Transferts de l'OM : Courbis écroué aux Baumettes

Rolland Courbis a été interpellé à Marseille samedi 19 septembre à l'occasion de la rencontre entre l'OM et Montpellier.
AFP/FRANCOIS LO PRESTI
Rolland Courbis a été interpellé à Marseille samedi 19 septembre à l'occasion de la rencontre entre l'OM et Montpellier.

Rolland Courbis a été incarcéré dimanche 20 septembre à la prison des Baumettes à Marseille, a-t-on appris de source judiciaire. L'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille a été présenté au parquet qui a ordonné son incarcération pour purger un reliquat de peine de 21 mois.

Rolland Courbis, 56 ans, avait été interpellé la veille au stade Vélodrome et placé en rétention à l'hôtel de police de Marseille. En octobre 2007, il a été condamné à deux ans de prison ferme pour sa participation à l'affaire des comptes de l'OM portant sur une série de transferts frauduleux commis entre 1997 et 1999. Il avait déjà été condamné en 1995 à trois ans de prison avec sursis dans l'affaire du Sporting de Toulon, une peine en partie révoquée par celle d'octobre 2007.

L'interpellation de Rolland Courbis en marge de la rencontre OM-Montpellier résulte de l'exécution de ces deux peines.

Jean Claude G.
21/09/09 - 19h50

Au-delà de la ou des affaires de M. Courbis, c'est l'Olympique de Marseille qu'il faut juger pour en prononcer la dissolution immédiate et irrévocable pour l'éternité (ainsi soit-il), car ce club (si on peut encore l'appeler ainsi) ne fait pas du tout honneur au football et au sport en général et provoque de douloureuses nausées.

Répondre à Jean Claude G.

Annab.
21/09/09 - 08h27

Moi le foot je m'en fiche complètement. Ce qui m'importe ce sont les prisons surchargées et le peu d'alternatives en matière de peines dans ce pays.

Répondre à Annab.

Jehan M.
21/09/09 - 08h03

Mais quel est donc ce "sport" qui donne à penser à nos jeunes que l'argent est si facile, en plus d'être abondant ? Si le sport pratiqué en amateur est certainement une école de la vie, celui donné en prime time sur les grandes chaines n'est plus que le reflet d'une grande illusion. Et quelle est cette tolérance partisane en faveur de Courbis ? On lynche sur l'autel public de petits patrons de PME pour bien moins que cela. Stop à la complaisance.

Répondre à Jehan M.

Robib des bois
20/09/09 - 18h31

Les escrocs doivent payer! Et c'est pas cher vu les sommes en jeu. Un délinquant de banlieue en prend très vite autant pour moins.

Répondre à Robib des bois

gontran G.
21/09/09 - 11h46

Les delinquants de banlieue ne prennent RIEN, ils sont relaches dans l'heure. Courbis lui a des inimities politiques et il continue de payer pour sa grande gueule. COURAGE ROLLAND !!

alain b.
21/09/09 - 06h59

Entièrement d'accord. Le foot (enfin cette sorte de foot) ne doit pas faire exception ! Les autres messages m'étonnent à vrai dire. Il suffirait donc que ce soit "foot" pour tout permettre, blanchir ... ! Le "foot" ne doit pas faire perdre la raison !

Vos offres d'emploi