beta
actualite 15 août 2006 7h00

La Nasa un peu dans la lune

L'agence spatiale américaine a perdu les enregistrements originaux des premiers pas de Neil Armstrong sur la Lune.

Réagir

(NASA.)

Les images des empreintes laissées sur le sol lunaire par les bottes de Neil Armstrong ont disparu des tiroirs de la Nasa sans laisser de trace. L’agence spatiale américaine a admis lundi avoir perdu les enregistrements originaux de la mission Apollo 11. «On ne les a pas vus depuis un certain temps», a avoué Grey Hautalama, porte-parole de la Nasa. «On a cherché depuis plus d’un an, mais sans résultat pour le moment». 

Le 20 juillet 1969, des millions de téléspectateurs avaient entendu en direct la phrase désormais célèbre de l’astronaute américain, le premier homme à marcher sur la Lune: «That's one small step for man, but one giant leap for mankind»un petit pas pour l’homme et un pas de géant pour l’humanité»).

Ces enregistrements historiques, détenus dans un premier temps aux Archives nationales, avaient été remis à la fin des années 1970 à la Nasa. En plus des images de la première sortie dans l’espace, les documents renferment des données sur l’état de santé de l’équipage et sur l’état du vaisseau spatial. Ni embarrassée ni inquiète, la Nasa — qui a déjà perdu 700 boîtes concernant cette mission spatiale — se borne à indiquer que, heureusement, les documents originaux ont été dupliqués pour les télévisions.

Vos commentaires

0 commentaire affiché et 0 en attente de modération.                                  

À la une de libération.fr

MON LIBÉ +

  • Commentez l'actualité et créez votre page perso
  • Archivez les articles
  • Suivez vos internautes favoris
  • Créez votre agenda de concerts

C'est gratuit !

Je m'inscris
En savoir plus

Déjà inscrit ?

Mot de passe oublié ?

Libé en PDF

Partenariat

Partenariat

Points communs

Publicité

PARTENARIAT

PARTENARIAT

Séjours de charme

ALERTES MESSENGER