunion avant le début des festivités. Il découvre alors un écran géant sur le mur, un projecteur et une liaison satellite : « Cela signifie qu’ils organisent des vidéoconférences, qui sait si Bush, Tony Blair ou d’autres ne participent pas à distance à ces réunions ? »

« J’ai fait trois Bilderbergs »

« C’est un mythe, flatteur pour les participants mais sans aucun fondement », conteste André Lévy-Lang. L’ancien PDG de la banque Paribas, administrateur de quelques unes des plus grandes entreprises françaises, est l’un des rares participants français à avoir accepté de répondre à mes questions**. Coopté par un autre Français pour intégrer le réseau, André Lévy-Lang a même fait partie pendant plusieurs années du comité de direction de Bilderberg. Il résume la philosophie du groupe en une phrase : « développer les  contacts et les échanges entre des personnalités des pays membres de l’OTAN , en toute liberté. »

NicolasbeytoutNicolas Beytout, directeur du Figaro, a également accepté de dire quelques mots : « J’ai fait trois Bilderberg mais on ne demande pas à participer, on est invité par le comité de direction. (…) Nous sommes installés par ordre alphabétique, il n’y a absolument aucun protocole ni décorum. Des sessions thématiques sont annoncées à l’avance avec deux ou trois orateurs qui font un exposé avant d’ouvrir le débat avec la salle. » La confidentialité ? « Un gage très grand de sincérité qui permet aux participants de dire vraiment ce qu’ils pensent. » ThierrydemontbrialNicolas Beytout ne veut pas en dire beaucoup plus, « puisque c’est la règle de base », mais concède avoir assisté à des débats passionnants comme cette fois « où les patron de Shell et de BP ont débattu des réserves pétrolières et du développement durable… »  Michel Bon, l’ancien PDG de France Telecom, a lui aussi été invité à deux reprises : « Ce n’est en rien une institution, ni un lieu de pouvoir quelconque. » La théorie du gouvernement mondial occulte est pour lui « un vieux fantasme : les jésuites, les francs-maçons, les inspecteurs des finances… comme ce serait simple ! » Thierry de Montbrial, directeur de l’Institut Français des Relations Internationales et membre du comité directeur du Bilderberg depuis presque 30 ans, préfère parler de club : « Si un élu n’avait pas le droit de parler à huis clos avec des gens compétents et informés, le monde se porterait mal ! Par exemple, j’ai invité Jospin en 1997 juste quelques mois avant qu’il ne devienne premier ministre… »

Patriciamckenna_1Alors, simple club ou gouvernement du monde ? Interrogée le 19 mai 2000 par Patricia Mc Kenna***, la Commission européenne a apporté malgré elle un début de réponse : «Pour ce qui est de la participation de membres de l’ancienne Commission aux réunions de Bilderberg, seules les dépenses de voyage et les indemnités journalières étaient à charge du budget de l’institution. » Lorsque les frais sont pris en charge par les contribuables de l’Union européenne, peut-on encore parler de ‘’club privé'’ ? Au fait, le prochain Bilderberg aura lieu à Munich au printemps prochain mais ne le répétez pas, c’est un scoop très privé.

* Tous pouvoirs confondus. Etat, Capital et Médias à l’ère de la mondialisation, Anvers, EPO, 2003, 471 p. 29 €.
** Les personnalités suivantes ont toutes participé à au moins un Bilderberg mais n’ont pas voulu répondre : Les députés Pierre Lellouche, Dominique Strauss-Kahn, le Ministre Jean-François Copé, l’ex-commissaire européen Pascal Lamy, les patrons du MEDEF, de Danone, de Lafarge, d’AXA, le juge Jean-Louis Bruguière, et les journalistes Alexandre Adler (Le Figaro) et Eric Le Boucher (Le Monde).
*** Questions  n° 54 de Patricia McKenna (H-0358/00), députée européenne verte (Irlande)

Bruno Fay

Lien intéressant : les questions d’un parlementaire suisse acharné ainsi que les réponses très précises des autorités

Commentaires

  1. Non, j’y crois pas.
    As-tu lu Le Pendule de Foucault ? Pour moi, c’est pareil. C’est des mégalomanes qui espèrent secrètement que le monde tourne autour d’eux. Et ce n’est qu’une succession de hasards, ou une marche du monde dans laquelle ils s’inscrivent à merveille qui leur fait croire qu’ils en sont les nombrils ou les instigateurs. Si tu veux, un biais sur la perception des causes à effets.

    J’y crois pas.

  2. Ben moi, j’y crois.

  3. Au fait, j’ai appris que les bilderbergers réservait tout un hotel à la fois.
    Par hasard, vous ne sauriez pas quel hotel ils ont réservés et à quel date, puisque vous savez que la réunion se déroulera à Munich ?
    C’est vrai quoi, les citoyens de ce monde ont le droit de savoir.

  4. Des informations sur la date et le lieu précis du prochain Bilderberg circulent en effet sur internet. Je ne peux cependant pas les confirmer.

  5. Ils ne contrôle probablement pas le monde mais ils ont une influence certaine.

    Je crois qu’avec ou sans eux …. nous les gens du petit peuple on va tous voir se dégrader notre qualité de vie dans les 20 ans à venir principalement dans tous les pays mais de facon certaine … canada , usa , france, royaume-uni , japon , allemagne , australie …. bref dans le g7 et une bonne partie de l’europe avec quelques pays riche . Sans compté que l’eau et le petrole va etre source de tension dans le monde . J’espere être dans les patates .

    je me demande comment les japonais vive ou viveront co se faire damner le pion par les chinois . C’est surment po le Bilderberg qui souhaite voir une chine puissante .

    La chine ca risque de faire des flamèche.

  6. Comme je l’ai prouvé les Bilderberg sont les maîtres du monde et ne rendent des comptes qu’aux Illuminati dont ils sont les valets. N’oublions pas que le nouveau Pape est issu des Illuminati et des CFR, voilà le chef incontesté de ces sectes avides de pouvoir. Le sida est leur création afin de rendre les pays dépendant des cartels phamarceutiques dont la propriété sont les compagnies pétrolières. Et qui voyons nous derrière les compagnies pétrolières ? Le président Bush ! Autre grand maître des Illuminati. J’ai prouvé que le nouveau pape autant que JP II étaient à la solde de Bush et des Illuminati. Tout est très clair dans mon esprit, seul ces sectes ne le sont pas. Nous devons refuser ces manipulations honteuses des Cartels pharmaceutiques manipulés eux-mêmes par les compagnies pétrolières à la solde des fauxcons de Washington et de Bush, lui-même à la solde de JP II, mais comme il est mort, sans doute assasiné par les Illuminati, ils ont mis le Ratzinger à la place, fantoche des Illuminati. Si nous n’ouvrons pas les yeux, il se peut que le sida envahisse les poulets que nous mangeons, afin d’engraisser les cartels pharmaceutiques.

  7. C’est ici que tu traines encore French Girl ??? Mais que viens tu faire encore avec tes complots ? Tu veux bien ne pas importuner les lecteurs du Monde avec tes inventions ridicules ? Rentre de suite et prends tes pilules directement. Si tu arrêtes tes incarpades, tu pourras encore écrire dans ton forum, là au moins tu fais rire les lecteurs, ici, c’est sérieux.

  8. Ce que vient de faire ‘qqn’, c’est de la désinformation, et de la bonne !

    Pourtant, il y a des choses sérieuses qui sont à découvrir du coté du bilderberg, du CFR, et de la trilatérale, entre autres.

    D’ailleurs, compte tenu de l’information de bonne qualitée que l’on peut trouver dans ‘Le Monde’, j’éspère avoir l’agréable surprise de découvrir à un article à ce sujet dans les éditions qui suivront ou précèderont la réunion de cette année.

    Si ce n’est pas le cas, et bien…je vous laisse élaborer vos réfléxions…
    On pourra par exemple conclure que l’information concernant cette réunion est tout simplement censurer, du moins c’est mon sentiment.

    Vous aurez perdu un lecteur.
    Voilà la vrai raison, selon moi, du naufrage de la presse.

  9. A l’attention de l’internaute anonyme qui évoque “qqn”…

    Je vous donne raison : Bilderberg, la trilatérale et le CFR sont des sujets sufisamment sérieux pour ne pas avoir besoin de tomber dans la théorie du complot façon Da Vinci Code.

    Juste une remarque pour bien clarifier les choses : je ne suis pas un journaliste du Monde et cet article n’a donc strictement rien à voir avec ce quotidien. Mon blog est simplement hébergé sur la plate-forme du site internet du Monde, c’est tout.

    Je suis journaliste indépendant et, comme vous, j’aimerai bien que Le Monde se décide un jour à parler de ce sujet !

    Bruno

  10. Ca y est : http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?s=772f9a13cffafa6ab4a4b00128689c27&showtopic=8296&st=0&#entry112758

  11. Bruno, vous allez couvrir le bilderberg de cette année ?

    J’aimerais bien lire un autre article !

  12. Les “illuminati” n’ont d’existence réelle, que dans le cerveau dérangé de quelques pauvres gens. Le signataire “qqn” est bien dans la mouvance… La stupidité humaine est insondable.
    Les ahuris ont encore de beaux jours devant eux.
    Heureusement ce club des “Bilderberg” contrôle (un peu seulement) planifie, oriente, organise la marche du monde. La mise en commun de tous ces cerveaux brillants ou non, réunis en un seul lieu est nécessaire à l’évolution humaine qui doit être contrôlée; contrôlée ne signifie pas mener l’humanité à sa perte, mais à une élévation des consciences.
    Le type de commentaires qu’on lit sur le web
    est la preuve flagrante, que certains doivent réfléchir et anticiper la marche du monde, face a des “illuminés” qui ne voient que complôts et apocalypse.

  13. Le Bilderberg 2005 aura lui à munich du 6 au 8 mai j’ai oublié où exactement se qui serait interressent sa serait d’avoir la liste de ceux qui y seront si vous l’avez ou si vous connaissez des personnes l’ayant, je vous propose de la poster à se site: http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showtopic=8296&st=80&#entry114524

  14. http://www.prisonplanet.com/articles/may2005/090505cnnbilderberg.htm
    http://www.staron.org/bilderberg2005/bilderberg.htm
    http://www.prisonplanet.com/archive_bilderberg.html

  15. Merci pour ces liens et bravo pour les photos… Le Bilderberg 2005 a bien eu lieu à côté de Munich à Rottach-Egern du 6 au 8 mai. La liste des participants est disponible au lien suivant :
    http://www.fosar-bludorf.com/bilderberger/Liste.htm

    Bruno

  16. There’s a fascinating slection of news stories and reports on the Bilderberg conferences, the collapsing dollar, the declining U.S. economy, the rise of China, and the New World Order at http://www.nwointelligence.com/newsitem.htm….

  17. There’s a fascinating slection of news stories and reports on the Bilderberg conferences, the collapsing dollar, the declining U.S. economy, the rise of China, and the New World Order at http://www.nwointelligence.com/newsitem.htm

  18. “Heureusement ce club des “Bilderberg” contrôle (un peu seulement) planifie, oriente, organise la marche du monde.”
    Un tout petit peu de controle alors, hein pas plus surtout, il faut la laisser la liberté à ces enfoirés……
    Quel métier peut-il donc faire ce charlot des mots qui a ecrit cette phrase ?
    Ne se rend-il point compte que le monde est loin d’aller bien ???
    Il doit être testeur de jeu vidéo abruti ou gouteur des nouveautés infame des fasts-foods pour avoir si peu d’information sur comment va le monde ??
    A t’il appris que tous les pays était surendetté jusqu’au cou, que leur marge de manoeuvre était extremement limité par les ajustements que leur impose les preteurs.
    Ajustements structurels ça lui dit quelque chose à ce sosio.
    Si il a internet, y faudra qui se cultive un peu peut-etre…. On lui demande pas de croire au complot mondial, on lui demande de se poser un minimum de question, c’est quand meme pas si compliqué tout de meme…..
    pourquoi quasiment aucune information ne filtre à ce sujet ?
    pourquoi meme les plus grands médias comme ce fameux “Monde” effleure à peine le sujet.
    pourquoi sont-ce les memes personnes qui sont à ces réunions et qui profitent des nouvelles législations mondiales ?
    L’orientation ou la planification qu’il donne à notre monde ne convient pas au milliards d’êtres humains qui se survivent à peine sur cette planète, sans parler de la faune et flore en train de diminuer drastiquement!!
    Bon si l’anonyme qui m’a énervé veut répondre à toutes ces questions de façon plus pertinentes qu’il n’a écrit son premier commentaires, je lui pardonnerai mais sinon j’oserai croire que celui-ci n’est pas un homme mais plutot un suppot de Satan(rire).

  19. Plus que d accord avec toi ecotib … de toute facon la base contre le despotisme c est pour un pouvoir un contre pouvoir :) si on reunis tout les puissants ou y a t il un contre pouvoir (si ya nous mais … :) ) ).Si comme ca on ne peut dire quels sont leurs veritables intentions ils se reunissent dans un but … lequel? sans etre conspirationniste si on regarde la direction que prend notre monde ce n est certainement pour le bien de tous :(

  20. mes ami, ne vous énervez pas. Moi, je n’ai plus aucune confiance dans les grand média. J’ai remarqué un truc depuis quelque temps. On ne censure plu rien directement, mais on donne tellement d’informations futile que les gens ne savent plus du tout ou mettre la tete pour trouver les information d’une REEL importance… La nouvelle censure c’est la surinformation…

    d’autre part, les conspirationnistes ne sont pas des fous, ce sont que simplement des gens qui cherche a mieu comprendre le monde par eux meme, ils cherchent, écoutent, analyse, et traduisent… Peut on reelement blamer ca?

    Saviez vous qu’aux USA le conspirationnisme est considéré comme étant une grave maladie mental? (moi, personnellement, quand j’ai su ca, je me suis franchement étonné que personne n’en parle? Ne serait ce pas le meilleur moyen pour faire interner les personne génantes?)

    saviez vous que le fluor que l’on trouve dans nos dentifrices etait utilisé par les nazis dans les camps de conscentration pour abrutir les gens et leur enlever l’envie de se révolté?

    Saviez vous que de plus en plus de société crée des puces dite RFID implanté sous la peau permettant de remplacer la carte d’identité?

    saviez vous aussi que Sony a déposé un brevet internationnal pour un appareil permétant de simulé les 5 sens pour les personne handicapé?

    Tous cela, personne n’en parle… pourtant, ce sont des choses hyper importante… Je ne pense pas etre conspirationniste etant donné que je suis pour le nucléaire, et pour les études sur le clonage et les OGM… mais comme toujours, je pense qu’il faut peuser le pour et le contre de chaques évenements…

    Pour conclure, j’espere que ce que j’ai pu vous apprendre vous fera réfléchir.

  21. je vous donne juste un lien, qui je crois, n’est pas très éloigné de leur petite réunion :

    http://www.jp-petit.com/Presse/constitution_europeenne.htm#23_5_05

    bonsoir et bonne lecture.

  22. Finding it hard to believe that a select group of powerful globalist organizations and individuals are using the ‘New World Order’ as a smokescreen to introducing a World Government - which THEY will control?

    Read the quotes below, and make your own mind up!

    For an excellent and fascinating overview of the ‘New World Order’ read the incredible interview of John Whitley by Jim Quinn at http://www.nwointelligence.com/quinn-p.htm.

    You’ll find more amazing quotes from the world’s leaders on the New World Order, go to http://www.nwointelligence.com/TRAGEDY.HTM

    You’ll also find some VERY intriguing news items and reports on the ‘Current News You Need To Know’ page on that excellent site, at http://www.nwointelligence.com/newsitem.htm, including reports on the recent Bilderberg and Trilateral Commission meetings.

    Please feel free to re-post and circulate this message widely!

    - o O o -

    “We are not going to achieve a new world order without paying for it in blood as well as in words and money.”
    - Arthur Schlesinger, Jr., in Foreign Affairs, the House Magazine of the Council on Foreign Relations (July/August 1995)

    “Today, America would be outraged if UN troops entered Los Angeles to restore order [referring to the 1991 LA Riot]. Tomorrow they will be grateful! This is especially true if they were told that there were an outside threat from beyond, whether real or promulgated that threatened our very existence. It is then that all peoples of the world will plead to deliver them from this evil. The one thing every man fears is the unknown. When presented with this scenario, individual rights will be willingly relinquished for the guarantee of their well-being granted to them by the World Government.”
    - Dr. Henry Kissinger, Bilderberg Conference, Evian, France, 1991

    “We are grateful to The Washington Post, The New York Times, Time Magazine and other great publications whose directors have attended our meetings and respected their promises of discretion for almost forty years. It would have been impossible for us to develop our plan for the world if we had been subject to the bright lights of publicity during those years. But, the work is now much more sophisticated and prepared to march towards a world government. The supranational sovereignty of an intellectual elite and world bankers is surely preferable to the national auto determination practiced in past centuries.”
    - David Rockefeller, founder of the Trilateral Commission, in an address to a meeting of The Trilateral Commission, in June, 1991

    “The idea was that those who direct the overall conspiracy could use the differences in those two so-called ideologies (socialism and capitalism) to enable them to divide larger and larger portions of the human race into opposing camps so that they could be armed and then brainwashed into fighting and destroying each other.” - Myron Fagan

    “No one will enter the New World Order unless he or she will make a pledge to worship Lucifer. No one will enter the New Age unless he will take a Luciferian Initiation.”
    - David Spangler, Director of Planetary Initiative, United Nations

    “In March, 1915, the J.P. Morgan interests, the steel, shipbuilding, and powder interest, and their subsidiary organizations, got together 12 men high up in the newspaper world and employed them to select the most influential newspapers in the United States and sufficient number of them to control generally the policy of the daily press…They found it was only necessary to purchase the control of 25 of the greatest papers.

    “An agreement was reached; the policy of the papers was bought, to be paid for by the month; an editor was furnished for each paper to properly supervise and edit information regarding the questions of preparedness, militarism, financial policies, and other things of national and international nature considered vital to the interests of the purchasers.”
    - U.S. Congressman Oscar Callaway, 1917

    “The world can therefore seize the opportunity (Persian Gulf crisis) to fulfill the long-held promise of a New World Order where diverse nations are drawn together in common cause to achieve the universal aspirations of mankind.”
    - George Herbert Walker Bush

    “In the next century, nations as we know it will be obsolete; all states will recognize a single, global authority. National sovereignty wasn’t such a great idea after all.”
    - Strobe Talbot, Clinton’s Deputy Secretary of State, as quoted in Time, July 20th, l992.

    “We shall have world government whether or not you like it, by conquest or consent.”
    - Statement by Council on Foreign Relations (CFR) member James Warburg to the Senate Foreign Relations Committee on February 17th, l950

    “The world is governed by very different personages from what is imagined by those who are not behind the scenes.”
    - Benjamin Disraeli, first Prime Minister of England, in a novel he published in 1844 called Coningsby, the New Generation.

    “The governments of the present day have to deal not merely with other governments, with emperors, kings and ministers, but also with the secret societies which have everywhere their unscrupulous agents, and can at the last moment upset all the governments’ plans.
    - British Prime Minister Benjamin Disraeli (who was very close to the Rothschilds), 1876

    “Since I entered politics, I have chiefly had men’s views confided to me privately. Some of the biggest men in the United States, in the field of commerce and manufacture, are afraid of something. They know that there is a power somewhere so organized, so subtle, so watchful, so interlocked, so complete, so pervasive, that they better not speak above their breath when they speak in condemnation of it.”
    - Woodrow Wilson,The New Freedom (1913)

    “The real menace of our republic is this invisible government which like a giant octopus sprawls its slimy length over city, state and nation. Like the octopus of real life, it operates under cover of a self created screen….At the head of this octopus are the Rockefeller Standard Oil interests and a small group of powerful banking houses generally referred to as international bankers. The little coterie of powerful international bankers virtually run the United States government for their own selfish purposes. They practically control both political parties.”
    - New York City Mayor John F. Hylan, 1922

    “From the days of Sparticus Weishaupt, Karl Marx, Trotsky, Rosa Luxemberg, and Emma Goldman, this world conspiracy has been steadily growing. This conspiracy played a definite recognizable role in the tragedy of the French revolution. It has been the mainspring of every subversive movement during the 19th century. And now at last this band of extraordinary personalities from the underworld of the great cities of Europe and America have gripped the Russian people by the hair of their head and have become the undisputed masters of that enormous empire.”
    - Winston Churchill, stated to the London Press, in l922.

    “We are at present working discreetly with all our might to wrest this mysterious force called sovereignty out of the clutches of the local nation states of the world.”
    - Professor Arnold Toynbee, in a June l931 speech before the Institute for the Study of International Affairs in Copenhagen.

    “The government of the Western nations, whether monarchical or republican, had passed into the invisible hands of a plutocracy, international in power and grasp. It was, I venture to suggest, this semi-occult power which….pushed the mass of the American people into the cauldron of World War I.”
    - British military historian Major General J.F.C. Fuller, l941

    “For a long time I felt that FDR had developed many thoughts and ideas that were his own to benefit this country, the United States. But, he didn’t.

    Most of his thoughts, his political ammunition, as it were, were carefully manufactured for him in advanced by the Council on Foreign Relations-One World Money group. Brilliantly, with great gusto, like a fine piece of artillery, he exploded that prepared “ammunition” in the middle of an unsuspecting target, the American people, and thus paid off and returned his internationalist political support.

    The UN is but a long-range, international banking apparatus clearly set up for financial and economic profit by a small group of powerful One-World revolutionaries, hungry for profit and power.

    The depression was the calculated ’shearing’ of the public by the World Money powers, triggered by the planned sudden shortage of supply of call money in the New York money market…The One World Government leaders and their ever close bankers have now acquired full control of the money and credit machinery of the U.S. via the creation of the privately owned Federal Reserve Bank.”
    - Curtis Dall, FDR’s son-in-law as quoted in his book, My Exploited Father-in-Law

    “The real truth of the matter is, as you and I know, that a financial element in the larger centers has owned the Government ever since the days of Andrew Jackson.”
    - A letter written by FDR to Colonel House, November 21st, l933

    “The real rulers in Washington are invisible, and exercise power from behind the scenes.”
    - Supreme Court Justice Felix Frankfurter, 1952

    “Fifty men have run America, and that’s a high figure.”
    - Joseph Kennedy, father of JFK, in the July 26th, l936 issue of The New York Times.

    “Today the path of total dictatorship in the United States can be laid by strictly legal means, unseen and unheard by the Congress, the President, or the people. Outwardly we have a Constitutional government. We have operating within our government and political system, another body representing another form of government - a bureaucratic elite.”
    - Senator William Jenner, 1954

    “The argument that the two parties should represent opposed ideals and politics…of the Right and…Left, is a foolish idea…the two parties should be almost identical, so that the American people can ‘throw the rascals out’ without leading to any profound or extensive shifts in policy…It should be possible, to replace one party with the other party which will pursue, with new vigor, approximately the same basic policy”
    = Pofessor Carroll Quigley, Clinton’s mentor, and the author of the revealing and quickly-withdrawn book, ‘Tragedy And Hope’.
    __________________________

    For even more amazing quotes from the world’s leaders on the New World Order, go to http://www.nwointelligence.com/TRAGEDY.HTM

    You’ll also find some VERY intriguing news items and reports on the ‘Current News You Need To Know’ page on that excellent site, at http://www.nwointelligence.com/newsitem.htm, including reports on the recent Bilderberg and Trilateral Commission meetings.

    And, for analysis and reports on the globalist groups and elite individuals promoting the draconian ‘New World Order’, visit the ‘New World Order Intelligence Update’ home page at http://www.nwointelligence.com

    Please feel free to re-post and circulate this message widely!

  23. vérifiez par vous même les relations entre les gens qui s’apprêtent à faire “main basse sur l’Europe” et leurs frères américains … NON, il n’y a pas de place pour le hasard à la foire aux “contribuables-électeurs-citoyens” auxquels “ON” essaie de faire prendre des vessies pour des lanternes ( relire l’ARTICLE 3-188 qui expose sans détour le piège dans lequel vos élus essaient de vous entraîner par le vote OUI … )

    JEAN CLAUDE TRICHET ILLUMINATI

    BOLKENSTEIN ILLUMINATI

    BUSH ILLUMINATI SATANIST SKULL BONES

    BUSH ILLUMINATI BOHEMIAN GROVE

  24. n’oublions pas les ROTSCHILD… conseils des 13
    comités des 300.

    Lions club internationnal
    rotary club
    B’nai’ B’ rith

  25. fuck the police

  26. “Heureusement ce club des “Bilderberg” contrôle (un peu seulement) planifie, oriente, organise la marche du monde. La mise en commun de tous ces cerveaux brillants ou non, réunis en un seul lieu est nécessaire à l’évolution humaine qui doit être contrôlée; contrôlée ne signifie pas mener l’humanité à sa perte, mais à une élévation des consciences.”

    Ils t’ont payé cher ou t’es juste un lèche-cul?

    www.conspiracyarchive.com

  27. C’est fou comme y en as qui dorment au gaz…….pas possible

  28. Alors, le 29 mai vous allez voter qui ?
    Les saligos qui se regroupent ds le monde entier et qui complotent contre nous ? alors votez OUI et ce sera la fête pour ces Bilderberg, chefs d’Etats, grands Patrons….
    Ce sont juste des maîtres et nous leurs esclaves !
    Sous une fausse couche de liberté (produits à acheter, voyages pas chers…), ils nous contrôlent déjà : les taxes qui vous étoffent, la TV qui rend con (ds son contenu avec ses programmes qui maintiennent notre QI endormin et leurs écrans TVHD qui envoient aussi un faisceau discret qui vise le 3ème oeil..pourquoi ? Comme le fluor, on en fout partout, dentifrice, eau minérale (surtout pour vos nourissons), les vaccins sont bourrés d’affaiblisseurs de nos défenses immunitaires et remplis de cochonneries pour affaiblir nos perceptions (celles qui ressentent tout naturellement, l’intuition…).
    La TV comme le VIH sont la pour nous faire peur : peur du sexe, faire l’amour donne de l’énergie d’Amour et subtile…alors ils font tout pour nous empêcher de donner de l’amour….la TV retransmet les peurs qui nous affectent et qui leur permettent de se renforcer…avec la peur, on maintient les gens ds un zoo….s’ils se révoltent, on les vire et on les fou au chômage ! depuis mai 68, le chômage a surgit en 5 ans et n’a plus cessé : on contrôle ainsi les gens en leur donnant peur, ia la TV, les news…la surinformation….les journalistes comme les médecins son tla pour nous relayer les peurs déclenchées par nos gouvernants….ils ont remplacé les curés qui prêchaient la peur (par des sermons qui enchainaient les gens et les rendaient idiots…).

    Alors si vous voulez continuer l’enchainement, votez OUI. De toute façon, si c’est non, ils nous créeront une banqueroute pour que la France rejoigne vite le peloton des trouillards ! avec la complicité de nos gouvernants qui eux aussi attentent avec impatience les ^puces ds nos doigts afin de controler nos vie (pour les voitures, c’est en 2007 qu’on aura les puces. DOnc on vous retrouvera facilement si vous voulez “fuir”….les puces seront ds vos permis de conduire, CI, passeport…avant de rejoindre vos doigts (encore une ou 2 guerres pas loin, 3 bombes ici, des meurtres d’enfants par ci par la, des kidnapping d’enfants, des émissions de TV comme celle de M6 il y a 2 jours sur les “disparus”..pour sensibiliser nos mères de famille à la nécessité de se faire pucer…

    VOTEZ NON? mais le compte à rebours nous rattrapera de toute façon ! J’ai même l’impression que si le NON l’emporte, les Bildeberg ou autres connards qui s’en foutent lein les poches depuis des millénaires en seront encore plus heureux : car ils devront encore être plus cyniques pour nous convaincre ! un petit tremblement de terre en Bretagne ? en cöte d’Azur ? faisant 100000 morts en France, et hop ! les français demanderont l’aide de leurs voisins européens : et ils revoteront OUI en suppliant l’EUrope de nous accorder son aide !

  29. Voila, le NON est passé… Moi, perso, j’ai voté OUI, contrairement a toi pecka, je pense que les politiques francais voulait le NON… La campagne du OUI n’etait pas aussi agressive que celle du non, mis a part le matracage médiatique pro oui qui avait plus l’intention de nous en dégouter…

    Le NON servira les USA… créera le trouble… et pt’etre aidera au un super gouvernement… on se comprend ;-)

  30. Azerty,
    Il faut être soit extrêmemement naïf, soit particulièrement dépourvu de sens politique, soit pathologiquement parano pour imaginer un seul instant que les partisans du OUI au referendum voulaient en secret la victoire du NON !

    Un conseil, inscris-toi dans un parti politique, ne serait-ce que pour quelques mois, tu apprendras certainement beaucoup de choses sur la vie. Et surtout, tu découvriras un monde beaucoup plus terre-à-terre que tu ne l’imagines. Je suis désolé de te décevoir mais la politique française n’est pas un monde mystérieux baigné dans les complots, les énigmes et les secrets. Je te rassure, François Hollande ou Nicolas Sarkozy sont bien loin d’oeuvrer dans l’ombre pour construire un hypothétique gouvernement mondial. Ils pensent plus simplement à leurs ambitions personnelles respectives et accessoirement à défendre leurs convictions politiques !

    Bruno

    ——–

    Message pour Pecka :
    Je viens bien croire que l’on nous cache beaucoup de choses, mais évite de véhiculer des conneries sur le VIH du Sida. Contrairement à ce que tu écris, le Sida n’est pas là juste “pour faire peur”, il tue réellement des millions de personnes tous les ans !

  31. @ Bruno :

    Tu peux croire ce que tu ve, mais, je t’assure que la ou j’habite, il y a essenciellement des gens de gauche (le nord, et je n’ai pas vu une seul personne faire des tractes pour le oui, et ennormement pour le non

    Pourtant, tu vas pas me dire que le nord est une région négligeable! C’est la region la plus peuplé de france apres l’ile de france! Et bizarement, on fait partit des endroi ou il y a eu le plus de NON de france… tu vas pas me dire que c’est normal! Je suis révolté contre cette politique basé sur les média papier, qui ne sont generalement lu que par les élites et donc les classes forte!
    Le fancais moyen ne li presque pas, et tourne la page quand on parle de politique.

    Au sujet du SIDA, je suis d’accord avec toi, il faut absolument s’en protéger, c’est pas pcq c’est une maladie qu’on arrive a vivre plus longtemps avec qu’avant qu’il faut faire le con. Mais je voudrais souligné qu’une étude US a prouvé que le sida ne pouvais pas etre une maladie naturel, et qu’elle est sorti d’un labo.

  32. La fédération socialiste de la région Nord-Pas-de-Calais a la particularité, depuis le dernier congrès du PS, à Dijon en mai 2003, d’être tenue majoritairement par Marc Dolez. Sans entrer dans les détails, le camarade Dolez est à la tête d’un courant minoritaire du PS et s’oppose clairement à François Hollande. Il est assez proche de la ligne Emmanuelli, c’est-à-dire en gros qu’il s’oppose au traité européen parce qu’il le trouve insufisamment démocratique et trop libéral. C’est pourquoi, en effet, les militants socialistes du Nord ont dans leur très grande majorité suivi le secrétaire fédéral (Marc Dolez) et ont donc fait campagne en faveur du Non. J’insiste, il n’ont pas fait campagne pour le non en étant pour le oui, ils ont fait campagne pour le non tout simplement parce qu’ils étaient pour le non ! Il n’y a donc aucun complot à chercher derrière tout ça. Il suffit juste de connaître un peu le fonctionnement du PS, et ce que les socialistes appellent la “courantologie”.

    Enfin, j’ajouterai que je peux comprendre l’incompréhension de nombreux électeurs qui ont entendu les principaux leaders socialistes comme Mauroy ou Martine Aubry appeler à voter oui alors même que les militants distribuaient des tracts pour le non. La raison est très simple, Aubry et Mauroy appartiennent au courant majoritaire à l’échelle nationale (ils sont avec François Hollande en faveur du oui) mais appartiennent aussi à une région où ils sont minoritaires (comme je te l’ai dit plus haut, les militants sont pour le non et derrière Dolez). En bref, ils passent à la télé parce qu’ils sont connus, mais ils ne disposent pas de troupes pour distribuer leurs tracts !

    C’est vrai que la politique peut paraître complexe au premier abord, mais elle peut parfois être encore plus passionnante qu’un épisode d’X-Files…
    Bruno

  33. Ecoute moi, bruno. Je suis yune personne foncierement de droite, je dirais meme que les socialistes qui me disent qu’il faut que tou le monde monte au niveau social alors qu’ils ne veulement pas perdre 1 centime de salaire pour le profit des autres pauvre personnes des pays en voie de développement me semble totalement niaise (Je ne parle meme pas de Besancenau qui ose parler de l’intervention du GIGN dans un centre de trie de la poste alors qu’il n’a meme pas parler du contexte. Ces “manifestants” avaient séquestré les cadres pour arriver a leur fins…)

    D’autre part, je tiendrai a te dire que je suis une personne qui ne regarde pratiquement pas la TV. Je passe la majeure partie de mon temps sur internet a lire des articles de tous genres. Et li les articles conspirationnistes. Tu verras qu’ils ne sont pas dénué de sens. Je ne croi pa a mort a l’idée du super gouvernement inhumain, mais je pense qu’il n’y a jamais de fumé sans feu. Des gens tirent les ficelles, et ca me semble évident…

  34. pour bruno : tu lis et tu interprète trop vite

    tu me réponds ceci :

    “Je viens bien croire que l’on nous cache beaucoup de choses, mais évite de véhiculer des conneries sur le VIH du Sida. Contrairement à ce que tu écris, le Sida n’est pas là juste “pour faire peur”, il tue réellement des millions de personnes tous les ans !”

    tu interprètes trop vite ce que tu lis cher Bruno car oui, le VIH TUE ! le sida a été créé de toute pièce dans ce but. Il est mortel. Et il entraine la peur ! pour un des actes les plus libres (le sexe) et acte où l’on se fait lep lus de bien sans en référer à ersonne ! et bien c’est finis, si tu baises tte la nuit, le lendemain tu en réfère à un toubib à qui tu vas raconter tes craintes du rapport sexuelk de la nuit passée : CQFD, même le sexe est contrôlé maladivement. Mais c’est pas nouveau //l’église s’en est occupée pendant 2000 ans de nous faire peur avec ça..seulement comme les gens sont informés des conneries des curés, on nous a créé un machin mortel toujours lié au sexe. Qui doute ici des rapaces qui nous gouvernent ? nous sommes leurs esclaves en tout point !
    Les élections les emmerdent bien d’aileurs. Mais comme je l’ai écrit, le calendrier de notre contrôle total ne s’en trouve que retardé.
    Les puces RFID arrivent chez Carrefour et Auchan en 2006, et ds nos doigts en 2020. C’est demain matin. Qui veut sa puce ds le doigt ? pour accélérer les puçages, je propose à nos gouvernants d’offrir 2 semaines de vacances au soleil à toute persone pucée , avec Britnay Spear , à Tahiti ….

  35. Des lois conçues pour ne pas être appliquées : pourqoui ???

    Une application typique de ce principe est de faire voter une loi qui répond aux attentes des citoyens et qui va dans le sens de l’intérêt général: protection des libertés et des droits individuels, protection écologique, protection du consommateur, législation du travail et droits des salariés, etc…
    Mais dans la pratique, les moyens financiers et humains alloués à l’application de la loi seront largement et délibérément insuffisants.

    Par exemple en France, le législateur a créé la Commission Informatique et Libertés (CNIL) pour protéger les libertés individuelles contre les fichiers informatiques abusifs.
    Mais dans le même temps, le budget alloué à la CNIL ne lui permet de payer qu’une vingtaine d’inspecteurs (dont seulement 2 informaticiens!) pour surveiller l’ensemble des administrations et entreprises françaises. En 22 ans et sur 33.000 plaintes, la CNIL n’a délivré que 47 avertissements et n’a transmis que 16 affaires à la Justice.

    Même en cas de poursuites, la peine encourue se limite à une amende dérisoire comparée au pouvoir et aux profits rendus possibles par les fichiers illicites.

    A l’inverse, un citoyen ordinaire qui jouerait au pirate informatique à l’encontre d’une multinationale est assuré d’être condamné à la prison et à une forte amende.

    2 poids, 2 mesures

    C’est aujourd’hui une évidence pour tout le monde qu’il existe deux poids et deux mesures, selon que l’on soit riche et puissant, ou que l’on soit un citoyen ordinaire. Un exemple récent est la condamnation à la prison de José Bové pour avoir arraché des plants de maïs transgénique, alors que des hommes politiques et des chefs d’entreprise bénéficient de l’impunité pour de graves affaires de corruption, détournement de fonds, malversations, ou encore pour des crimes contre l’environnement.

    La règle générale est que pour les dirigeants et les organisations du pouvoir économique, on laisse la liberté totale de s’enrichir en exploitant et en détruisant des vies par la misère ou la pollution. On leur accorde aussi la liberté de détruire la nature, les forêts, les paysages, la bio-diversité, condamnant du même coup notre avenir et celui des générations futures, perpétrant ainsi un crime contre l’humanité et contre le monde vivant dans son ensemble.

    Pour les autres, pour le petit contribuable soupçonné d’avoir fraudé le fisc d’une somme dérisoire, pour le contrevenant au code de la route ou à l’une des nombreuses réglementations s’appliquant au citoyen ordinaire, on prévoit des peines rigoureuses et des agents administratifs efficaces et en grand nombre.

    Aux uns, on accorde toujours plus de “déréglementation” et de “libéralisme”. Pour les autres, on prévoit une réglementation toujours plus abondante et contraignante.

    Ainsi le citoyen ordinaire doit avoir un pot catalytique sur sa voiture, il doit passer un contrôle technique pour avoir un véhicule sûr et non-polluant. Il doit trier ses déchets.

    Dans le même temps, les normes de pollution industrielle sont laxistes, les transporteurs routiers font rouler au-delà des heures réglementaires des camions polluants et dangereux, et les armateurs font circuler des poubelles flottantes sur les océans.

    Le citoyen doit respecter des normes scrupuleuses pour obtenir le permis de construire de sa maison, alors que l’industriel peut enlaidir l’environnement avec ses usines ou ses hypermarchés construits au moindre coût et donc sans aucun soucis d’esthétique ou d’intégration dans l’environnement.

    Le citoyen ordinaire ne doit pas non plus causer de nuisances sonores, alors que les entreprises de travaux publics peuvent empoisonner librement la vie des personnes avec le bruit de leurs machines de chantier.

    De même, la vente de drogue par des petits trafiquants est sévèrement réprimandée, mais les industries agro-alimentaires et pharmaceutiques ont toute la liberté d’empoisonner des populations entières avec:
    - les tranquillisants et les somnifères dont l’effet d’accoutumance est similaire aux drogues dures
    - les médicaments aux effets secondaires reconnus
    - les pesticides répandus dans l’environnement et dans l’eau
    - les produits chimiques cancérigènes présents dans l’alimentation
    - les viandes frelatées et saturées en hormones, antibiotiques, et anxiolytiques
    - les OGM dont l’innocuité est loin d’être prouvée

    2 morales

    Le citoyen ordinaire est invité à respecter la faune et la flore lorsqu’il se trouve dans un site naturel. Mais dans le même temps, des décharges industrielles illégales sont tolérées, et des sites naturels magnifiques sont saccagés pour l’exploitation forestière, ou pour des projets immobiliers ou industriels.

    Le citoyen ordinaire est encouragé à la tolérance, au respect des autres. Mais pour les dirigeants économiques, la vie humaine est évaluée en dollars, et sa valeur estimée est négative pour les personnes “à la charge de la société”.

  36. A 55% et avec une participation massive, les Français ont dit Non au projet de constitution européenne et désavoué leurs élites politiques et médiatiques. Après une campagne intense et passionnée, le “peuple souverain” a rejeté sans ambiguïté une constitution indigne d’une démocratie.

    Bravo les Français !

    Tout d’abord, bravo aux Français pour leur nouvelle capacité à ne plus se laisser berner par la propagande des médias, ni par les mensonges et les manipulations des politiciens, ni par la campagne d’intimidation et de culpabilisation menée contre les électeurs du Non.

    Contrairement aux prévisions de ceux qui avaient conçu la Constitution pour la rendre hermétique et incompréhensible, les Français ont manifesté un intérêt intense pour le texte qui a suscité des débats passionnés jusque dans les cafés, les bureaux ou les soirées entre amis. Perfidement, Valery Giscard d’Estaing conseillait aux Français de ne lire que les parties I et II de la Constitution, la partie III n’étant “pas importante”, alors que cette partie III était au contraire l’élément-clé du piège libéral de cette Constitution. Fort heureusement, les Français ne s’en sont pas tenus aux bons conseils de Giscard.

    Peut-être grâce aux 200 ans d’expérience démocratique de la France, les citoyens de ce pays ont su détecter les pièges de cette constitution, et faire preuve une nouvelle fois d’un bel esprit de Résistance, en refusant de se résigner à l’inacceptable, même quand l’inacceptable semble inéluctable.

    Le rejet massif d’une mauvaise constitution

    Le Non à la constitution n’était pas un Non à l’Europe. Ce n’était pas un vote de repli ou de frilosité, comme certains essayent de le suggérer. Les citoyens français ont simplement la sagesse de refuser une constitution anti-démocratique qui tentait d’établir pour l’éternité:
    - un parlement privé du pouvoir de légiférer
    - un gouvernement européen qui n’est ni élu ni responsable devant le parlement
    - des droits civiques en trompe-l’oeil
    - une camisole de force libérale qui “constitutionnalisait” l’orientation ultra-libérale de l’Europe, et rendait définitive la “mondialisation économique”, c’est à dire la mise en concurrence directe des salariés de tous les pays, au moyen de la suppression de toute restriction aux échanges mondiaux de marchandises et de capitaux, en supprimant les taxes douanières indispensables pour protéger les emplois européens de pays comme la Chine où les conditions sociales créent une concurrence déloyales.

  37. Projet pour une nouvelle Constitution

    Le Non français à la Constitution sera précurseur. D’autres pays Européens vont probablement voter Non, du moins les pays où les citoyens auront la chance d’être consultés. Le Non français a été suivi le 1er Juin d’un Non encore plus massif aux Pays-Bas, autre pays fondateur de l’Europe et dont le Non a également une forte valeur symbolique. Au Luxembourg et en Pologne, le Non progresse fortement, et le Non l’emporte à 70% dans les sondages en Grande-Bretagne qui vient de geler son référendum. Le Non des Français est donc loin d’isoler la France ou d’affaiblir son influence.

    Les dirigeants européens doivent maintenant élaborer une nouvelle constitution dont on peut tracer les grandes lignes:

    1 - La “partie III” doit être exclue de la constitution et être renégociée en tant que traité européen, hors du champ constitutionel. Car dans une démocratie, le rôle d’une constitution est de définir les droits civiques et le fonctionnement des institutions, et non de définir la politique économique et sociale qui doit pouvoir varier dans le temps, selon le choix des citoyens à l’occasion des élections parlementaires ou présidentielles.

    Pour cette même raison, la nouvelle constitution ne devra pas tenter d’établir une Europe sociale qui serait par ailleurs souhaitable, mais qui ne doit pas être davantage “constitutionnalisée” que l’Europe libérale. Il faut aussi être réaliste: un projet de constitution européenne doit pouvoir obtenir l’accord de tous les pays-membres, or les pays les plus “libéraux” comme la Grande-Bretagne n’accepteront jamais la constitutionnalisation d’une “Europe sociale”.

    Pour obtenir l’accord de l’ensemble des pays européens et de leurs citoyens, la nouvelle constitution devra se réduire au plus petit dénominateur commun acceptable, qui coïncide exactement avec le rôle normal d’une constitution dans une démocratie, à savoir la définition des droits civiques et des institutions.

    2 - La partie I doit être corrigée avec une redéfinition des “objectifs de l’union” afin d’en exclure les notions économiques comme la recherche de la meilleure “compétitivité”. La définition de la politique militaire et des relations avec l’OTAN doit également être exclue de la constitution. Comme les questions économiques, les politiques militaires n’ont rien à faire dans une constitution.

    3 - La Charte des Droits fondamentaux (la partie II) doit être complétée avec les droits civiques qui en sont absents, comme la liberté à disposer de son propre corps, ainsi que les droits reconnus par la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme adoptée par l’ONU en 1948 mais qui sont absent de la Constitution Giscard.

    Les annexes liberticides à la Charte des droits fondamentaux doivent être supprimées.

    4 - Le pouvoir du Parlement européen doit être étendu et inclure l’ensemble des pouvoirs normaux d’un Parlement dans une démocratie. La Commission européenne doit être responsable devant le Parlement.

    5 - La règle de l’unanimité des pays-membres doit être maintenue pour toutes les décisions importantes, car c’est la garantie que l’Union Européenne n’agira jamais de façon contraire aux aspirations fondamentales et aux intérêts vitaux d’un pays. La règle de l’unanimité est le fondement de la confiance qui a prévalu pendant 20 ans entre tous les pays de l’Union, et qui a permis de faire progresser la construction européenne au moyen du dialogue et de l’écoute réciproque pour la recherche d’un consensus.

    Certes, l’unanimité est plus difficile à obtenir avec 25 pays qu’avec 15 pays. Mais peut-être fallait-il y réfléchir avant de procéder à l’intégration de 10 nouveaux pays dont les situations et les intérêts différents rendent le consensus plus improbable. On peut néanmoins espérer que ces différences pourront se réduire avec le temps, ou être surmontées grâce à la volonté de se comprendre et de progresser ensemble

  38. Je suis journaliste aux Echos et je suis choqué de la manière dont Raffarin a mené sa feuille de route ! prenez l’exemple du déficit public et de l’endettement qui ont atteints tous leurs records en 2003 et 2004 ! TF1 et France 2 ont été clairement baillonés à ce sujet !!

    Le déficit public s’est nettement alourdi en 2003 pour atteindre 64,3 milliards d’euros, soit 4,1% du Produit intérieur brut (PIB), selon les chiffres publiés en avril par l’INSEE.

    Par ailleurs, la dette publique totale atteint 1000 milliards d’euros, dépassant pour la première fois le seuil de 60% du PIB (63,7% exactement).

    En seulement 2 ans, Jean-Pierre Raffarin a fait augmenter l’endettement de la France de plus de 13%. Dans le même temps, le déficit public a été multiplié par 3, passant de 1,5% du PIB en 2001 à 4,1% en 2003, bien au-delà des 3% imposés par le “pacte de stabilité” européen.

    L’augmentation accélérée de l’endettement public fait partie de la stratégie de démolition sociale du gouvernement de Jean-Pierre Raffarin.

    Comme la plupart des gouvernements dans la plupart des pays, je finis par analyser les causes ! à tout crime il y a un mobile non ?
    De là à dire qu’il obéit à une stratégie globale des “Maîtres du Monde” qui consiste à augmenter le plus possible l’endettement des états, afin de les affaiblir, les contraindre aux privatisations, et leur enlever définitivement tout pouvoir et toute possibilité de contrôle sur l’économie, la société, et les agissements des entreprises…il n’y a qu’un pas : comment on libéralise l’économie ? on la pousse à l’asphyxie et la seule solution pour trouver de l’argent, c’est de vendre les bijoux de famille ! très bonne stratégie du ‘il y a pas le choix’ qui met tt le monde d’accord ! regardez la nouvelle de la nuit ? France Téécom dont l’Etat cède encore 4 % ds titres et qui rapporte 4 Miard d’Euros !

  39. Le choix de la carte d’identité électronique suscite un tollé de protestations de la part des défenseurs des droits de l’homme et j’en suis heureux.

    La société civile et les associations de défense des libertés publiques se mobilisent contre la création d’un fichier central avec données biométriques : une chance !

    A l’évidence, c’est plutôt mal parti pour le programme INES d’Identité nationale électronique sécurisé lancé en avril dernier par le ministre de l’Intérieur Dominique de Villepin…notre 1er sinistre actuel ! Le projet qui met en œuvre la sécurisation électronique des passeports dès 2006 et de la carte d’identité l’année prochaine est très controversé. Ses opposants critiquent notamment la carte d’identité -obligatoire et payante en 2007- qui sera dotée d’une puce électronique dans laquelle seront consignées l’état civil du porteur ainsi que plusieurs éléments biométriques capables de l’identifier, deux empreintes digitales et une image faciale via une photo numérisée. Son utilité serait également polyvalente… Elle devrait permettre non seulement de prouver son identité mais également d’effectuer des démarches administratives ou commerciales via Internet grâce à une fonction de signature électronique.

    Cette carte d’identité, nouvelle génération, infalsifiable est, selon l’ex ministre de l’Intérieur «un enjeu majeur» pour la sécurité du territoire et des citoyens et permettra «de lutter notamment contre l’immigration clandestine, le terrorisme, les abus du système de santé public et les fraudes à l’identité». Ce n’est pas l’avis de nombreuses associations de défense des libertés publiques qui travaillent sur le problème de la protection des données personnelles parmi lesquelles La Ligue des Droits de l’Homme (LDH), Imaginons un réseau Internet solidaire (Iris) et l’intercollectif Droits des libertés face à l’informatisation de la société (Delis) : «Un fichier de police à l’échelle du pays» ! c’est Matrix ce truc !

    heureusement il y a encore des français qui ne dorment pas ds ce pays ! Les ont rejoints dans leur combat le Syndicat de la magistrature, le Syndicat des avocats de France (SAF), l’Association française des juristes démocrates (AFJD) et les syndicats Sud, CGT, CFDT et CFTC de l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee). Ces organisations dénoncent «les dérives totalitaires du programme INES» et lancent une pétition pour demander «le retrait total et immédiat du projet de création d’une carte d’identité électronique» que Dominique de Villepin prévoyait de présenter fin juin 2005 en Conseil des ministres. Le projet non encore rendu public est à l’heure actuelle examiné par la Commission nationale informatique et libertés (Cnil).

    Avec la création de cette carte futuriste, le fragile équilibre entre liberté et sécurité se trouve menacé !
    Dans le collimateur de ces associations : la création d’un fichier central avec données biométriques. «En réalité, ce projet prévoit de constituer un fichier de police à l’échelle du pays et de toute la population, comportant les données biométriques de chaque citoyen, avec l’indication de son domicile, sur des puces lisibles sans contacts, c’est-à-dire à l’insu des personnes», déclarent les signataires de cette pétition.

    Pour Côme Jacquemin, représentant du Syndicat de la magistrature, «la constitution d’un fichier national des empreintes digitales de toute la population est une atteinte aux libertés». Le syndicat Sud de l’Insee a, de son côté, annoncé qu’il s’opposerait à ce que l’Insee soit associé au programme. L’avant-projet du ministère prévoit en effet que le ministère puisse vérifier auprès de l’Insee la validité des demandes de carte d’identité en consultant «le répertoire national d’identification des personnes physiques», fichier rassemblant les informations de l’état civil. Et Michel Tubiana, président de la LDH d’expliquer : «la véritable nature d’INES est celle d’un projet à usage policier où chacun à un statut de suspect. Les mêmes arguments qui justifient aujourd’hui le recours à l’empreinte digitale et à la photographie justifieront demain l’enregistrement de l’iris, de la rétine, voire de l’ADN»…vivre en France c’est donc aujourd’hui et d’ici 3 ans : être chômeur ds un pays qui étouffent son énergie, mettre 1 an pour retrouver du boulot, et être fiché par la police ! et ensuite on dit que la conspiration n’existe pas ?
    Quel est le but de tout ceci ? y’a t”il un but ? je rejoints Pecka et Zorba !

  40. “Je rejoins Pecka et Zorba”, nous dit Roberto dans son dernier message… C’est amusant, mais Pecka, Zorba, le soit-disant journaliste des Echos et Roberto ont justement tous la même adresse IP !

    Je le redis : pour être pris au sérieux, mieux vaut éviter d’en rajouter ou de baratiner. Sur un sujet comme Bilderberg, il faut justement être deux fois plus rigoureux que d’habitude si l’on ne veut pas prêter le flanc à la critique.

    Au fait, au sujet de la puce RFID, avez-vous lu mon article publié en janvier ?
    http://investigation.blog.lemonde.fr/investigation/2005/01/tous_taggs_tous.html

    Bruno

  41. Si vous voulez des infos sérieuses, lisez ce topic : http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?s=ecde306ff38052c1e86f694fca5404be&showtopic=8296&st=260&#entry123073

  42. De toute façon, les jeux sont faits. L’intérieur est la clé: la vision, l’idée, la pensée, l’action.
    Il n’est plus l’heure de lutter. Il est l’heure de choisir son positionnement. Les Bildeberg connaissent déjà leurs sort, et leur lutte continu. Tout ce qu’ils font est un appel au secours et ils le savent.
    bye.

  43. ah bon ?!

  44. http://fr.wikipedia.org/wiki/Bilderberg

  45. Le problème du Bildeberg n’est qu’il ne communique pas… Pense t’il être les seuls êtres doués d’intelligence pour comrendre leur réunion. Pourquoi ne rende t’il pas public leurs idées ??? Bon on s’étonne qu’après certains s’imagine qu’ils sont dirigés par les illuminati qui sont a la recherche de sang royale pour mettre en place un nouveau pharaon qui régnera sur un régime totalitaire avec pour parlement le Bilderberg… L’ignorence fait naitre l’imagination… Je ne pense pas pour ma part que le Bilderberg est autre chose qu’un groupe de reflection de mégalo qui se prène pour les savants du monde et qui ne sont que des bouffons qui l’emmeneront à leur perte du fait de leur ambition détourné avec les possibilité de notre planète. L’avenir du monde n’est pas ou on l’imagine dans les hautes sphère de nos sociétés mais la ou on ne le voit pas toujours, dans nos rue sous vos yeux… Maintenant le Bilderberg je m’en méfie simplement car ils sont puissant pas intelligent et quand on sait ce qu’on fait les hommes de pouvoirs dans le passé je me dis que je me méfierais toujours d’eux temps qu’ils en feront pas de compte rendu de leur réunion au public.

  46. j’ai cru lire dans ces messages que “le monde” distille une info de qualité…ils devraient déjà communiquer sur le sort des ouvriers turcs qui ont construit leur splendide siège, sans parler de la crapulerie malsaine de ces dirigeants depuis 20 : la salope de tonton, c’était plenel.

  47. Site fort intéressant sur les “Maîtres du monde”

    http://www.syti.net/Organisations/Bilderberg.html

  48. Puis-je mettre votre blog en lien sur le mien ?

  49. Oui, bien sûr.

  50. moi je crois pluto que au sujet en ce qui concèrnes les bilderbergs et je ne sais quels autre (athèes soi disant croyent) compagnies ne sont que des masques,en lisant c’est chose ca me fais rire a quel point la masse et devenus si influençable!!!! vous croiyez vraiment que une théorie véridique de complot va passé sur le net ou sur je ne sai quel moyen d’information.vous savez les masses trouveront toujours des fautes sur des masques sans regardé vraiment qu’il y a derrière le(ou les)masque(s).

Laissez un commentaire

XHTML:Balises disponibles : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>