Proposer une news

Voninahitsy Jean Eugène : Un homme de conviction rencontre la Diaspora.
2004-05-04 13:48:18

Dans sa mission d’information et d’organisation de colloques divers au sein de la diaspora, Assidu Madagascar est heureuse de convier la communauté malgache de France, ainsi que la presse et les amis de Madagascar à la conférence du Président nationale du parti PRSD Vaoavao, Monsieur Voninahitsy Jean Eugène.





























Fidèle a son image d’homme intègre et surtout d’homme de conviction, ce membre influent du groupe SPDUN, Solidarité Parlementaire pour la Défense de l’Unité Nationale, député indéboulonnable depuis quelques décennies dans son fief de Maintirano, profite de son passage printanier en terre française pour nous donner et partager ses analyses et ses appréciations sur la vie sociale, politique et économique nationale.

Rendez-vous est donc pris ce samedi 8 mai 2004 à 20 heures au FIAP dans le 14e arrondissement de Paris pour une causerie qui sera certainement riche en informations et surtout en révélations de la part de ce poids lourd de la politique malgache, réputé et apprécié pour son franc parler et son style en phase avec la « real politic », la politique réelle et objective.

L’Intégrité et la Conviction.

VJE, comme se plaisent à l’appeler les journalistes, a commencé très jeune sa carrière politique, après des brillantes études en Gestion. Son parcours a toujours été rythmé par des mandats électifs, chose rare dans l’annale de la politique malgache. Son style, tranchant avec l’opportunisme qui gangrène une bonne partie de la classe politique nationale fait de lui un homme apprécié et surtout écouté. Son franc parler aidant, Voninahitsy Jean Eugène n’hésite pas à consommé des divorces politiques, fussent-elles les plus douloureuses, du moment que son intégrité et sa conviction sont mise en danger. Pierre Tsiranana et Marson Evariste, tous deux anciens Présidents du parti RPSD ont fait les frais de cette force de caractère unique et propre à l’homme fort de Maintirano.

A croire les dernières prises de position de Voninahitsy Jean Eugène, ainsi que ses différentes interpellations face aux dérives du pouvoir actuel, sa rupture avec le Président auto-proclamé Ravalomanana semble se concrétiser. Il a officiellement pris l’option de s’opposer au régime du clan de l’auto investi.

De nouvelles Révélations ?

Rappelons-nous, Voninahitsy Jean Eugène a commencé à prendre ses distances vis à vis de Ravalomanana très tôt au sein du collectif KMMR Nouveau. Aux côtés de Pety Rakotoniaina, ainsi que ses compagnons politiques comme Faharo Ratsimbason et Rémi Jao Jean, il a été, parmi les politiciens ayant soutenu le Candidat Ravalomanana en 2001, l’un des premiers à opérer un virage et à fustiger sans ambages l’incohérence, l’incompétence et les dangers que suscitent les déviations du pouvoir TIM. Ce qui lui a valu une réponse primaire de la part de ce dernier : l’invalidation de son élection au poste de député de la région de Maintirano. Mais la vérité des urnes est têtue, VJE récidive quelques semaines plus tard avec brio aux élections partielles qui ont suivi cette tentative de disqualification, orchestrée par la justice de Ravalomanana.

L’homme a aussi été aux côtés du Pasteur Richard Andriamanjato, de Zaranaina et des époux Ravelomanatsoa lors de la conférence qui a fait l’effet d'une bombe dans le microcosme politique nationale marquée la révélation des documents attestant un pacte noué par Ravalomanana avec une secte satanique.

Lors de cette rencontre historique avec la diaspora malgache de France, le député Voninahitsy ne manquera pas de donner des explications sur cette information qui continue de faire des vagues dans le milieu politique nationale, tant les interrogations des uns et des autres n’ont pas trouvé de réponses satisfaisantes de la part de Ravalomanana, des Chefs d’Eglises et des responsables de partis mentionnés dans les documents.

D’autres révélations de tailles seront certainement au rendez-vous. Alors à samedi au FIAP !

Foyer International d'Accueil de Paris, au 30, rue Cabanis, 75014 PARIS.
Métro Glacière, sur la ligne 6

Invitation Cf. rubrique "Activité".

Fanalolahy et Rocent Julus.
fanalolahy@assidu-madagascar.org
rocent-julus@assidu-madagascar.org

Imprimer cette news


Vos réactions
Voninahitsy Jean Eugène : Un homme de conviction ?
hihihiiii

ouarfff !


Envoyé par Blanche 05/05/2004

bof
La conférence semble intéressante , mais l'intervenant...bof

Envoyé par hitman 05/05/2004

J'Y SERAI
c'est interressant d'entendre actuellement les voix de ceux qui ont soutenu ravalomanana et qui ont été jeté comme des kleenex.
on saura beaucoup plus des choses car ils ont beaucoup de convictions.
c'est interressant de voir que VJE OSE affronter de face l'ingrat, l'incompétent, le voleur et le roublard ravalo.
tout le monde peut se tromper mais celui qui s'entête à vouloir toujours raison et qui prétend détenir le monopole du coeur, de la bonté de la bible est condamné à disparaitre politiquement.
merci à VJE d'être venu en france pour parler de LA REALITE POLITIQUE à madagascar.
ET IL SERA ENTENDU AVEC TOUS LES HONNEURS.


Envoyé par jeanchris 05/05/2004

Pas crédible
Je suis désolé de devoir vous dire, qu’un homme politique qui se considère important, qui participe à la conférence mascarade sur le Satanisme, avec ce curé défroqué et débile et qui de surcroît laisse entendre, que non seulement les cyclones sont une punition divine, mais en plus ils ont frappés de façon sélective, donc sélectivité divine, là ou le Président Malgache avait fait ses meilleurs scores.
Sans compter une histoire merdique de chèques sans provisions.
Pour moi un tel homme politique= valeur Zéro je précise que je ne suis pas un fana de ravalo loin s’en faut.


Envoyé par dailateur 05/05/2004

AU CONTRAIRE
c'est un homme comme VJE qui est plus crédible que ravalo.
et plus crédible que les crétinisme que vous crachez ci-dessus.

venez à cette conférence et vous allez voir. ARRETEZ DE CROIRE SIMPLEMENT.
analysez!


Envoyé par trescrédible 05/05/2004

attention méfiance
Luis crédible? et mon *** c'est du poulet ? C'est un profiteur ,il vient en France pour écouler du ***,et en retour il achete des fusils pour les Dahalo de Maintirano ,et il paye en cheque mais sans provision. Méfiez vous !

Envoyé par anticrn 05/05/2004

VJE un homme de conviction
Je remercie d'abord l'ASSIDU Madagascar d'unir les efforts pour donner l'exemple,sensibiliser et alerter le peuple des dangers qui planent sur Madagascar et les convaincre de l'urgente nécéssité du changement . Cette initiative est venue exaucer les voeux de bon nombre de nos concitoyens qui partagent la même analyse de la situation actuel de Madagascar, ainsi qu'une vision commune de l'avenir espéré.

Les accusations concernant VJE n'ont aucun fondement,et la réalité actuelle le démontre .Il se fait connaître par sa franchise, sa conviction, la modération de son discours,son esprit de tolérance et sa volonté de dialogue avec tous les malgaches et tous les acteurs politiques sans exception.

Merci ASSIDU et bonne reussite dans tous ce que vous entreprendrez, non seulement vous avez le courage de contrer une malheureuse réalité,vous ne critiquez pas à tout va,mais vous montrez que vous avez un esprit d'analyse plus réaliste de la vie actuelle à Madagascar.

Merci à VJE de son courage,de son dévouement pour le peuple malgache.


Envoyé par Randrianamparany Haingo 05/05/2004

CONVAICU DE QUOI ?
Je suis allé au 30, rue Cabanis le dimanche 16 mai 04 dernier, 14 h. On m'a dit qu'il n'y avait pas d'association ASSIDU chez eux, mais que de temps en temps il y a une association TIAKO qui s'y réunit.

Comme j'ai insisté pour expliquer le site ect, le bonhomme m'a proposé d'attendre une démie heure comme quoi il a un collègue d'origine malgache qui va arriver pour m'expliquer.

Je suis parti. J'ai compris.

En tout cas on a compris la conviction du personnage Voninahitsy en question quand il disait "COUP D'ETAT POURQUOI PAS ?".


Envoyé par dokototo 18/05/2004

Nom :

Email :

Titre :

Commentaire :


copyright©assidu-madagascar