18 décembre 2012 | Mise à jour 16h19

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Le Point.fr - Publié le - Modifié le

Le pistolet, de calibre 11,43, a été utilisé pour les meurtres des militaires ainsi qu'au cours de la fusillade contre le collège juif.

La même arme de calibre 11,43 a été utilisée lors des trois séries de meurtres à Toulouse et à Montauban, a indiqué, lundi, une source proche de l'enquête. "C'est la même arme" qui a été utilisée le 11 mars, lors du meurtre d'un militaire à Toulouse, puis, quatre jours plus tard, de deux autres à Montauban et lundi, lors de la fusillade qui a fait quatre morts contre un collège juif à Toulouse, selon cette source. Vendredi, le procureur de Toulouse, Michel Valet, avait indiqué qu'un "lien de connexité indiscutable" était établi pour dire que "la balle tirée à Toulouse (contre un militaire le 11 mars, NDLR) et les balles tirées à Montauban proviennent d'une seule et même arme".

La ressemblance entre ces meurtres et la tuerie, qui a fait quatre morts dans un établissement scolaire juif lundi à Toulouse, a conduit le parquet de Paris à centraliser, du fait de sa compétence antiterroriste, les trois enquêtes qui sont "diligentées pour des faits qualifiés d'assassinat et de tentatives d'assassinat en lien avec une entreprise terroriste".


En vente actuellement

Votre recherche Immobilier

avec

Recevez par mail les annonces correspondant à votre recherche

Annonces Immobilières

avec

Lancez votre recherche parmi
plus de 2 119 673 annonces à la vente

Les dernières annonces

  • Maison 3 pièces - Toulouse
    Maison 3 pièces - Toulouse
  • Maison longère - Moree
    Maison longère - Moree
  • Appartement 3 pièces - Marseille 1er
    Appartement 3 pièces - Marseille 1er

Toutes les annonces

Duel du jour
Gastronomie Le Point

Le Point | Société

OJD

La fréquentation de ce site est certifiée par l'OJD.