Publicité
Accueil Cyberpresse

Plan du site

Visa Cyberpresse  |  Ouvrir une session  |  S'inscrire

publicité  
  Actualités
 
Logos La Presse Le Soleil Le Nouvelliste Le Quotidien La Tribune Le Droit La Voix de l'Est
Accueil » Actualités » Texte complet
 
Aujourd'hui sur Cyberpresse
Bernard Lord viendra «débloquer le Québec» (05 Septembre 2008, 07h07)
L’ancien premier ministre du Nouveau-Brunswick, Bernard...  »
Violence à l’école : un élève sur quatre touché (05 Septembre 2008, 09h58)
Près d’un élève québécois du secondaire sur quatre (23,1 %)...  »
Publicité
NOUVELLES LES PLUS LUES
LIRE AUSSI

Richard Hétu »

Palin et la presse

Sophie Cousineau - LaPresseAffaires.com »

Richard Guay : la Caisse joue de prudence

David Courchesne »

Ça sent la déception

Le jeudi 12 avril 2007

Autoroute Bonaventure : Tremblay déclenche les travaux préliminaires

Le projet présenté par la Société du Havre propose une revitalisation du secteur, avec notamment l'implantation de commerces sous le viaduc ferroviaire (à droite) qui serait entièrement rénové. (Photo Société du Havre)
Agrandir l'image

Le projet présenté par la Société du Havre propose une revitalisation du secteur, avec notamment l'implantation de commerces sous le viaduc ferroviaire (à droite) qui serait entièrement rénové.
Photo Société du Havre

Éric Clément

La Presse

Peu après la présentation des études de faisabilité du réaménagement de l'autoroute Bonaventure en boulevard urbain, ce matin, par la Société du Havre de Montréal, le maire Gérald Tremblay a déclaré qu'il déclenchait les travaux préliminaires de ce projet.

Taille du texteTaille du texte
ImprimerImprimer
EnvoyerEnvoyer
Taille du textePartager
 

Le maire a décidé qu'il y aura dès cet été des études de caractérisation des sols d'effectuées près de l'autoroute Bonaventure afin d'étudier leur possible contamination. Il veut aussi que débutent dès que possible des fouilles archéologiques pour ne pas perdre de temps.

«Je veux un kiosque sur le site tout de suite, a-t-il dit par la suite à La Presse, comme j'en ai vu un pour le projet Confluence, à Lyon. Quand il y a de gros projets comme ça, il faut un kiosque pour présenter le projet à la population. De plus, il y a un collecteur qui date d'un certain nombre d'années à cet endroit. Il faut le remplacer, alors nous allons en profiter pour le faire dès que possible».

Le maire Tremblay s'est engagé à ce que d'ici le déclenchement des prochaines élections municipales, en 2009, le projet de réaménager l'autoroute Bonaventure, entre la rue Notre-Dame et la rue Wellington, en boulevard urbain soit bien avancé.

La Société du Havre a annoncé ce matin que le plus grand défi de ce projet sera de résoudre le problème de congestion automobile que cette transformation pourrait générer. La présidente du conseil d'administration de la Société du Havre, Isabelle Hudon, a déclaré que ce problème ne sera réglé que si la priorité est donnée au transport en commun avec la réalisation rapide du tramway du Havre, l'entrée en service d'un train SLR entre la Rive-Sud et le centre-ville et l'augmentation de la fréquence des services d'autobus qui empruntent le pont Champlain pour se rendre sur l'île.

Plus de détails demain dans La Presse.


Envoyer Envoyer   Imprimer Imprimer

Partager
  Facebook Facebook Digg digg del.icio.us del.icio.us Google signet Google

RetourRetour   HautHaut



Copyright © 2000-2008 Cyberpresse Inc., une filiale de Gesca. Tous droits réservés.