Cliquez - Glissez l'icone dans votre barre des tâches pour un accès rapide Ou cliquez ici pour l'ajouter au menu démarrer
France/Monde Présidentielle 2012

Tuerie de Toulouse : la campagne entre parenthèses

19/03/2012 19:00

A la suite des événements de Toulouse, France 2 a annulé, ce lundi, le débat prévu dans la soirée avec Marine Le Pen, à sa demande. François Hollande a également annulé sa participation au "Grand Journal" de Canal+ et Nicolas Sarkozy au "19/20" de France 3.

"Je ne m'exprimerai pas sur ce qui peut de près ou de loin toucher à la politique aujourd'hui, nous attendons, et tout le pays attend, avec impatience, que ce tueur en série soit mis hors d'état de nuire pour que chacun d'entre nous, puissions respirer", a déclaré Marine Le Pen.
"Je ne m'exprimerai pas sur ce qui peut de près ou de loin toucher à la politique aujourd'hui, nous attendons, et tout le pays attend, avec impatience, que ce tueur en série soit mis hors d'état de nuire pour que chacun d'entre nous, puissions respirer", a déclaré Marine Le Pen. - (Photo archive NR - Patrice Deschamps)

Mise à jour à 19:00

A la suite de la fusillade devant un collège-lycée juif de Toulouse, France 2 a décidé d'annuler son émission "Spéciale présidentielle" prévue, ce lundi soir 19 mars à 22 h 15, à laquelle était invitée Marine Le Pen, Arnaud Montebourg, et Eva Joly, à la demande de la candidate du FN, a annoncé, ce lundi après-midi, la chaîne de télévision, dans un communiqué.

A la demande du FN

Un peu plus tôt, ce lundi, le Front national avait demandé le report de ce débat, dans un communiqué. "Suspendre le temps politique aujourd'hui est un signe de compassion et de solidarité. Marine Le Pen propose à France 2 de reporter ainsi l'émission, notamment les débats avec M. Montebourg et Mme Joly", indique ce communiqué.

"Je ne m'exprimerai pas sur ce qui peut de près ou de loin toucher à la politique aujourd'hui, nous attendons, et tout le pays attend, avec impatience, que ce tueur en série soit mis hors d'état de nuire pour que chacun d'entre nous, puissions respirer", a par la suite ajouté la candidate frontiste, sur I-Télé.

"Je ne sais pas si c'est la place des candidats à la présidentielle."

"J'entends que chacun part à Toulouse, je ne sais pas si c'est la place des candidats à la présidentielle. C'est je crois la place du président de la République, mais nous qui sommes candidats à la présidentielle, il me semble qu'il faut surtout que nous soyons encore une fois dans la solidarité totale", a ajouté Marine Le Pen.

"C'est justement dans des moments comme celui-là qu'il n'y a pas, il n'y a plus de politique, il n'y a plus de campagne. Il n'y a plus de droite, il n'y a plus de gauche", a conclu Marine Le Pen, qui a exprimé son soutien aux familles des victimes.

Hollande se recueillera à la synagogue Nazareth
 

De son côté, le candidat socialiste a décidé d'annuler sa participation au "Grand Journal" "Petit Journal" de Canal+. Il a par ailleurs fait savoir, dans un communiqué, qu'il se rendrait à la synagogue Nazareth à Paris, ce lundi soir à 19 h 15, pour assister à la cérémonie en mémoire des victimes de la fusillade.  Le meeting de Rennes, qu'il devait tenir avec Ségolène Royal ce mardi, est également reporté.

Sarkozy également
 

 Le candidat UMP et président de la République devait faire une déclaration solennel à la presse à 19h15 de l’Élisée. Nicolas Sarkozy, qui devait s'exprimer ce lundi soir à 19 h 30 au "19/20", a annulé sa participation au journal de France 3. Il assistera également ce lundi soir à la cérémonie de recueillement à la synagogue Nazareth en hommage aux victimes de la fusillade.

Le temps de parole des candidats pas décompté

"En raison des événements tragiques qui ont eu lieu à Toulouse, le Conseil supérieur de l'audiovisuel a décidé de ne pas décompter les temps de parole et les temps d'antenne des candidats à l'élection présidentielle et de leurs soutiens, lorsqu'ils se rapportent à ces événements. Cette mesure s'applique pour les lundi 19 et mardi 20 mars 2012", a indiqué le CSA, dans un communiqué.

lanouvellerepublique.fr

Vos contributions

Un giratoire pour sécuriser une intersection en Vienne

On démoli des maisons à la Bouillie sous prétexte qu'elle sont...

fantomas

Être jeune, militant et en campagne présidentielle

Petite précision, les MJS ne pratiquent pas l'Education Popula...

MarieM

Mohammed Merah, l'homme qui voulait "mettre la France à genoux"

@mamy3b. Vous déraillez complètement pour énoncer de telles in...

yvonlouvain


annonces immobilieres annonces automobiles annonces emploi annonceslegales bonnes affaires rencontres deposer une annonce marchespublics