ANNONCES HOROSCOPE JEUX SHOPPING
CIRCULATION IMMOBILIER RENCONTRES TOUS LES SERVICES
09 Juillet 2011 Mise à jour, 04h11 Toute l'actualité RSS Widget Twitter Facebook Newsletter Newsletter Mobile Mobile iPad iPad Ajouter en page d'accueil Ajouter en page d'accueil
Actualité >

Archives

DISPARITION

Mort à 86 ans de l'acteur Roger Pierre

 
23.01.2010
Le comédien Roger Pierre est décédé samedi à l'âge de 86 ans, des suites d'un cancer selon nos informations. Il était surtout célèbre pour son duo comique avec Jean-Marc Thibault. Le duo débute dans des cabarets parisiens Né le 30 août 1923 à Paris, Roger Pierre a débuté en 1946 dans des cabarets et au cinéma dans «le Père tranquille» de . La rencontre avec Jean-Marc Thibault a lieu l'année suivante. Ils se produisent alors au «Caveau de la République» puis «Chez ma cousine» et ne se quitteront plus pendant des décennies. Les deux fantaisistes feront également les beaux soirs des cabarets parisiens comme le Tabou, le Caveau de la Terreur, l'Amiral, le Moulin-Rouge où leurs sketches, en particulier «Le tuyau de caoutchouc», font florès. Ils en écriront quelque trois mille, conjuguant textes, mimes et chansons et utilisant une multitude d'accessoires. Enormes succès à la télévision  Roger Pierre et Jean-Marc Thibault réalisent le film «La vie est belle» en 1956. A la télévision, ils sont également les créateurs d'émissions de variété à succès, notamment «La Grande Farandole» et «Deux sur la 2». De 1972 à 1975, leurs séries historico-comiques «Les maudits rois fainéants» et «Les z'heureux rois z'Henri» font rire la France entière. En 1976, après 28 ans de collaboration, ils décident de se séparer pour faire carrière individuellement. Néanmoins, ils se retrouvent en 1984 pour un spectacle intitulé «Nos premiers adieux», au Théâtre Antoine à Paris, puis en 1990 à l'Olympia.  
Une dernière apparition dans «Les Herbes folles» Habitué des films comiques («Les durs à cuir», «Gross Paris», «Les malabars sont au parfum», «Bingo»...), il a eu des apparitions remarquées au cinéma dans des registres très différents, en particulier «Mon oncle d'Amérique» d' (1980). L'acteur a fait sa dernière apparition au cinéma dans «Les Herbes folles» d'Alain Resnais. Amateur de football et de soldats de plomb, passionné de jardinage, Roger Pierre était aussi l'auteur de plusieurs livres de souvenirs et d'histoires drôles «C'était un mec excellent» L'animateur Pierre Bellemare a réagi ce soir sur RTL en saluant ce duo emblématique «du comique français sans aucune vulgarité». «C'était un mec excellent, d'une gentillesse et d'une culture rare», a déclaré Jean-Jacques Peroni, humoriste et comédien, sociétaire des «Grosses Têtes», émission dont Roger Pierre était régulièrement l'invité.   
Imprimer l'article
Envoyer l'article par mail
Fil RSS



Agrandir le texte
Diminuer le texte

leparisien.fr

Cet article a été publié dans la rubrique Loisirs & Spectacles

FLASH ACTUALITÉ

LES ARTICLES LES PLUS...
LES ARTICLES LES PLUS...
Sites du Groupe Amaury
Paris Job France Football L'equipe L'echo republicain ASO Velo magazine Journal du Golf