Envoyer Imprimer Réagir Article paru
le 11 juin 1991
Envoyer à un ami







code

modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

ELECTIONS PARTIELLES : LE COMMENTAIRE DE CHEVENEMENT

C’est avec 11.887 voix et 52,06 % des suffrages exprimés que Jean-Pierre Chevènement a retrouvé dimanche son siège de député au second tour de l’élection législative partielle de Belfort. En juin 1988, il avait été élu au premier tour avec 15.359 voix et 53,6 % des suffrages exprimés. Dimanche dernier, 2.314 bulletins nuls sont sortis des urnes contre 998 en 1988. A Marseille, le second tour de la cantonale partielle s’est traduit par l’élection du candidat sortant de la droite, Bernard Manovelli, qui réalise 58,9 % des suffrages et gagne 8,7 % sur son adversaire socialiste de 1988, Jean-Jacques Léonetti, maire du 2e secteur et soutenu par Robert Vigouroux. A Poissy, le RPR Gilles Forray l’a emporté avec 62,6 % des suffrages devant Gérard Latinier, candidat du FN qui passe de 22 % à 37,4 % entre les deux tours et réalise 733 voix de plus qu’au premier.

Appelé à commenter sa réélection, hier matin sur France-Inter, Jean-Pierre Chevènement a d’abord affirmé que le résultat montre « qu’un homme politique peut prendre des risques pour ses idées et ne pas être désavoué ». Il a ensuite expliqué que l’avenir de Bull à Belfort, le chômage des jeunes, la CSG, l’avenir des retraites étaient les causes de son score médiocre au regard de ses ambitions. Il apparaît en effet que l’abstention est restée très forte dans les cités populaires de Belfort et que les appels au vote nul ou blanc lancés par Lutte ouvrière et l’un des candidats écologistes ont trouvé un écho important dans les résultats.

Dans la même rubrique

Humanité
du 11 juin 1991
Au fond du canyon CAMOUFLET A GEORGE BUSH CHANSONS DES CERISES COUP DE POMPE D’UNE NATURE DIFFERENTE DEMOCRATIE SOUS TENSION GENDARME SOUS INFLUENCE HERRERA HEROS DU DAUPHINE HORS PAILLETTES KEPIS A VIF L’AMI PUBLIC LA CRISE D’UNE POLITIQUE LA HAINE ET LE DEPIT LA PEUR DU MANQUE LE CRI D’ALARME DES HLM LE VIEIL HOMME SAGE LES DOLLARS DU TOURISME LES PATRONS SE SUCRENT OMBRE ET LUMIERE PAROLES DU VAL FOURRE PAS DE QUOTAS POUR LA SANTE Portrait d’un juste PREMIER RENDEZ-VOUS NATIONAL QUESTION DE JUSTICE RENOUER LE DIALOGUE SOUS LE STAGE, L’ARNAQUE ? UN BATEAU POUR CUBA UNE PREMIERE REUSSIE - Des drames se succèdent dans des grands ensembles Dès le début, j’étais un empêcheur de juger en rond DEMOCRATIE A MADAGASCAR Cyclisme Critérium du Dauphiné Libéré - CLASSEMENT FINAL AIX-LES-BAINS (Savoie), 10 juin (AFP L’EVENEMENT 2 à 5 : Les violences dans les banlieues, les problèmes de police et le chômage des jeu Le 9ème marché de la poésie, lieu de rencontres entre éditeurs, poètes et public, aura lieu du 20 a LE GEL DE L’ACCORD BULLE-NEC EN QUESTION Le projet d’entrée de l’entreprise japonaise d’informati Lors de la fête de la fédération communiste de la Gironde, 160 adhésions au PCF et 200 à la Jeuness Un ciel clair régnera sur toute la France, hormis le nord-ouest 42 MILLIONS DE LIVRES POUR LES MALADES DU SIDA AUX ACTES ! « DE LA GALERE A LA COLERE » DE NOUVEAUX SIGNATAIRES DE L’APPEL DEFICIT DE LA BALANCE COMMERCIALE ALLEMANDE ET VU PAR LA PRAVDA LA GUERRE DE GODARD LE PR TUBIANA RECOMPENSE Leçons d’équitation MADANI REFOULE Mercredi, en plus du président de la Russie, les habitants de la capitale désignent leur maire MOSCOU SANS LES SOVIETS PROTESTATION DU SAF SUR LE PROJET D’AIDE LEGALE RETARD AU SOMMET SECU : MESURES IMPOPULAIRES UNE INVITEE AU CONGRES

PUBLICITé -

LE FIL ROUGE



Fonds d'Ecrans
VidéosFête de l’Humanité 2008 : rendez-vous en semptembre

INTERACTIF -

espace privé accueil LIENS Contacts Annonceurs AIDE Mentions légales Crédits RSS Plan du site