Montréal
Chargement...
|
National
Chargement...
|
Économie
Chargement...
|
Monde
Chargement...
|
Culture
|
Cinéma
Chargement...
|
Sports
Chargement...
|
Ma vie
|
Vacances
Chargement...
|
Carrières
|
Paroles
|
Blogues
Chargement...
|
Jeux
|
x

Lady GaGa: Celle qui sait où elle va

  Warwick Saint

Lady GaGa est une nouvelle venue dans le paysage de la pop.


VÉRONIQUE LEDUC, MÉTRO
22 août 2008 00:12
       Taille du texte          

Telle une grande star qui aurait peur qu’on la reconnaisse, Lady GaGa est entrée dans le pub de l’hôtel Holiday Inn de la rue Sherbrooke habillée de couleurs sombres, le regard dissimulé derrière de larges lunettes opaques, un foulard cachant ses cheveux blonds.

C’est qu’elle a déjà de l’attitude Lady GaGa, puis­qu’elle rêve depuis toujours de ce moment où l’on commencera à parler d’elle. La gloire, les médias et les tournées? Elle est prête!

«Je ne savais pas si je voulais être danseuse, chanteuse ou actrice, mais ce qui était sûr, c’est que je voulais être vue!», explique la jeune fille de 22 ans. Petite déjà, elle présente des spectacles devant sa famille, puis, à 14 ans, ça devient plus sérieux. Elle chante alors dans les bars de New York pendant huit ans, jusqu’à ce qu’elle travaille à son premier album, The Fame, sorti mardi, et lance le succès Just Dance qui enflamme depuis quel­ques mois les radio.
 
Parcours d’artiste
Dans un monde où la plupart des nouveaux venus de la pop proviennent des émissions de téléréalité, Lady GaGa, elle, a fait son chemin toute seule, année après année.

«Ça n’a pas toujours été facile, se souvient celle qui a longtemps été serveuse pour arriver à joindre les deux bouts, mais maintenant, je suis fière d’avoir réussi à me faire connaître en tant qu’artiste et non en tant que chanteuse de passage. Je crois que la différence entre les deux, c’est la longévité. Je me suis toujours respectée en tant que personne et c’est moi qui ai fait mes choix; je sais que ce sera bénéfique pour ma carrière.»

Le risque d’être sexy
En voyant des images de Lady Gaga, certains penseront qu’encore une fois, une belle fille joue la carte de la sexualité pour se faire connaître.

«Je sais que certains croiront que je suis juste sexy. J’ai décidé de prendre ce risque, confie la New-Yorkaise. Mais ce que je veux, c’est prouver qu’on peut être belle et intelligente. Mon message, c’est : “Sois une femme avec tout ce que cela implique”», affirme celle qui écrit la plupart de ses paroles et de ses musiques.

Changer la pop
Lady GaGa a l’impression qu’elle a depuis toujours écouté de la musique. «Cindy Lauper, Madonna, Michael Jackson, Pink Floyd, Black Sabbat, Queen et Marilyn Manson font partie de mes influences, énumère-t-elle. J’ai écouté un peu de tout, et je crois que ça a influencé ma musique, qui mélange la pop, l’électro, le rock et le disco.»

Et sa musique, Lady GaGa ne la lance pas dans l’univers pour rien. «Ce que je veux, c’est donner aux gens de l’inspiration et de nouvelles perspectives, explique la chanteuse. Je sais qu’au fond, les gens qui jugent la pop l’aiment. Ce qu’ils n’aiment pas, c’est ce que ça signifie. Avec ma musique, je veux changer leur vision.»

Alors que son album vient tout juste d’arriver sur les tablettes, Lady GaGa n’est pas du tout nerveuse, mais confiante. «Tout commence pour moi, et je sais qu’avec mon premier album je vais en surprendre plus d’un.»

Et avec un sourire en coin, elle ajoute : «Dans un an, nous nous retrouverons dans ce même pub, les gens parleront encore de moi, et même mieux, je serai plus connue que jamais.»

À suivre…

The Fame
Présentement en magasin


autres nouvelles

Beyoncé au Centre Bell : La totale!

À 27 ans, Beyoncé est au sommet de son art. Elle chante comme un rossi­gnol et elle bouge comme une Amazone, sans compter qu’elle ressemble à une déesse grecque.

Des établissements craignent de devoir payer plus pour la musique de fond

TORONTO - Une association représentant des restaurants et des bars canadiens affirme que ces établissements pourraient cesser de faire jouer de la musique si les redevances qui y sont associées augmentent.

Ottawa investit 1,5 million $ pour appuyer les FrancoFolies de Montréal

MONTREAL - Les FrancoFolies ont reçu un important appui financier, mardi, Ottawa ayant annoncé un investissement de 1,5 million $ dans le festival montréalais.

Ariane Moffatt honorée mardi aux Francofolies de Spa en Belgique

SPA, Belgique - La chanteuse québécoise Ariane Moffatt sera honorée mardi aux Francofolies de Spa en Belgique. Elle y recevra officiellement le prix Rapsat-Lelièvre. Elle sera ainsi récompensée pour son album "Tous les sens". Ariane Moffatt s'y produira également sur scène en soirée.

La musique de Quincy Jones a été entendue dans l'espace il y a 40 ans

WASHINGTON - Quincy Jones n'ira jamais sur la lune, mais sa musique l'a fait pour lui.

choix de la rédaction

Gala hommage à Rock et belles oreilles: Une soirée à leur image

Stéphan Bureau nous avait promis un gala à l’image de RBO : «affreux, sale et méchant». Il a tenu parole.

Toshiba, ancien promoteur du HD DVD, lancerait un lecteur Blu-ray

D'après le journal japonais Yomiuri, Toshiba lancerait plus tard cette année un lecteur Blu-ray, compatible avec le format concurrent de son HD DVD.

Pour ou contre les crèmes anticellulite?

Problème presque exclusivement féminin, la cellulite fait l’objet d’une lutte acharnée de la part de plusieurs femmes. Parmi les solutions envisagées, les crèmes anticellulite arrivent souvent en tête de liste. Mais sont-elles réellement efficaces?

La construction de piscines privées bientôt réglementée

Le Québec détenait, l’année dernière, le pire bilan au pays en matière de noyades. Selon l’Institut de la santé publique du Québec, 76 personnes meurent par noyade en moyenne chaque année dans la province.

Le gouvernement Obama se donne du temps pour définir une nouvelle politique antiterroriste

WASHINGTON - L'administration Obama a repoussé lundi sa propre date-limite pour la définition d'une nouvelle politique de lutte contre le terrorisme.


L I E N S   P A R T E N A I R E S

aussi à l'intérieur

chroniques