Votre panier est vide.
Festival de la tomate, des saveurs et du goût
Montlouis sur Loire (37) - Chateau de la Bourdaisière
du 13/09/2008 au 14/09/2008.

Fête des Plantes et des Jardins du Chateau d'Ars
La Châtre (36) - Chateau d'Ars
du 05/10/2008 au 05/10/2008.

Le choix
de notre contenant
.
Nous avons choisi de vous proposer nos plantes dans un pot (10X10X10 carré
de 0,75L) plus grand que celui utilisé (7x7x7 de 0,32L ou 8x8x8 de 0,50L) par la plupart de nos concurrents, afin d’obtenir une plante
plus volumineuse
et mieux racinée.

C’est cette gamme de plantes qui rencontre le plus de succès sur les fêtes
des plantes auquelles
nous participons.

La coriandre
La coriandre est une plante nouvellement arrivée dans notre cuisine. Plante traditionnelle de la cuisine asiatique et proche-orientale, elle surprend au premier abord, mais très vite, nous l'adoptons.
La coriandre se rencontre fréquemment dans le couscous, les tagines, les soupes chinoises. N'hésitez pas à l'essayer dans vos salades, les crudités, avec des côtelettes d'agneau, ou dans vos ratatouilles. La coriandre n'est pas difficile à cultiver, trouvez lui une place non loin de votre persil, dans un sol drainant mais frais. N'oubliez pas d'ajouter une ou deux poignés de compost bien décomposé, elle pourra mieux se défendre contre les maladies et la production de feuilles en sera plus importante. Evitez lui les périodes sèches au niveau des racines, elle montera beaucoup moins vite à fleurs. Sachez que dans cette plante tout se consomme, y compris les tiges forales qui sont couvertes de feuilles finement découpées. Le feuillage ne supporte les atmosphères humides, un endroit aéré lui conviendra mieux. N'hésitez pas à en planter en septembre ou octobre pour avoir des feuilles fraiches tout l'hiver et le printemps, car elle résiste bien aux hivers de nos régions (-9°), à condition d'être bien aérée.