Accueil Divertissement
 
Agence QMI
Montréal - Lady Gaga séduit ses fans québécois
© Agence QMI/Sylvain Lapensée
Lady Gaga au Métropolis, heir soir.

MONTRÉAL

Lady Gaga séduit ses fans québécois

29-03-2009 | 16h28

Lady Gaga en a mis plein la vue à ses fans québécois sur la scène du Métropolis, hier soir, alors qu’elle se produisait pour la première fois à Montréal, dans le cadre de sa tournée The Fame Ball Tour.

Les fans de Lady Gaga étaient fébriles à l’idée d’assister au spectacle de cette chanteuse au style inclassable qui connaît un succès planétaire avec la chanson Poker Face. Défrayant les manchettes avec son attitude provocatrice et osée, la chanteuse s’est attirée bien des admirateurs pour son audace.

«Elle a un style particulier. Elle s’affirme et s’habille comme elle veut», mentionne Sabrina. «Moi, je l’aime parce qu’elle se montre comme elle est. Elle ne joue pas à la bonne fille juste pour plaire à tous», ajoute son amie Claudia.

Juste à côté d’elles, deux sœurs arrivent l’humeur joyeuse. Elles ont fait le voyage depuis la Baie-James pour venir entendre une chanteuse qu’elles adorent.

«J’ai conduit pendant onze heures pour venir la voir», lance Karine Awasnish. «Lady Gaga est un phénomène au Québec. Nous voulions être là pour son premier spectacle à Montréal», mentionne sa sœur, Maryse. Assister à ce spectacle leur aura coûté pas moins de 400$, si l’on compte le prix des billets, l’essence, les repas et l’hébergement pour deux nuits.

Spectacle enlevant

Il était un peu plus de 22h lorsque Lady GaGa a fait son entrée sur la scène du Métropolis sous les cris bien sonores de son jeune public âgé en général de 15 à 25 ans.

C’est avec Paparazzi que la chanteuse a fait son entrée sur scène. Bien installée au centre d’une boîte de forme octogonale s’ouvrant de tous les côtés, la chanteuse est sortie de la brume rose et chatoyante, telle une véritable star hollywoodienne.

Après Love Game et Beautiful Dirty Rich, la blonde star de 22 ans, que l’on compare à Gwen Stefani et Christina Aguilera, s’est avancée au micro pour souligner un moment bien spécial pour elle. «It’s my birthday, today.», a-t-elle dit, la foule répondant par des cris et applaudissements.

La mise en scène joue beaucoup sur les effets visuels quelque peu glamour avec les trois danseurs au pas bien synchronisé à celui de leur Lady. À voir leur attitude réjouie, ce grand déploiement spectaculaire plaît aux fans.

L’atmosphère a été à son comble lors que la starlette a livré ses plus gros succès, Just Dance et Fame.

Si le séjour de Lady Gaga a été court dans la métropole québécoise, il restera certainement un bon souvenir pour les centaines de jeunes qui l’ont vue se produire sur les planches du Métropolis.

haut