MusiqueMagMusiqueMag.com

News du 05/11/2010
Imprimer cet article Réagir à cet article
 

Rihanna : Loud décrypté titre par titre en avant-première !

Rihanna : Loud décrypté titre par titre en avant-première ! A quelques jours de la sortie de Loud, le très attendu nouvel album de Rihanna, voici un descriptif titre par titre de ce qui vous attend. Loud est annoncé comme l'album de la renaissance pour Rihanna. La princesse de la Barbade espère ainsi enchanter les fans à moitié déçus par Rated R l'année dernière.

Update : découvrez ici l'album en écoute intégrale !


On connait déjà les titres "Only Girl (In The World)", le duo avec Drake "What's My Name" ainsi que la séquelle avec Eminem, "Love The Way You Lie (Part II)". Basé sur les articles parus sur les site du NME et de Just Jared, voici le contenu des 8 autres titres de cet album qui en contient donc 11.

Rihanna

 

01. "S&M"

Produit par Stargate, collaborateur de longue date de Rihanna, ce titre s'annonce très club et Eurodance et ne lésine pas sur le salace. L'obsession de Rihanna sur ce morceau ? Le sexe. Voici quelques extraits de paroles : "Sex in the air but I don’t care, I love the smell of it/Sticks and stones may break my bones but chains and whips excite me". (Du sexe dans l'air mais je m'en fiche, j'adore cette odeur. Les batons et les caillous peuvent me briser les os mais les chaînes et les fouets m'excitent").

02. "What's My Name" (featuring Drake)

Qu'avez vous pensez du clip What's My Name ?

03. "Cheers (Drink To That)"

Une chanson à boire dans la grande tradition du genre. Le N.M.E compare ce morceau au "Drinking in L.A" de Bran Van 3000. "Cheers (Drink To That)" sample "I'm With You" d'Avril Lavigne. Le journaliste de Just Jared ne tarit pas d'éloges sur ce titre qu'il décrit comme ultra accrocheur et tubesque. "Cette chanson sera énorme dans les bars, les clubs, dans tous les lieux où l'on sert de l'alcool. Tout le monde lui portera un toast !" Cheers qui signifie santé en anglais s'annonce comme une party song. "Here’s to the freakin’ weekend/I’ll drink to that".

 

04. "Fading"

Une chanson sur la rupture qui démarre avec des violons avant de se poursuivre au piano. "Fading" est décrit dans la lignée de "Take A Bow". Evidemment, on se dit que ce titre est destiné à Chris Brown. "Go on, be gone/Bye bye so long/Can't you see we're fading away".


05. "Only Girl (In The World)"

 

06. "California King Bed"

Balade avec guitare acoustique et piano. Très mélancolique, cette chanson est le titre préféré de L.A Reid, le patron de Def Jam, le label de Rihanna. Cette chanson traite à nouveau de séparation.

07. "Man Down"

Ambiance reggae et caraïbe pour ce titre. "Mama, mama, I just shot a man down in Central Station/In front of a big old crowd" chante Rihanna.

08. "Raining Men" (featuring Nicki Minaj)

"Raining Men" est rythmé et constuit sur des beats à la MIA sans véritable refrain. Nicki Minaj et Rihanna s'en donnent toutes les deux à coeur joie en disgressant sur le fameux thème pour enfants “eenie meenie miney mo” l'équivalent de notre pic et pic et collégramme.

 

09. "Complicated"

Un titre dance pop soutenu par un beat hip hop et des vocaux mélancoliques. "Why do you make it so hard to love you?/I hate it".

10. "Skin"

"J'ai des secrets que je veux vous montrer" chante Rihanna dans ce titre toute en retenu jouant sur le suspens et la noirceur.

11. "Love The Way You Lie (Part II)" (featuring Emimem)


Chargement en cours Chargement en cours...