• mardi 25 janvier 2011
  • Agoravox France Agoravox.com Agoravox Italia Agoravox TV Naturavox
  • Agoravox en page d'accueil
  • Newsletter
  • Contact
AgoraVox le média citoyen
La fondation Agoravox
  Accueil du site > Tribune Libre > Appel solennel aux Généraux français, dernier rempart contre (...)
38%
D'accord avec l'article ?
 
62%
(59 votes) Votez cet article

Appel solennel aux Généraux français, dernier rempart contre l’intolérable

La France est en voie de destruction complète. Et demain, il sera peut-être trop tard... 

le talent de Laplote 

Voici un article publié le 11 juillet 2009 sur mon blog R-sistons à l’intolérable, d’une étonnante actualité. Les Français se sont exprimés lors des Régionales, et pourtant ils n’ont pas été entendus. La politique dont ils ne veulent plus sera poursuivie, et même amplifiée. Au détriment des intérêts de la France - et des Français. Comment sortir de l’intolérable ? Ce qui est décidé maintenant peut devenir définitif. Au risque d’aligner la France sur la politique impériale, brutale, sanguinaire, de l’Amérique hégémonique, et de casser tout ce qui fait sa spécificité (modèle social, valeurs républicaines, services publics, laïcité, Droit du Travail et Droits de l’Homme, Institutions, collectivités territoriales, liberté de l’information, indépendance nationale, culture, francophonie, Gaullisme, non-alignement...) ! Qui peut empêcher la destruction peut-être définitive de la France par une mafia de parvenus ? Il est des périodes de l’Histoire où il faut avoir le courage de demander à l’Armée d’être le recours, l’ultime recours républicain d’une France sauvagement assassinée par une bande de copains-coquins ne respectant rien. L’Armée républicaine est au service de la France, et en ces heures si sombres, son devoir est d’intervenir pour la sauver...

 

11 juillet 2009.

Je me bats comme je peux contre l’horreur en préparation, particulièrement la pire de toutes : La guerre. D’où cette lettre, adressée à ceux qui, contrairement à une opinion répandue, connaissent particulièrement le prix de la vie. Eva R-sistons à l’intolérable en préparation

wikipedia Charles de Gaulle en août 1940, à Londres.

Lettre ouverte aux Généraux Français,
par Eva R-sistons

Messieurs,

C’est une Gaullienne de gauche qui prend la plume pour vous écrire : Pour vous dire mon indignation par rapport à ce que la France est en train de devenir. Pour vous dire le désespoir des Français. Pour vous dire qu’un Général a sauvé la France, en son temps. Pour vous dire que notre pays attend son Sauveur.

Je lisais il y a peu, je ne sais où, sous une plume de Gauche, que la France aurait besoin d’un Général, dans la conjoncture actuelle, sans issue. Cela m’a donné l’idée de cette Lettre.

L’Armée est certes le pilier d’une Nation. La France respecte son Armée. Notre nation, aujourd’hui, est en danger. Compte tenu de ce qu’est la France, compte tenu de ce qu’est la Loi, seule une Autorité comme la vôtre, au-dessus de la mêlée, pourrait se faire entendre. Afin de refuser l’intolérable qui se prépare. Afin de refuser, par exemple, une guerre inutile, injuste, nucléaire, contre l’Iran qui s’équipe seulement à des fins dissuasives.

Messieurs, je sais que vous aimez la France. Je sais que nul mieux que vous, n’a le sens du prix de la vie, de chaque vie. C’est une erreur de croire qu’un Général est un va-t-en guerre qui ne se soucie pas de la vie de ses soldats, de la vie des citoyens de son pays. Ce sont des Généraux, aux Etats-Unis, qui ont empêché le va-t-en guerre Bush de commettre l’irréparable contre l’Iran, Etat souverain qui n’a jamais été conquérant, qui n’attaque personne, qui ne menace personne, qui se soucie seulement de se protéger contre tous les pays qui l’encerclent (Dissuasion nucléaire, la meilleure protection, vous le savez, comme le Gl de Gaulle l’a dit lui-même).

Malheureusement pour lui, cet Etat recèle dans son sous-sol d’innombrables ressources, convoitées par des Etats voyous. Et il ne s’aligne pas sur la Pensée unique impériale, celle-là même que le Gl de Gaulle aurait lui-même dénoncée s’il était encore en vie. Comme il nous manque, dans la conjoncture actuelle ! Le monde a tant besoin de voix fortes, au-dessus de la mêlée, de voix prophétiques, indépendantes, intègres ! Intègres ! Ne se vautrant pas dans le luxe et les paillettes, avec une mentalité de parvenu, sans égard pour les traditions de notre pays, en vouant un culte à Mâmon, en se prosternant devant le Veau d’Or, en piétinant les plus belles valeurs, les plus authentiques, celles qui sont éternelles, comme le sens du devoir, du Bon, du Bien, du Beau, ou le goût de la Vérité, l’esprit de Justice, l’ardent amour de la Paix.

Je sais que l’Armée française, aujourd’hui, s’honore d’accomplir des missions au service de la Paix, du développement, je sais qu’elle ne s’engage pas inconsidérément dans une guerre, je sais qu’elle aime la France, et qu’elle tente de servir notre pays avec dignité, la tête haute, avec le sentiment du devoir accompli.

Je sais aussi ce que la France doit à Celui qui pour moi demeure le plus grand homme de tous les temps, Charles de Gaulle, un Général, justement. Il a porté très haut les valeurs de la France. Il a su dire non à l’intolérable. Alors que tous se couchaient devant la Barbarie, il est entré en résistance. Seul contre tous. Au nom de l’intérêt supérieur. Il s’est battu pour la dignité de l’humain. Il a sauvé la France de l’infâme : Par son courage, par sa clairvoyance, par son audace, par sa détermination. Il doit être un exemple pour tous. Et c’est le même homme qui s’est battu pour l’indépendance de la France, afin de la soustraire à l’influence de l’Etranger. D’instinct, il se méfiait des Etats-Unis et d’Israël. Aujourd’hui, vous le savez, ces deux Etats font la loi en France. C’est effroyable : Notre pays a vendu son âme pour un plat de lentilles ! Notre pays se vautre devant l’infâme, notre pays n’est plus libre. Il a perdu son âme, son Honneur, sa dignité, son indépendance. Il ne s’appartient plus à lui-même. Et le monde ne le reconnaît plus.

Sur le plan intérieur, la France est en danger. Son modèle social, tel que le Gl de Gaulle l’avait imaginé avec le Conseil National de la Résistance, est menacé. Sa laïcité aussi, gage de paix sociale. L’Etat républicain est lui aussi en grand danger. La France ne doit pas être un Etat communautariste.

La France est elle-même, elle ne sera jamais un nouvel Etat américain, comme on tente de l’y pousser aujourd’hui, quelle honte ! Notre pays est le fruit d’une longue Histoire, pétrie de Révolutions modèles pour le monde, notre pays est un Etat de Droit, Républicain, laïc, il est la patrie des Droits de l’Homme, un phare pour la planète. Il y a peu, Dominique de Villepin, ambassadeur de la France à l’ONU, s’est fait applaudir, fait rare dans un tel hémicycle.

Ce jour-là, le tandem Chirac-de Villepin a fait entendre haut et fort, avec panache, la voix de la France, une voix à nulle autre pareille : Libre, indépendante, refusant la guerre de conquête, les compromissions, le choc de civilisations, sous de fallacieux prétextes et en réalité pour des raisons qui ne font pas honneur à ceux qui les véhiculent. 

Même la Démocratie est en danger. La presse n’est plus libre, elle est une courroie de transmission d’intérêts qui ne sont pas nobles, mais vils, injustes, prédateurs, meurtriers. Les partis sont les uns après les autres piétinés, squattés, vampirisés, dénaturés, ridiculisés. L’Opposition est laminée, qu’elle soit du Centre, de Gauche ou d’Extrême-droite. La confusion règne, le politique est tué, les citoyens se réfugient dans l’abstention. Et quand il n’y a plus d’alternance, il n’y a plus de démocratie.

Que reste-t-il aujourd’hui du modèle social français, des services publics, des libertés, du Droit du Travail et des Droits de l’Homme, de la République, de la laïcité, de l’indépendance nationale, de la démocratie ? Que reste-t-il de nos traditions ? Même nos Collectivités territoriales vont disparaître... Et la défense de la France ne sera-t-elle pas un jour confiée à des armées privées, à de simples mercenaires uniquement mus par l’appât du gain, ne répondant pas de leurs actes ?

La France perd son âme, sa spécificité ! Elle se meurt en se vautrant dans le futile, le clinquant, l’artificiel, le Dieu Argent, le mépris des valeurs anciennes, elle se meurt en ignorant son Histoire, elle se meurt en piétinant ses traditions et en se livrant pieds et poings liés à des intérêts étrangers qui ne sont pas les siens !!!

Nos ancêtres auraient-ils donné leur vie en vain pour la Liberté, le progrès social, la dignité de chaque individu ? 

Mais voici que se profile l’infâme : Renonçant à l’idéal gaullien qui a fait son originalité, la France d’aujourd’hui se démet au profit des cow-boys américains, sans foi ni loi en dépit de leurs belles paroles, sans traditions, se comportant aux quatre coins de la planète comme en pays conquis ! La France des Lumières se place sous le joug de l’ Etat américain, et de l’OTAN, cette Organisation Terroriste Anti-Nations souhaitant imposer au monde son hégémonie sauvage, brutale, au prix d’aventures impériales sanguinaires, au prix du mépris des peuples, et en programmant des guerres préventives, permanentes, nucléaires ! Est-ce un avenir pour le monde ? Les peuples doivent-ils être sacrifiés à la convoitise illimitée de quelques-uns ? L’humanité est-elle devenue folle au point de se coucher devant l’intolérable, au point de se taire face à la menace existentielle qui pèse sur elle ?

Messieurs, la France, vous le savez, est sur le point de prendre la tête de croisades infâmes. Bush, que le monde entier haïssait, a fait des émules, ou plutôt il a fait un petit, tout petit, immensément petit. Nous ne nous reconnaissons nullement en lui. D’ailleurs la France, telle qu’elle est, ne se reconnaît vraiment que dans les plus grands, le Gl de Gaulle, François Mitterrand, Jacques Chirac... Les shérifs, sans éducation et sans culture, partant à la conquête des terres à la pointe de leurs colts, cumulant les cadavres, comptant les trophées, se riant du sang et des larmes versés, n’ont pas leur place dans notre pays. Le peuple amérindien, à la sagesse infinie, en a été victime. Et tant d’autres humains, un peu partout, ont payé le prix de folles équipées. Il est temps de tourner la page de l’infâme ! La France ne doit pas perdre son âme dans des causes insensées, criminelles, et au final, d’avance perdues, vouées à l’échec, comme en Afghanistan.

La France n’a pas à prendre la tête de croisades meurtrières et insensées contre l’Iran ou contre la Russie, elle doit rester elle-même, sous peine de se renier. Le Gl de Gaulle avait le premier proposé une politique pro-arabe, il croyait en l’indépendance de notre nation, il rêvait d’une Europe alliée à la Russie. Il est temps de lui rester fidèle.

Aujourd’hui, notre pays risque de perdre sa spécificité, son âme, son indépendance, son rayonnement, il risque de perdre la paix, ce bien à nul autre précieux, il risque de s’abîmer dans des aventures impériales qui ne sont pas les siennes, il risque de mettre en danger la sécurité de nos concitoyens.

On ne s’engage pas à la légère dans des expéditions dont on ne sait, à l’heure du nucléaire, des armes de destruction massive, comment elles finiront. La mentalité de shérif érigé en donneur de leçons planétaires, n’est pas la nôtre. Il vous appartient, Messieurs, de le rappeler, avant qu’il ne soit trop tard. Il vous appartient, le cas échéant, de refuser l’intolérable. Il est aussi des heures sombres, au cours de l’Histoire, comme en 40, où la voix de l’Autorité suprême, pour le bien réel du pays, doit se faire entendre. C’est un devoir. Et je sais, Messieurs, que vous avez le sens du devoir. Et que vous aimez votre pays, ce que tant d’Elus, aujourd’hui, oublient si facilement, en vendant la France au plus offrant.

En son temps, le Gl de Gaulle a joué un rôle décisif. Aujourd’hui, la France sombre. Il n’est pas sûr qu’elle se relèvera de sa mort programmée. Messieurs, votre devoir est de défendre la France en danger. C’est une pacifiste, voyez-vous, qui vous le demande. Au nom de l’intérêt supérieur de la France. Pour qu’elle reste elle-même, pour qu’elle ne soit pas dévoyée entre n’importe quelle main, abusant de ses prérogatives et en voulant l’aligner sur des Nations aux traditions bien éloignées.

La charge d’un pays est une lourde responsabilité. 

Notre pays n’appartient pas à un homme, selon son bon plaisir. Il appartient à tous les Français.

Avant que l’irréparable ne soit accompli, contre les intérêts français, contre la Paix, contre l’Iran, contre la Russie... il est temps d’intervenir, Messieurs, il est temps de changer le cours de l’Histoire. Demain, il sera trop tard ! Ceux qui se sont tus, souvent au prix de terribles compromissions, avant la dernière guerre, portent une lourde responsabilité : 60 millions de morts, des pays entiers dévastés ! A l’heure du nucléaire, le bilan sera effroyable. 

Messieurs, vous avez une haute idée de votre fonction. Vous aimez votre pays, le nôtre. Vous avez le sens de l’Etat. Vous êtes investis, au plus haut niveau, de l’Autorité.

La France est gravement menacée, la paix est en danger. Les coups de folies, aujourd’hui, sont meurtriers.

Il vous appartient, dans la conjoncture actuelle, brûlante, de faire entendre votre voix, de refuser l’infâme, de dire non aux aventures impériales qui sont celles des shérifs et non de la France, il vous appartient, aujourd’hui, de défendre la Patrie, ses traditions, ses valeurs, sa spécificité, son Histoire, sa sécurité. Qui d’autre que vous pourrait le faire, à l’heure de tous les renoncements, de toutes les trahisons, de toutes les compromissions, de tous les périls ?

Messieurs, la France a besoin de vous. Répondez à son appel ! Faites entendre une voix forte, faites entendre la voix de la Liberté, de la Paix, de la Civilisation, de la Vie. La France ne doit pas être livrée à l’Etranger, et elle ne doit pas être au service des Puissances de l’Argent. La France appartient à ses citoyens, pas à une clique de profiteurs sans scrupules et sans honneur cherchant à américaniser notre pays. Le Gl de Gaulle se méfiait des puissances de l’Argent comme de l’emprise de l’Etranger : Il nous a montré la direction.

La France, en ces temps si tragiques de crises et de pandémies provoquées, de risques de guerres préventives, permanentes et nucléaires, la France attend son Gl de Gaulle ayant au plus haut point le sens de l’intérêt général, du Bien commun, de l’Etat, de la Nation.
Sous peine de mourir !

L’appel du 18 juin ne doit pas rester sans écho. L’ Histoire jugera !

Eva, R-sistons à l’intolérable.

 
 Affichette placardée dans toute la ville de Londres, souvent confondue avec l’Appel. Wikipedia.org

par R-sistons (son site) jeudi 22 avril 2010 - 52 réactions
38%
D'accord avec l'article ?
 
62%
(59 votes) Votez cet article

2 moyens pour donner

Don défiscalisé 10€ ou plus

Obtenez une réduction fiscale de 66% avec un e-reçu. Un don de 10 € ne vous coûte que 3€40.

Grâce à votre aide, AgoraVox peut continuer à publier plus de 1000 articles par mois. En donnant à la Fondation AgoraVox, vous offrez un soutien à la liberté d'expression et d'information.

Les réactions les plus appréciées

  • Par chlegoff (xxx.xxx.xxx.171) 22 avril 2010 20:39

    Je partage vos craintes et comme vous je suis attaché aux valeurs du programme du Conseil National de la Résistance. Il ne faut pas se tromper d’époque. La guerre que vous évoquez a déjà commencé. Il s’agit d’une nouvelle forme de guerre.

    Les guerres du XXIe siècle usent d’autres moyens, beaucoup plus perfides et sophistiqués :

     leurs armes sont les médias, les campagnes de propagande, les opérations de désinformation, les manipulations psychologiques, les actes terroristes à la paternité douteuse ;

     leurs cibles sont les cerveaux de chaque individu, leur mise en conditionnement pour accepter des évolutions et des prises de contrôle souvent bien plus totales que ce à quoi parvenaient les guerres classiques d’autrefois.

    Bien que les actions du Général De Gaulle eussent été remarquables, il ne faut pas oublier l’armée des ombres qui agissait sous ses ordres. Il ne peut pas y avoir d’homme providentiel, seul une prise de conscience collective permettra à la France de se libérer du piège dans lequel elle s’enferme depuis quelques décennies. Votre article participe à cette prise de conscience, soyez-en remercié.

  • Par BOBW (xxx.xxx.xxx.43) 22 avril 2010 20:41
    BOBW

    Bravo Laplote, Bravo Eva : Les Militaires et la Police doivent être au service du peuple et non les nervis du Roi,comme l’étaient les "Sbires du Cardinal".
    Si la dictature se précisait et s’accentuait ils devraient choisir courageusement leur camp contrairement à la Wermacht et la Lutwaffe dans la triste aventure passée du Reich. :->

  • Par R-sistons (xxx.xxx.xxx.215) 22 avril 2010 20:07
    R-sistons

    Le Gl Cuche, par exemple. Pour rendre le pouvoir au peuple, à la République, à la démocratie... le temps de faire un bon nettoyage de la clique de parvenus sans scrupules, qui se servent, contrôlent tout, et cassent tout ce qui fait la France (les Généraux respecteront la France, eux, et ce ne serait que provisoire, et au moins on ne se vautrerait pas dans la boue comme maintenant). Normal, ils n’aiment pas notre pays ! Le Grand capital (et ses sbires ou ses valets) est apatride. Pas les généraux. Is sont les seuls à pouvoir se faire respecter, revêtus de leur autorité. Si on a Sarkozy un an encore ou après 2012, il n’y a plus de France. Stephanie a tout compris. Eva 

  • Par Traroth (xxx.xxx.xxx.221) 22 avril 2010 22:01
    Traroth

    Là, nous sommes d’accord !

Réactions à cet article

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login /mot de passe

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.

Faites un don

Réclame

Réclame

sondage

Le peuple tunisien fait chuter le pouvoir corrompu. Selon vous :


Voter


Agoravox utilise les technologies du logiciel libre : SPIP, Apache, Debian, PHP, Mysql, FckEditor.


Site optimisé pour le navigateur Firefox