FOOT SATIRIQUE footao | FOOTBALL INFO ACTU ACTUALITÉ INFORMATION | résultats, programme tv, articles, sondages

L’ola-sol-blog de JMA - épisode III

Kroniques
mardi 02 septembre 2008
OL OM Ben Arfa Kita Lyon MarseilleÉpisode III. Pas sûr que je puisse me retenir longtemps. J’ai choisi de renforcer les fonctions de l’entraîneur, je me dois désormais de prendre du recul. Mais sans mes montées au feu, l’oubli médiatique menace. Il y a surtout l’OM qui nous pique la vedette. « Super attaque » ici, « Mort de supporters » là-bas, « Fantastique Ben Arfa » un peu plus loin. Et Lyon alors ? On ne va quand même pas exécuter des Bad Gones dans le rond central ! Vendre du maillot aux Chinois d’accord, mais adopter leurs pratiques… On me reproche d’avoir lâché Hatem à Marseille, soit ! Trop perso à l'OL, génial à l'OM, pourquoi pas. Mais de Ben Arfa et Benzema, il fallait en vendre un, leurs histoires de cul devenaient trop encombrantes. A ce propos, Hatem a une douleur au niveau du pubis qui, avec un peu de chance, lui fera manquer Liverpool. Finalement, on a gardé Benzema, beaucoup plus corporate. Non, vraiment, rien de telle qu’une bonne polémique made in moi pour attirer de nouveau l’attention. Le pauvre Canari Kita, qui se revendique du courant des présidents décomplexés, essaie tant bien que mal d’appliquer mes préceptes. Il oublie qu’avant d’être respecté même pour ses coups bas, il faut gagner – par tous les moyens – ou du fric ou des titres . Et Champion de Ligue 2, ça ne compte pas.

Au bon souvenir du jeu espagnol

Articles glissés
jeudi 21 août 2008
» suite

L’ola-sol-blog de JMA - épisode II

Kroniques
vendredi 01 août 2008
OL land Décines Stade Lyon Jean-Michel JMAÉpisode II. C’est le monde à l’envers ! Deux UMP s’opposent à mon stade, quand Collomb, encore étiqueté de Gauche, fait mine de me soutenir. Il faut dire que le jacuzzi les soirs de titre, ça rapproche. En France, pour donner du fric à la culture, il y a du monde ! Mais alors quand il s’agit de construire deux bouts de route pour accéder à un stade… Je ne parlerai pas de toutes ces associations d’écolo-terroristes qui lèvent des armées de pétitionnaires. S’ils croient faire le poids face à mon réseau, ils se fourrent la main verte bien profond dans l’humus. Notre com’ pour le moment : 1. décréter que notre machine à beauf’, l’OL land (rien à voir avec François), est acceptée de tous. 2. persuader que les réticences ne concernent que l’accessibilité du lieu. 3. convaincre que le retard est la responsabilité des collectivités locales. 4. surfer la vague sarko-ch’tis anti-fonctionnaires et montrer du doigt ce satané État – pas celui de Nicolas mais plutôt les restes de Chirac et Jospin – qui met des bâtons dans les roues de la machine footballistique française. Justement, on a accueilli Nicolas avec petits-fours et coupettes pendant sa campagne, il doit maintenant faire un geste. Je vais profiter de mon siège à la commission Grands Stades – à cons – Euro 2016 pour faire avancer mon dossier. Et mes idées.
génération hif hop
Dans leur nouvelle communication plus proche de « la France profonde »*, quelles expressions-clés les Bleus devront-ils réussir à placer ?
*J.-P. Escalettes, président de la FFF, le 12/08/2008
réclame