lundi 21 avril 2008

Après le Web 2,0 , le WEB 3,0 ou le «Web sémantique»

le Web 2,0 envahit Expo de San Francisco. La plus grande conférence Web 2,0 il ya - les organisateurs attendent de 7000 + participants - habitent le Moscone salle d'exposition.(Le Web 4.0 sera prêt pour 2020 , ce sera le Web0S .)


Web 3,o ? Vraiment?
Web 2.0 est obsolète? Prévoir un couloir conversations sur "Web 2,5" et "Web 3,0," l'autre "versions" de l'innovation en ligne montagnes russes, nous sommes maintenant. Web 2,5, selon News.com Editor-in-Chief Dan Farber, voir la suite émergence de la plate-forme comme un service, en d'autres termes, la croissance de moteurs d'applications Web comme Salesforce.com 's AppForce, Google App nouveau moteur, Amazon gamme de plates-formes connu sous le nom de Amazon Web Services, etc. Web entrepreneurs commencer à construire leurs applications Web sur ces nouvelles plates-formes, les choses vont changer pour les utilisateurs: Nous allons voir une intégration plus poussée entre les données entre les différentes applications, plus de fiabilité et de meilleures performances des applications, et peut-être encore plus rapide l'innovation. 3,0 Web est généralement accepté d'être le «Web sémantique» en d'autres termes, des services qui "savent" ce que l'information qu'ils exploite.
PowerSet, par exemple, est en train de construire de recherche sémantique -, il cherche ce que signifie pages, et pas seulement ce qu'ils disent. Le Web sémantique n'est pas seulement un exercice de l'intelligence artificielle, bien que l'émergence de riches et convenue des structures de données, comme les microformats, sur des sites et de services permettant de construire des applications que «comprendre» les données qu'ils travaillent sur plus de applications Web en cours.




U début de cette année, nous avons vu la libération de plusieurs applications Web basées sur Flash (Flash et le logiciel de compression des exécutables, air). À Web 2,0 Expo, nous nous attendons à voir encore de plus riche applications sur cette plate-forme. Les perspectives pour Microsoft Flash , "Silverlight", c'est pas bon.

Pour les sauvegardes sur le web,c'est en train de devenir rentable maintenant, non seulement pour les petites quantités de données, mais également pour les fichiers multimédias.
Live accès aux données à caractère personnel - pas seulement - constitue la prochaine chose, et avec la croissance de la productivité des suites en ligne, tels que Google Docs, et les médias en ligne des applications, comme rédacteur en chef photo Picnik, les utilisateurs se sont déjà habitués à mettre leurs plus importants fichiers personnels en ligne, souvent sans exemplaires à leur domicile.

Mais une chose que je vais être à la recherche de signes, sont les activités de fusion entre les sociétés Web 2.0. Avec une économie troublante, et avec la maturation du Web 2,0 (si pas des modèles d'affaires), les entrepreneurs et leurs sources de financement se pencheront de façon plus agressive pour les sorties (financier), tandis que les grandes entreprises cherchent à consolider leur Proposés en ligne par les produits de start-up ou de complémentaire Web ,axé sur les entreprises.
Cas typique: les récentes acquisitions de Farecast et Sphère (par Microsoft et AOL, respectivement), et le partenariat entre Google et Salesforce.com.
REF.