Hachette s'offre le cyberlibraire Numilog

Et commence à s'imposer dans la course numérique qui n'a pas vraiment débuté en France.

Rédigé par Cecile Mazin, le mardi 06 mai 2008 à 10h54

La ratification du protocole a été annoncée hier par Hachette : Numilog sera bel et bien racheté par le géant de l'édition en France. Si Denis Zwirn restera PDG après la transaction, dont le montant reste secret, Numilog conservera toujours cette initiative de l'ebook en France. La révolution numérique tant attendue se poursuit donc paisiblement.

Dans son stock, « riche de 43.000 titres dans tous les formats » mis à la vente et téléchargeables dont la société assure la numérisation elle-même. Pour Hachette, il s'agit là « d'une infrastructure permettant de distribuer les livres édités par le groupe ainsi que par des éditeurs hors groupe, en formats numériques, en permettant à chacun de conserver le contrôle de ses contenus ».


Depuis quelque temps, on sait que l'éditeur met aussi en ligne une partie de son contenu. L'achat du « premier agrégateur de livres numériques francophones », mais qui serait également la « principale plate-forme de distribution de livres numériques » devrait donner plus de poids encore au géant. Car il faut bien y voir « une étape majeure » dans la course numérique des éditeurs, une conférence lors du Salon du livre réunissant plusieurs acteurs en avait clairement témoigné.



end
campagne publicitaire
Réagissez à cet article
quoter
valider