Annulation taxe carbone: un "gage au conservatisme", selon Lefebvre (UMP)

PARIS — Le porte-parole de l'UMP Frédéric Lefebvre a estimé mercredi que l'annulation de la taxe carbone par le Conseil constitutionnel était "un gage donné au conservatisme" et dénoncé le "combat d'arrière-garde" des adversaires de cette mesure, notamment du PS.

"L'annulation de la taxe carbone n'est pas une bonne nouvelle. C'est un gage donné au conservatisme", a affirmé M. Lefebvre dans un communiqué.

"Au moment où la France montrait l'exemple dans le monde d'une fiscalité pénalisant la pollution plutôt que le travail, les socialistes se sont battus pour faire annuler une réforme qui symbolisait un progrès pour notre société. Pour une fois, ils sont unanimes à se réjouir. Cela montre le peu de cas qu'ils font de la défense de l'environnement", a-t-il déploré.

"Il est impératif que le gouvernement présente au plus vite un nouveau dispositif pour que la France garde son avance sur les autres pays et continue de montrer l'exemple", a souhaité Frédéric Lefebvre.

"Je préfère (...) être dans le camp de ceux qui subissent un revers pour avoir eu raison trop tôt que (dans celui de) ceux qui connaissent une victoire à la Pyrrhus pour avoir mené un combat d'arrière garde", a-t-il conclu.