Accueil du site > Actualité > Régionales 2010 : les adhérents des Verts se prononcent

Régionales 2010 : les adhérents des Verts se prononcent

lundi 21 septembre 2009

Réunis en Assemblée Générale le dimanche 20 septembre à Angers, les adhérent-e-s ont pris les orientations qui guideront leur campagne pour les élections régionales de mars 2010.

Par 85 %, ils ont d’abord confirmé le souhait de leur Conseil Politique Régional de présenter au premier tour un programme indépendant d’écologie politique, par l’intermédiaire d’un rassemblement des écologistes du type Europe Ecologie.

Ils se sont ensuite mis d’accord sur la tête de liste qu’ils proposeront à leurs partenaires dans le cadre de ce rassemblement : Jean-Philippe Magnen, actuellement adjoint au Maire de Nantes (Coopération internationale) et Président des Verts 44, a recueilli 91 % des suffrages.

Ces orientations s’accompagnent de la volonté réaffirmée de garder la région des Pays de la Loire au sein de la gauche et des écologistes.

Les Verts, ou "Europe Ecologie Pays de la Loire", ont d’ailleurs l’intention de maintenir des relations avec leurs partenaires politiques habituels en vue d’une victoire commune au deuxième tour.

Répondre à cet article