Publicité
          lundi 15 mars 2010
Madagascar,    
publié : mercredi 27 janvier à 16:47
Madagascar : Andry Rajoelina annonce le report des élections législatives
augmenter la taille du texte diminuer la taille du texte    impression    envoi à un ami    0 réaction
0 vote

Andry Rajoelina met fin au suspense sur la date des élections législatives à Madagascar. Lors d’une conférence de presse tenue hier au Palais d’Ambohitsorohitra, le président de la transition, qui a voulu légitimer sa démarche, a accepté de reporter les législatives.


Pour justifier sa décision, le numéro un de la transition a soutenu qu’il a tenu compte de la consultation à l’issue de l’atelier sur la préparation des élections au Centre de conférence international à Ivato et de la proposition de la société civile.
 
Mais plus particulièrement, la recommandation des Nations-Unies sur l’organisation des élections dans un cadre de processus inclusif et consensuel.
 
Ainsi, Andry Rajoelina a expliqué que la date des élections sera connue à l’issue d’une prochaine réunion des forces vives et des différentes sensibilités politiques. Toutefois, il a opté pour les propositions de la société civile sur l’organisation des élections entre avril et novembre.
 
Par ailleurs, le président de la Haute Autorité de la Transition (HAT) a tenu à défendre sa voie unilatérale par l’organisation des élections qui, selon lui, seront transparentes à travers la Commission électorale nationale indépendante  (CENI) et la transparence des opérations de préparation et de réalisation de vote.

Partager :  facebook Partager sur twitter
Il n'y a aucune réaction, soyez la première personne à réagir à cet article.

modération : Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Réagir à cet article
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

PUBLICITE








Informations par ville