Cyclismag, le cyclisme à visage humain : magazine du cyclisme
  Créer un compte Utilisateur      Connexion      Accueil      Best of   
 
  Sondage
Quel sera le nom de l'équipe des Schleck ?
- Clearstream
- G1Plan
- Bisounours
- Les ex de Bjarne
- Duvel-Heineken

Anciens Sondages

  • Votes : 1165
  •  
      La Lettre

    Votre adresse E-mail

    Abonnez-vous, c'est gratuit !
     
      Partenaires








     
    Cyclisme - 01/05/2008 - Klöden, Di Grégorio, Dalibard, Tour de Bretagne, Lada

    Posté le Jeudi 01 mai 2008 @ 20:44:39


    Andreas Klöden préfère se taire
    Rémy Di Grégorio se relance en échappée
    Philippe Dalibard gagne au poker
    Frédérik Wilmann, le Joker de service
    Jean-Marc Bideau déçu
    Nico Keinath meilleur jeune du Tour de Bretagne
    Allan Johansen gagne désormais pour Designa Kokken
    Matthieu Ladagnous forfait pour les 4 Jours de Dunkerque



    Bulletin réalisé par Nicolas Gachet (au Tour de Romandie), Dominique Turgis (au Tour de Bretagne), François Legarré et Carine Cambou

    Andreas Klöden préfère se taire

    Andreas Klöden refuse toutes demandes d’interviews sur le Tour de Romandie. "Ces derniers temps, on m’a posé des questions idiotes alors je préfère ne plus répondre" a expliqué à Cyclismag le coureur d’Astana. L’Allemand fait référence notamment aux questions que la presse allemande lui a posées suite aux dénonciations supposées de son ancien coéquipier Patrik Sinkewitz. La presse avait laissé entendre que Sinkewitz avait accusé Klöden de dopage. Ce que Sinkewitz avait démenti.
    Klöden se dit aujourd’hui simplement heureux d’être sur son vélo.

    Rémy Di Grégorio se relance en échappée

    Rémy Di Grégorio a été, jeudi, le grand animateur de la deuxième étape du Tour de Romandie. Échappé une longue partie de la journée en compagnie de José Luis Arrieta (AG2R-La Mondiale) et Ian McKissick (BMC), le coureur de la Française des Jeux aura résisté seul jusqu’à 8 kilomètres de l’arrivée. "J’y ai cru, surtout quand il y avait encore deux minutes en ma faveur à une quinzaine de kilomètres de l’arrivée. Mais avec mon directeur sportif, on pensait le final moins difficile" a confié le Marseillais, sans regrets, à l’arrivée.
    Di Grégorio ne regrettait pas d’avoir "grillés des cartouches" pour la suite de l’épreuve. "Je suis en phase de reprise suite à ma tendinite sur Paris-Nice. Je compte sur le Romandie pour revenir au niveau alors je me relance dans les échappées."

    Philippe Dalibard gagne au poker

    "Entre Guingamp et Lesneven, nous avons un peu joué au poker" reconnaît Philippe Dalibard directeur sportif de Benoît Poilvet vainqueur du Tour de Bretagne. "Nous avons choisi de sacrifier David Le Lay en enterrant Lars Boom" déclare-t-il à Cyclismag. "Les Rabobank ont joué avec le feu en croyant que nous allions boucher le trou alors que nous avions déjà roulé les trois premières étapes" poursuit Philippe Dalibard. "Mais avec Benoît Poilvet, je me suis dit qu'on pouvait jouer un bon coup. A Lannion, j'ai envoyé Antoine Dalibard à l'avant pour lui servir de relai. Au départ du Tour de Bretagne, j'avais dit que la course se jouerait en deux temps : Une première sélection, comme celle qui s'est faite à Lesneven et le coup de force de Benoît à Lannion" conclut-il.

    Frédérik Wilmann, le Joker de service

    Frédérik Wilmann a apporté sa victoire d'étape à l'équipe Joker, le dernier jour du Tour de Bretagne. "C'est Joachim Bohler qui connaissait Dinan (NDLR : il a couru pour l'équipe Côtes d'Armor) qui lui a dit d'attaquer" explique Gino Van Oudenhove, son directeur sportif, à Cyclismag. "Il est sorti sans Schmitz, 2e du général, ce qui a limité la réaction du peloton. Je lui ai dit d'y aller à fond, sur un tel circuit, il ne faut pas se retenir."
    La victoire de Wilmann, couronne la semaine des Joker-Bianchi qui ont perdu deux coureurs sur maladie. "C'est dur mentalement d'être toujours concerné par la course quand nous ne sommes pas assez nombreux pour peser sur le déroulement. Alexander Kristoff nous a apporté des satisfactions avec ses places d'honneur. Quant à Frédérik Wilmann, je le sentais monter en pression depuis le début de la semaine."

    Jean-Marc Bideau déçu

    Jean-Marc Bideau a été un des principaux animateurs de la dernière étape du Tour de Bretagne. Il se fait revoir à quatre kilomètres de l'arrivée par un Frédérik Wilmann déchaîné. "Je suis déçu de mon Tour de Bretagne et en particulier de mon contre-la-montre (104e à 4'11'' de Boom). Je suis trop diesel, c'est encore un domaine que je dois travailler."
    Pour cette dernière étape, le coureur du VC Roubaix a attaqué plusieurs fois en début d'étape. "Finalement, j'ai attaqué avec Vincent Rouxel et le Néerlandais Bol est revenu sur nous." Sur le circuit d'arrivée, il s'est retrouvé seul en tête à deux tours de l'arrivée après être revenu, avec Gaël Malacarne, sur Jetse Bol. "Sur le circuit de Dinan avec les pavés et les virages, la pratique du cyclo-cross cet hiver m'a beaucoup aidé. En plus, dans la bosse, le public m'a véritablement porté."
    Jean-Marc Bideau retire tout de même la satisfaction "de voir que je progresse tous les ans."

    Nico Keinath meilleur jeune du Tour de Bretagne

    Nico Keinath, de l'équipe allemande Ista, a remporté le maillot rouge du meilleur jeune du Tour de Bretagne devant Yann Guyot. Le coureur allemand voulait exploiter sa forme (3e de la Côte Picarde). "J'ai commencé à sentir qu'une bonne place au général était possible quand j'ai pris l'échappée de 33 coureurs qui a pris 26' au peloton. Avec Lars Boom derrière, cela faisait un adversaire sérieux en moins. Par contre, je suis un peu déçu de mon chrono, c'était difficile pour moi." déclare Nico Keinath à Cyclismag. Il espère toujours passer pro, "dans une grande équipe."
    Ista est l'équipe réserve de Gerolsteiner et sera fixée sur le sort de l'équipe-mère en juin.

    Allan Johansen gagne désormais pour Designa Kokken

    Comme prévu, la campagne des classiques terminée, Allan Johansen, 37 ans, a fait ses adieux au pro Tour en quittant CSC pour rejoindre les continentaux de Designa Kokken. En ce 1er mai, le coureur danois a honoré son premier jour de contrat par une première victoire sur le Grand Prix de Copenhague (1.2).
    L'ancien champion du Danemark et encore 10e du dernier Tour des Flandres inscrit ainsi une 16e ligne à son palmarès en onze saison au plus haut niveau.

    Matthieu Ladagnous forfait pour les 4 Jours de Dunkerque

    A l’occasion d’un entrainement en VTT jeudi matin, Matthieu Ladagnous a été victime d’une mauvaise chute. Blessé à la cheville, son site officiel annonce d’ores et déjà un arrêt d’environ six semaines avec la probabilité d’une intervention chirurgicale. Le Palois qui devait prendre part au Trophée des Grimpeurs ce weekend, ne pourra pas non plus aller défendre son titre aux 4 Jours de Dunkerque la semaine prochaine.
    Un contre-temps sur la route qui doit l'emmener vers Pékin, voir ici.


      Liens Relatifs
  • En savoir plus à propos de Informations Générales
  • Article de carine

    Les dernières nouvelles à propos de Informations Générales :


  •  

    Imprimer cet article

    Envoyer cet article



               

    Cyclismag est le magazine de tous les cyclismes. Indépendant et critique, ce magazine cherche à prendre une distance vis-à-vis de l’actualité brûlante, et privilégie l’analyse ou les interviews, les éclairages techniques et historiques du cyclisme. Chaque jour, des infos et une enquête. Deux fois par mois, un magazine avec des interviews et des dossiers. En 2005, Cyclismag est parrainé par des personnalités du cyclisme: Magali Le Floc'h, David Moncoutié et Kilian Patour, trois témoins de leur époque qui reflètent la diversité et les contrastes du vélo. Cyclismag, c’est le magazine d'actualité du cyclisme à visage humain.

    © Cyclismag.net - © Cyclismag.com - Informations légales Design by Mickaël Fuseau-Barbarin | M-creation.net