Bayrou/Cohn-Bendit : la classe politique réagit

Créé le 05/06/09 - Dernière mise à jour à 12h15
6 commentaires

L’ensemble de la classe politique déplore l'échange d'insultes entre François Bayrou et Daniel Cohn-Bendit jeudi soir lors du débat télévisé "A vous de juger", sur France 2.

plus d'info

Nouveau !
Toute l'actu en temps réel !
Téléchargez MyNewsBar

 
Je vote :
 
 

"Je suis écoeuré", a déclaré Xavier Bertrand en marge du dernier meeting de campagne européenne du parti présidentiel au Parc des Expositions de la porte de Versailles à Paris. Le secrétaire général de l’UMP revenait sur les propos de François Bayrou à Daniel Cohn-Bendit lors d'un débat télévisé sur l'Europe, jugeant qu'il avait "dépassé les bornes".

Toujours à l’UMP, l'ancien Premier ministre Dominique de Villepin a qualifié vendredi cet incident de "très regrettable". Il a par ailleurs appelé à "laisser les polémiques au vestiaire" et à "débattre de l'essentiel".

Du côté du parti socialiste, les réactions s’enchaînent aussi. Dès jeudi soir, Martine Aubry, depuis son meeting de Lille, a déploré les propos de François Bayrou :




Vendredi, c’est le porte-parole du PS, Benoît Hamon qui a jugé "vraiment moche" le débat houleux, assurant que Nicolas Sarkozy "sourit chaque fois qu'il voit ce type d'épisodes". Cela "confirme que moins on parle d'Europe, plus on est dans le règlement de comptes, plus on pense à une autre échéance, plus ça conduit à ce type de dérapages et je les trouve regrettables", a-t-il conclu.

Le Parti communiste par ailleurs estimé vendredi que le "combat de coqs" proposé par François Bayrou et Daniel Cohn-Bendit, donnait une "image lamentable de la politique".