Cristiano Ronaldo absent au moins un mois

Cristiano Ronaldo, sourire un peu crispé, doit encore passer par la case docteur avant de retrouver les terrains.
REUTERS/PAUL HANNA
Cristiano Ronaldo, sourire un peu crispé, doit encore passer par la case docteur avant de retrouver les terrains.

Le Ballon d'or 2008 ronge son frein. Après avoir animé la chronique estivale du mercato avec son transfert record (94 millions d'euros) de Manchester United vers le Real Madrid, Cristiano Ronaldo continue de soigner une cheville douloureuse, et commence à s'inquiéter pour la suite de sa saison.

L'ex-Mancunien souffre toujours de la cheville droite, et sera prochainement examiné par le professeur Van Dyjk, qui l'avait opéré il y a un an et demi, a indiqué mercredi le club madrilène. "Après l'examen passé aujourd'hui [mercredi], on n'observe aucune amélioration clinique au niveau de l'œdème osseux de la cheville droite" du joueur, selon un bulletin médical diffusé sur le site du Real. Le médecin néerlandais, qui a également soigné Ruud Van Nistelrooy et Filippo Inzaghi, avait opéré Cristiano Ronaldo en 2008.

Le Portugais, blessé à la cheville droite contre Marseille le 30 septembre puis victime d'une rechute avec la Selecçao le 10 octobre, devait initialement être absent pour une période de trois à quatre semaines. Le joueur, qui ne peut suivre les entraînements, est d'ores et déjà forfait pour le derby madrilène contre l'Atletico, samedi en championnat. Et il pourrait être absent pour une durée d'un mois, un coup dur pour sa sélection nationale, qui joue les barrages du Mondial contre la Bosnie (les 14 et 18 novembre). Si une nouvelle opération était envisagée, Ronaldo pourrait ranger ses crampons pour plusieurs mois.

En attendant, "CR9" est toujours le meilleur buteur du Real en Liga (cinq buts) et en Ligue des champions (quatre buts).

Annonces emploi
avec Talents.fr

Recherchez une offre d'emploi :