E

ENTRE LA PLUME ET L'ENCLUME

E


"L a terre a été -semble-t-il- un peu trop salée par leur cuisine"

(Shamir vu par Pierre Guillaume)

Extrait de La Vieille Taupe, Bilan... (5), 30 décembre 2008

http://anonymouse.org/cgi-bin/anon-www.cgi/http://www.vho.org/aaargh/fran/archVT/bullVT/bullVTsgpss5.html

[...] Rappel, 25 septembre, conférence d'Israël Adam Shamir qui présente son livre Les Maîtres du discours. Cette conférence s'est donc tenue sans incidents, Hôtel de l'Industrie, en face de l'église Saint-Germain des Prés. Mais l'Hôtel de l'Industrie à subi des pressions et des menaces. Service d'ordre débonnaire mais efficace. Mais, les organisateurs ( Entre la plume et l'enclume ) ont du s'engager à quitter la salle à 20 heures précises, sans aucun dépassement. La réunion était convoquée pour 18 heures 30. Avec la traduction (Israël Adam Shamir ne parle pas Français) aucun débat ou contact vraiment utile n'a été possible. Mais Anne Kling, à qui je souhaitais remettre les 2 premières parties de Bilan sans grandes perspectives était bien présente. Par contre, deux autres personnalités annoncées, que je souhaitais vivement rencontrer, s'étaient décommandée, pour ne pas être trop marquées par leur présence en ce lieu sulfureux. Le chantage à la « diabolisation » continue donc à fonctionner. Et certains n'ont manifestement pas compris que la meilleure manière de lutter contre cette arme majeure, la dernière, des censeurs, c'était de faire comme si elle n'existait pas ! Je répète, parce que c'est le secret de la Victoire , il faut agir comme si on ignorait jusqu'à l'existence de cette menace, au lieu d'en renforcer l'efficacité en la dénonçant plaintivement. Comme si on espérait susciter l'indignation du public ! C'est décidément n'avoir rien compris. Il faudrait mieux imposer le respect.

Sur le fond, Israël Adam présentait son livre, La bataille du discours. Comme ses précédents livres : FONDEMMENTAL. (Cela dit bien que nous divergions, légèrement mais sensiblement, sur l'appréciation historique et l'analyse du rôle de Lénine et du léninisme). Israël Adam Shamir poursuit une déconstruction radicale du paradigme juif, sans en laisser debout pierre sur pierre. Mais, au surplus, il trace une perspective et décrypte un avenir possible… C'est en cela qu'il est vraiment novateur. Car ce n'est certes pas la première fois qu'un Juif critique radicalement (à la racine) le judaïsme, la politique juive, le lien communautaire juif, le totalitarisme et l'exclusivisme, et que sais-je encore. Ce n'est pas la première fois, qu'effrayé par les monstruosités auxquelles peuvent conduire l'éthique suprématiste et tribale juive, un Juif rompt les ponts. C'est même banal. Il existe toute une littérature juive à ce sujet, qui est même, pourrait-on dire, au centre de la problématique juive , et pour lequel elle a inventé le concept de « la haine de soi » qui permet de psychanalyser à tout-va les récalcitrants, et plus encore de rassurer les psychanalyseurs.

Et un certain nombre de ces juifs désabusés, surtout ceux qui, pour telle ou telle détermination personnelle n'en voulaient pas rester à la critique critique, finissaient par rejoindre le camp antisémite, et devenaient ainsi des traîtres, qui perdaient par le fait même toute influence sur leurs ex-coreligionnaires ou ex-collègues, tout en étant l'objet d'une vindicte particulière (donc raciste).

Mais tel n'est justement pas le cas d'Israël Adam Shamir, qui n'a pas de haine, et en particulier pas de haine de lui-même, au contraire. Il ne rompt pas avec la communauté juive. Il ne la renie pas. Il ne rallie pas l'autre camp, Il propose aux Juifs de s'accomplir au-delà de la morale tribale, qui a fait son temps (et un peu plus que son temps). Et qui doit être rejetée parce que les conditions qui lui ont donné naissance sont dépassées. Il propose aux juifs d'assumer leur passé, et, ce faisant, de devenir des hommes comme les autres, en reconnaissant qu'ils sont des hommes comme les autres ! Et en acceptant enfin de le devenir, en reconnaissant qu'ils ont fait les cons, comme tout le monde… Mais peut-être un peu plus que les autres…Ce sera aux historiens d'en discuter.

Dans tous les cas il est grand temps de cesser d'entretenir cette fantaisie psychotique selon laquelle ils seraient « le Sel de la terre ». Ce qui d'ailleurs est devenu leur intérêt bien compris, maintenant que le problème serait plutôt pour eux qu'un nombre croissant de terriens sont en train de comprendre que la terre a été, semble-t-il, un peu trop salée par leur cuisine…

La perspective qui ressort des livres de Shamir, et plus particulièrement et plus clairement de La Bataille du discours , c'est la « bonne nouvelle », l'Évangile, prêché aux Juifs par les apôtres juifs, puis à tous les hommes sous l'influence du citoyen romain juif, devenu Saint-Paul. Cette perspective, c'est celle de la nécessaire conversion des Juifs au message du Christ : « Notre Royaume n'est pas de ce monde ». C'était la doctrine des Pères de l'Église et des Docteurs. C'est aussi la doctrine à laquelle l'Église conciliaire semble bien avoir renoncé sous la pression des sionistes et des marranes. C'est la doctrine catholique que l'Église doit redécouvrir sans tarder faute de quoi elle faillirait à sa mission. La conversion et le baptême d'Israël Adam Shamir est donc un cri désespéré, d'espoir quand même, envers l'Église pour qu'elle ne capitule pas devant le Nouvel Ordre Mondial et ne rejette pas l'appel des Juifs.

Or le temps presse. La guerre menace. L'écrasement du Ghetto de Gaza sous les bombes est une éventualité terrifiante…Or Shamir n'est pas le seul Juif qui appelle ainsi les chrétiens à se ressaisir. La conversion d'une personnalité héroïque et pacifiste, comme Mordechaï Vanunu devrait interpeller les chrétiens. Mais nous y reviendrons.

Le Guide des égarés, Téchouva, et tutti quanti

http://www.akribeia.fr/ (30,00 euros net à Akribeia, 45/3 route de Vourles, 69230 ST-GENIS-LAVAL pour nos lecteurs, et un petit cadeau de bienvenue)

 

 

http://www.plumenclume/textes/2008/europe/bataille/ guillaume-shamir-311208.htm


 

Page d'accueil - Notes de lecture -

Nous écrire: plumenclume@plumenclume.net