Diam's entre à Grévin

  • Diam's regarde Diam's
  • Diam's de cire et chair devant le portrait de F Bouroullec
  • Diam's et la compagnie Azaria
  • Diam's et Diam's

La perle rare du rap français à Grévin depuis le 25 juin.

De nombreux fans étaient sur les Grands Boulevards le lundi 25 juin au soir pour acclamer Diam’s à son arrivée à Grévin.
Alfred Grévin est venu spécialement du 19ème siècle  pour présenter la soirée. Après les mots de bienvenue de Béatrice de Reyniès, directrice de Grévin, puis Daniéla Lumbroso, représentante de l’Académie Grévin est venue saluer le talent et le parcours de Diam’s et avait souhaité être accompagnée d’une de ses grandes fans : sa fille, Carla, 8 ans, qui a fait un discours élogieux sur sa star préférée : Diam’s.
l’artiste Franck Bouroullec a surpris les invités en réalisant la performance d’un portrait de Diam’s peint sur scène en 4 minutes, puis les danseuses Hip-Hop de la compagnie Azaria ont montré tout leur talent, elles entouraient le personnage de Diam’s au moment de sa découverte sur sa chanson «  la boulette ». Une Apparition en lumière magistrale.
Diam’s s’est ensuite exprimée sur sa surprise et son bonheur d’être ici à Grévin, saluant le talent de tous les artistes qui ont travaillé à son personnage et remerciant aussi sa maman d’avoir créer l’original et tous ses amis qui l’entourent et la soutiennent depuis longtemps.

Diam’s a été élue en novembre 2006 par l’Académie Grévin constituée de journalistes célèbres et présidée par Bernard Pivot. Chaque année l’Académie élit des personnalités d’horizons très différents pour le plaisir de tous les visiteurs jeunes et moins jeunes telles que  Monica Bellucci, Tony Parker, Fabrice Luchini, et Michaël Youn.

Diam’s s’est rendue plusieurs fois à Grévin pour la réalisation de son personnage sculpté par l’artiste Claus Velte. Vêtu d’un jogging Agnès B et de baskets Nike à son nom, son personnage est représenté devant un graph géant marqué  « Diam’s » réalisé par l’artiste Dize et est non loin des personnages de Michaël Youn et de Zinédine Zidane.

Mélanie Georgiades, alias Diam’s, connaît un succès fulgurant dès 2003 avec son album "Brut De Femme" lui valant un disque d’or et une Victoire de la musique pour le meilleur album Rap / Hip hop de l’année 2004.
Grâce à son franc parlé et un style unique elle vendra 700 000 exemplaires de son single « DJ ».
Années de toutes les réussites, elle s’impose véritablement sur la scène hip-hop française et devient la première rappeuse à succès de France.
Tant et si bien que, dès sa sortie, en février 2006, "Dans Ma Bulle" se classe en tête des ventes. Double disque de Diamant, Diam's se voit récompensée le 2 novembre dernier du MTV European Music Award de l'artiste française de l'année.
Un succès sans démenti depuis. "La Boulette" (Génération Non Non), "Confessions Nocturnes" (avec Vitaa) et surtout "Jeune Demoiselle" (l'homme idéal selon Diam's) sont bien partis pour devenir des classiques des années 2000.
En atteste son dernier prix en date : elle se voit décerné le 20 janvier 2007, aux NRJ Music Awards, 3 prix dont la « Chanson Francophone de l'Année » pour La Boulette.

  • SRK regarde son personnage
  • Céline Dion, René Angélil et leurs doubles
  • Les Maasaïs et le Général de Gaulle