Envoyer cette page à un ami

Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

L'aventure du MV Louis Majesty

Par TF1 News (D'après agence), le 04 mars 2010 à 07h09, mis à jour le 04 mars 2010 à 07:13

Deux personnes ont été tuées et quatorze blessées mercredi à bord d'un navire de croisière frappé par une grande vague au large de la Catalogne.

[Expiré] Le paquebot MV Louis Majesty, victime d'une vague géante au large de la Catalogne © AFP / L. Gene

La scène a tout du film catastrophe : une vague géante qui vient percuter un navire de croisière, faisant exploser les vitres du salon ; l'eau qui s'engouffre à l'intérieur... Mais les passagers du MV Louis Majesty, un imposant paquebot de 200 mètres de long et qui compte 732 cabines, l'ont réellement vécue, mercredi au large de la Catalogne ; deux d'entre eux en sont morts, et quatorze autres ont été blessés. Selon des sources médicales citées par l'agence espagnole Europa Press, une femme de 62 ans a notamment eu les deux jambes fracturées dans l'accident.

Le MV Louis Majesty était parti du port de Carthagène pour une croisière de douze jours en Méditerranée. Le navire avait alors à son bord 1350 passagers et 580 membres d'équipage. Le drame s'est produit au large du cap de Bagur, sur la Costa Brava : sur une mer formée, le navire a été frappé de plein fouet par une vague de plusieurs mètres (huit mètres, assurent des témoignages), avant que d'autres grandes vagues ne viennent s'engouffrer par les ouvertures des baies brisées au niveau de la zone du salon.

Le MV Louis Majesty, qui faisait route vers le port italien de Gênes, s'est dérouté vers Barcelone, où il est arrivé tard mercredi soir. Les corps des deux personnes décédées devaient y être débarqués et les blessés nécessitant des soins évacués vers des hôpitaux de la ville. Selon un porte-parole du port de Barcelone, le navire devait ensuite reprendre sa route vers Gênes.

Par TF1 News (D'après agence) le 04 mars 2010 à 07:09
Partager sur :
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  

Afficher : Les plus récents | Les plus appréciés

    Lire tous les commentaires

        La rédaction vous recommande

        Le meilleur des émissions info de TF1 et LCI

        La Question de TF1News

        Après le départ de Ben Ali, croyez-vous à court terme à une Tunisie démocratique ?

        votes

        À ne pas manquer

        • Bruno Wiel, agressé en juillet 2006 et laissé pour mort dans le Val-de-Marne
          "Je ne suis pas un homo, je suis Bruno Wiel"

          Témoignage - En juillet 2006, ce jeune gay parisien est torturé et laissé pour mort par quatre jeunes de banlieues. Ils sont jugés depuis mardi devant les assises du Val-de-Marne. Bruno Wiel confie à TF1 News ce qu'il attend de ce procès.

        • Tunisie : un peuple en révolte

          Depuis un mois, la Tunisie s'embrase : des manifestations massives, des policiers qui tirent dans la foule, des morts, un président qui finit par plier face à la rue. Les équipes de Sept à huit se sont rendues au coeur de la crise, pour comprendre la colère des Tunisiens.

        • Le trouble d'Alexandre Jardin

          Dans son dernier livre, Alexandre Jardin dénonce ce qu'il affirme être le passé de collabo de son grand-père, chef du cabinet de Pierre Laval. Face à Thierry Demaizière, il explique pourquoi il a choisi de revenir sur un trouble passé qu'il ne parvient pas à digérer.

        logAudience