Archives

La Tribune.fr - - 365 mots

Pierre et Vacances et Euro Disney lancent un projet de plus de 1 milliard d'euros

Pierre et Vacances et Euro Disney vont lancer plusieurs Villages Nature. Un projet qui sera dévoilé ce mardi et dont le montant global est estimé à plus d'un milliard d'euros.

Le groupe Pierre et Vacances et l'exploitant de parc de loisirs de Marne la Vallée, Euro Disney, lèvent ce mardi le voile sur leur projet commun de création de plusieurs Villages Nature. Ce dernier est estimé à plus de 1 milliard d'euros d'investissements mais il devrait être financé selon la formule qui a fait le succès du groupe Pierre et Vacances : la vente de l'immobilier à des investisseurs.

Initialement, le concept prévoyait de créer quatre villages thématiques offrant 5.000 appartements. Gérard Brémond, le président de Pierre et Vacances (qui réunit les marques Maéva, Center Parcs, Résidence MGM et les hôtels Latitude) évoque désormais une capacité de 7.000 appartements.

Annoncé en 2003, ce projet sera présenté demain par les dirigeants des deux groupes et notamment par Dominique Perben, le ministre des Transports, Christian Jacob Ministre de la fonction publique et maire de Provins ainsi que par les préfets de l'Ile de France et de la Seine et Marne.

Le projet des "Villages Nature" prévoit la constitution d'une société commune entre Pierre et Vacances et Euro Disney dénommée Société Villages Nature. Le site sera en partie installé sur les terrains mis à disposition d'Eurodisneyland et sur des terrains dépendants des communes de Bailly-Romainvilliers, Coutevroult et Villeneuve-le-Comte.

Cette nouvelle initiative confirme le dynamisme de Pierre et Vacances. Le groupe a, semble-t-il, l'intention de marquer 2007, l'année de son quarantième anniversaire, par le lancement d'une série de nouveaux projets.

Le spécialiste des résidences de tourisme vient d'annoncer un partenariat avec le géant de l'hôtellerie Accor dans les résidences urbaines. Il a confirmé l'ouverture de négociations exclusives avec Sunparks, propriétaire de quatre villages de loisirs en Belgique, qui aurait vocation à passer sous sa marque Center Parcs. Par ailleurs, deux nouveaux sites à cette enseigne ouvriront en France en 2007 et 2010.

Héléna Dupuy

Vos réactions
Les sociétés citées dans l'article
Veuillez saisir vos codes personnels
Identifiant
Mot de passe
ok

RECHERCHER SUR LE SITE ET DANS LES ARCHIVESok
RECHERCHER UNE VALEURok
Récupération d'un fil RSS
OU
Copiez l'adresse ci-dessous (Ctrl+C) pour l'utiliser ensuite dans votre lecteur RSS favori :