Il y a déjà trop d'avions

Sur terre on ne touche pas impunément à l'eau et à la lumière.

Mardi 12 mai 2009 2 12 /05 /2009 17:52




Chemtrail = traînée chimique sensée être larguée volontairement des avions
Cotra = contrail, traînée de condensation de l'eau se formant à la sortie des réacteurs en haute altitude et rendant visible le passage des avions  depuis le sol
En fait ces traînées sont la condensation de tous les gaz d'échappement des moteurs des avions, s'y ajoutent également  les poussières et suies rejetées des réacteurs.
COTRA + CHEMTRAIL = SILLAGE DES AVIONS , en quelque sorte la véritable "haleine" de l'avion









Ciel bleu de Provence

10 mai 2009, encore de nouvelles lignes aériennes au départ et à l’arrivée de Marseille Marignane !!!

 

Chacun rêve d’aller trouver plus loin l’ensoleillement qui a été altéré ici. Mais la terre est ronde, et le soleil a aussi disparu là-bas ou est en train d’y disparaître pour la même raison qu’ici : l’excès de trafic aérien.

 

 


 

Comment se rendre compte de combien d’avions survolent en même temps une même région ?

 

Du sol on ne peut voir en fait qu’une infime partie des avions en vol car, principalement pour économiser du carburant,  ils se déplacent  le plus souvent possible à une altitude de 10 ou 11 kms. Impossible donc de  répondre visuellement à cette question. On ne peut que constater  des indices de l’énorme quantité d’avions présents à la fois dans tel ou tel ciel : altération de l’aspect du soleil, de la lune, du ciel, assombrissement global, augmentation du degré d’humidité ambiante, apparition de nuages de culture variés (dont les traînées de condensations), vents anormaux… Dès que je trouverai un moment je réfléchirai à une graduation de ces indices et des risques qu’ils induisent.

 

 

Dimanche 10 mai 2009 20h53, Mouriès à la porte des Alpilles, pays de l’olive et paradis de Charles Aznavour

Le soleil n’est pas encore couché que déjà les lampadaires sont allumés. Tous les nuages présents sont des nuages de culture provoqués par l’excès de trafic aérien. Et pourtant aucun avion n’est visible sur cette photo. Personne ne bade dans la rue par cette soirée de printemps qui s’annonce semblable à beaucoup d’autres pour ne pas dire toutes les autres. Les gens sont cloîtrés chez eux ou dans des terrasses de café bâchées et presque vides. Les plages de Camargue ont déjà été désertées depuis plusieurs heures.

 

 

 

un commentaire vient d'être posté par coeur sur l'article vie des abeilles empoisonnée par les hydrocarbures aériens,

 

J'ai bien lu votre réponse et je suis ok avec vous. Mais comment expliquez-vous cette irrégularité du trafic aérien? Car c'est cela qui m'intrigue le plus. Certain jour, chaque fois que je regarde le ciel je peux y voir 6 ou 10 avions en même temps, certain autre ça dure une matinée puis plus rien, à d'autre pas un avion, ou alors très rare ; c'est ce fait là qui m'intrigue, car parler de trafic sous entend régularité ; chaque jour, aux mêmes heures, nous devrions voir la même chose, ce qui n'est pas du tout le cas! C'est complètement illogique ; le positionnement des avions en vol l'est aussi; les avions de ligne volent- t-ils par trois? Ou deux, les uns derrière les autres? Avez-vous une réponse...? Merci

 

 

Pourquoi  le trafic aérien serait-il plus régulier que le trafic des autocars ou des camions ? Lignes régulières, trafic supplémentaire pour les grands départs en vacances, organisation de vols particuliers pour tel événement sportif, culturel, politique ou  tel désir spécifique, tout existe pour les passagers, sans compter toutes les fluctuations du trafic fret.

 

Dans un gros aéroport un avion  décolle toutes les 45 secondes ou même moins, autant atterrissent. En vol ils se disperseront ou rejoindront les couloirs aériens communs à d’autres aéroports internationaux, rien d’étonnant à ce que l’on puisse voir des avions se suivant de très près dans le ciel.

 

Pourquoi chaque jour à la même heure pas la même chose ? Tout simplement parce que le soleil se décale chaque jour un peu et éclaire différemment les avions ou leur sillage ce qui peut les rendre très visibles ou invisibles. Exemple montagnard : Le refuge du Goûter sur l’itinéraire du sommet du Mont-Blanc reste invariablement à sa place mais ses tôles n’attirent l’œil depuis les chalets de Combloux que quelques jours par an et chaque jour à une heure différente selon la course naturelle du soleil.

 

 


 

 

 

 

Les avions volent haut, à partir d’un certain trafic leurs traînées ne se dispersent plus complètement, créent un ciel flou, descendent et s’agglomèrent.

 

 

bonjour Jacques,

 

je crois que je n'ai pas répondu à ton dernier message...

le blog ACSEIPICA s'est pas mal enrichi ces derniers temps, va voir, je suppose que tu n'y "crois" pas et pourtant ...

 

Pourquoi les pilotes de ligne doivent-ils impérativement voler au dessus de 8000 alors que tous les avions que l'on voit laisser leurs traînées, en rond, en croix et autre sont beaucoup plus bas ? Use de tes connaissances d'astronome amateur http://acseipica.blogspot.com/2008/11/vous-ny-croyez-pas-vrifiez-par-vous-mme.html

 

en tous cas, continuons à confronter nos points de vue, argumentés; c'est là le véritable esprit scientifique 

 

Bien à toi

 

Claire

 

 

:-) il y a aussi les arc en ciel de feu !!! Rêve d’arc-en-ciel de feu, de cheval de feu,… le dreamcatcher veille


Mais qu’importe, pour le moment, l’essentiel est que de plus en plus de monde lève le nez vers le ciel et regarde. Pour les poètes j’ai commencé à photographier les formes bizarres et suggestives que prennent ces nouveaux nuages.

 

Complot ou pas complot, je me pose une question un peu similaire :

 

Qu’est-ce qui a poussé les journaux et les publicistes à faire disparaître les photos du soleil ? Pourquoi la météo officielle n’accepte-t-elle pas clairement de parler des nuages provoqués par le trafic aérien ?


Devant leur silence j’ai pris l’initiative de prévenir la fédération nationale des assureurs, celle des constructeurs de piscine ou des offices du tourisme. Quelqu’un finira bien par bouger.

 

 

 

Le ciel bleu est vanté par les antiquaires mais est devenu absent de la réalité provençale. (sillage d’avion en altitude, aviocorde près du sol)

 

Etrange affiche pour une fête du soleil !!!

 

 

Claire, tu es membre de plusieurs associations, toi, ou d’autres personnes actives et impliquées localement, essayez lors d’une de vos prochaines apparitions dans un quotidien d’obtenir une photo de votre groupe avec la présence du soleil. Je suis curieux de voir ce qu’on vous répondra.

 

 


 

La concentration des avions vient d’augmenter. Celle des traces de passages aussi. Les conséquences apparaîtront bientôt.

 

Ciel provençal au-dessus de la Sainte-Victoire 11 mai 2009 11h54

 

Camargue 10 mai 2009 19h49

 

Entre Arles et Fontvielle 10 mai 2009 20h27

 

Retour à l'accueil

Présentation

Profil

  • : Jacques Fabry
  • eauseccours
  • : Homme
  • : 05/05/1952
  • : Provence Savoie Camargue
  • : nature provence savoie chevaux météo
  • : Je vis au grand air, dans les grands espaces et j'aime ça. Je ne suis pas riche mais étais certain qu'au moins "le ciel appartient à tout le monde". Jusqu'au jour où nuages, neige, petites bêtes, plantes et animaux m'ont montré le contraire.

Quand la lumière ne fut plus.

Aménagements climatiques

Réchauffement climatique

Dérèglement climatique

Bouleversement climatique

Disparitions climatiques

Uniformatisation climatique

Sans plus de commentaires pour le moment, mais je n’ai pas choisi ces mots au hasard.

 

J’ai essayé de montrer, de convaincre les responsables, c’était un peu tôt. J’y ai laissé trop d’énergie mais ils sont informés.

 

Je vais continuer par petites touches à photographier et afficher ce qui se passe sous nos yeux. J’espère que nous serons de plus en plus nombreux à accepter de regarder l’évidence et que nous serons entendus avant que la brusque extinction du plancton, des plantes, des animaux et des hommes actuels ne se produise, bien avant 2050.

 

POUR EVITER L’IRREMEDIABLE, LE PLUS URGENT EST DE DIMINUER IMMEDIATEMENT ET CONSIDERABLEMENT LE TRAFIC AERIEN MONDIAL.

 

Dure réalité, mais moins compliquée et moins coûteuse que la crise économique  générale qui nous attend, dès les prochains mois, si nous continuons à bouleverser l’eau et la lumière à la surface de la terre.

 

Je peux, à la demande, expliquer plus en détails, chacune de mes affirmations, et serais même tranquillisé qu’on me prouve que j’ai tord. N’hésitez pas à laisser un commentaire au bas des articles ou à me contacter directement avec le lien « contact » tout en bas de chaque page.

cielnature

Ils savent

la cause principale unique et 
ses multiples conséquences
www.eauseccours.com/article-16251978.html

Reponses-officielles.jpg
 

Recherche

Créer un Blog

Syndication

  • Flux RSS des articles
Créer un blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés
' ); })(); YAHOO.util.Event.onDOMReady ( function() { var adboxes = []; var ad = YAHOO.util.Selector.query('#ln_1 .pub.box0 .ctn')[0]; adboxes[0] = ad.parentNode; adboxes[0].region = YAHOO.util.Region.getRegion(adboxes[0]); YAHOO.util.Dom.setStyle( adboxes[0], 'height', adboxes[0].region.height + 'px' ); YAHOO.util.Dom.setStyle( adboxes[0].parentNode.parentNode, 'position', 'relative' ); YAHOO.util.Dom.setStyle( adboxes[0].parentNode, 'position', 'static' ); YAHOO.util.Dom.setStyle( adboxes[0], 'position', 'static' ); var box = false; var boxes = YAHOO.util.Dom.getElementsByClassName( 'box', 'div', adboxes[0].parentNode.parentNode ); var createBox = function(original) { var newBox; if (YAHOO.env.ua.ie !== 0) { newBox = original.parentNode.cloneNode(); newBox.content = document.createElement('div'); newBox.content.className = 'pub'; newBox.appendChild(newBox.content); YAHOO.util.Dom.setStyle( newBox, 'height', original.region.height + 'px' ); } else { newBox = original.parentNode.cloneNode(true); var ct = YAHOO.util.Dom.getElementsByClassName( 'ctn', 'div', newBox )[0]; ct.parentNode.removeChild(ct); } adboxes.push( YAHOO.util.Dom.getElementsByClassName( 'pub', 'div', newBox )[0] ); return newBox; }; var maxAds = 2; var sticky = false; if (YAHOO.util.Region.getRegion( adboxes[0].parentNode.parentNode ).height < YAHOO.util.Dom.getViewportHeight() * 2 + YAHOO.util.Region.getRegion( adboxes[0].parentNode).bottom) { if (YAHOO.util.Region.getRegion( adboxes[0].parentNode.parentNode ).bottom > YAHOO.util.Dom.getViewportHeight() + YAHOO.util.Region.getRegion( adboxes[adboxes.length - 1].parentNode).bottom) { var newBox = createBox( adboxes[0] ); adboxes[0].parentNode.parentNode.appendChild( newBox ); } if (maxAds > 2) { sticky = true; } } else { for (var i = 0; i < boxes.length && adboxes.length < maxAds; i++) { if (YAHOO.util.Region.getRegion(boxes[i]).top >= (YAHOO.util.Dom.getViewportHeight()) + YAHOO.util.Region.getRegion( adboxes[adboxes.length - 1].parentNode).bottom) { newBox = createBox( adboxes[0] ); YAHOO.util.Dom.insertBefore( newBox, boxes[i] ); adboxes[adboxes.length] = YAHOO.util.Dom.getElementsByClassName( 'pub', 'div', newBox )[0]; } } } YAHOO.util.Event.on( window, 'load', function(e, ads) { if (e.type === 'load') { YAHOO.util.Dom.setStyle( ads.boxes, 'height', (YAHOO.util.Region.getRegion( ads.ad ).height) + 'px' ); } }, { boxes: adboxes, ad: ad } ); if (adboxes.length === 1) { return; } for ( var i = 0, sTypes = ['scroll', 'resize', 'load']; i < sTypes.length; i++) { YAHOO.util.Event.on( window, sTypes[i], function(e, ads) { var scrollBtm = YAHOO.util.Dom.getDocumentScrollTop(); var box2dp = 0; try { for (var j = 0; ads.boxes[j]; j++) { if (scrollBtm > YAHOO.util.Region.getRegion( ads.boxes[j].parentNode ).bottom) { box2dp = j + 1; } } } catch (e) { box2dp = ads.boxes.length - 1; } if (box2dp > ads.boxes.length - 1) { box2dp = ads.boxes.length - 1; } if (sticky && box2dp === ads.boxes.length - 1 && YAHOO.util.Region.getRegion( ads.boxes[box2dp] ).top < scrollBtm) { if (YAHOO.env.ua.ie > 7) { YAHOO.util.Dom.setStyle( ads.ad, 'top', (scrollBtm - YAHOO.util.Region.getRegion( ads.boxes[0].parentNode.parentNode ).top) + 'px' ); YAHOO.util.Dom.setStyle( ads.boxes[0].parentNode.parentNode, 'height', (scrollBtm + 5) + 'px' ); } else { YAHOO.util.Dom.setStyle( ads.ad, 'position', 'fixed' ); YAHOO.util.Dom.setStyle( ads.ad, 'top', '5px' ); } } else { YAHOO.util.Dom.setStyle( ads.ad, 'position', 'absolute' ); YAHOO.util.Dom.setStyle( ads.ad, 'top', (YAHOO.util.Region.getRegion( ads.boxes[box2dp] ).top - YAHOO.util.Region.getRegion( ads.boxes[0].parentNode.parentNode ).top) + 'px' ); } if (YAHOO.env.ua.ie !== 0) { YAHOO.util.Dom.setStyle( ads.ad, 'left', 0 ); } }, { boxes: adboxes, ad: ad, sticky: sticky } ); } } ); //]]>