Insolites

Publié le 23/11/2009 à 10:14 - Modifié le 23/11/2009 à 12:11 AFP

Téléthon: Line Renaud soutient Pierre Bergé "courageux" d'avoir signalé le problème

Téléthon: Line Renaud soutient Pierre Bergé

Line Renaud a déclaré lundi sur RTL que "Pierre Bergé a été très courageux d'avoir mis en route ce débat" après la déclaration de l'homme d'affaires, à la tête du Sidaction qui avait annoncé samedi que le Téléthon "parasite la générosité des Français d'une manière populiste".

Vos outils

  • Partagez sur Delicious
  • Partagez sur Digg
  • Partagez sur Wikio
  • Partagez sur Yahoo
  • Envoyez à un ami

Line Renaud a déclaré lundi sur RTL que "Pierre Bergé a été très courageux d'avoir mis en route ce débat" après la déclaration de l'homme d'affaires, à la tête du Sidaction qui avait annoncé samedi que le Téléthon "parasite la générosité des Français d'une manière populiste".

Interrogée depuis la Californie, la présidente de Sidaction a soutenu Pierre Bergé estimant qu'il y a une "disproportion" dans les dons accordés au Téléthon tout en rappelant la "générosité" des Français.

"Je ne suis pas en train de dire que l'AFM (Association française de myopathie) détourne de l'argent mais il y a une disproportion (...) il y a trop d'argent pour le Téléthon", a-t-elle dit. "Pierre Bergé est très courageux d'avoir enfin signalé ce problème", a dit la chanteuse et comédienne, depuis les Etats-Unis.

Le 23e Téléthon aura lieu les 4 et 5 décembre sur France 2 et France 3. La collecte précédente, en décembre 2008, a rapporté 104,911 millions d'euros.

2 COMMENTAIRE(S)

MCS001

Continuez...

lundi 23 novembre | 14:01

Depuis le fameuse déclaration d'un membre d'act-up lors du sidaction, je ne donnais plus à cet association, et bien je persisterai dans mon abstention. M.BERGE n'a qu'à donner sa fortune et tout ce que rapportent les ventes de ses collections et de celles de feu son compagnon à la recherche pour le sida, qu'il n'hésite surtout pas ! Au fait, sa myopathie ne doit pas être trop grave, parce qu'il ne semble pas avoir besoin d'un fauteuil ou d'assistance respiratoire...Ah, elle touche les neurones peut-être ?

libéral avancé

Collusion

lundi 23 novembre | 13:31

Je me demande si ces deux personnages sont conscients que leurs propos risquent de détourner les gens du Sidaction ? Il y a hélas une regrettable homophobie latente dans notre pays et pour beaucoup le Sida c'est je cite "la maladie des pédés sic !" Alors à quoi bon verser de l'huile sur le feu ? Pourquoi opposer deux associations ? Quelle sera la prochaine cible du richissime Bergé: les Restos du Coeur qui ont plus d'argent que Sidaction? Quant à Line Renaud qu'elle se méfie rien ne s'effrite plus vite qu'un capital sympathie.

Votre commentaire

(obligatoire) 0 caractères sur 3000

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les internautes et ne sont pas rédigés par la rédaction du Point.

Il est interdit d'écrire des commentaires contraires aux lois françaises.

Le Point se réserve le droit de supprimer les commentaires ne respectant pas la charte éditoriale du Point.

Le commentaire une fois diffusé ne peut etre supprimé ou modifié qu'en envoyant un email.

[ Plus ]

En vente actuellement

Palmares des cliniques 2010