Main Content RSS FeedArticle principal

La France répressive est en marche : Stoppons la ! »

crs3.pngDepuis quelques mois, le gouvernement français renforce tous les moyens de répression dont il dispose. Passant de l’interdiction de fumer du citoyen lambda au mépris du Conseil Constitutionnel, du permis à points à la réforme de la carte judiciaire, tous les niveaux de la société sont aujourd’hui victime d’une répression sans précédent : les libertés individuelles sont en danger, la république française est en danger, il est du devoir de chacun de veiller à protéger notre bien commun.

Lire la suite

Main Content RSS FeedArticles récents

Rama Yade est-elle une secrétaire aux droits de l’homme homophobe ? »

Afin de luter contre la présence des SDF(s) qui sont à priori un peu trop nombreux à son goût, Georges Mothron, maire sortant UMP d’Argenteuil, vient de proposer, en présence de la secrétaire d’état aux droits de l’homme Rama Yade, que l’on badigeonne les rues de la ville d’un puissant répulsif afin de les dissuader de « squatter » les trottoirs.

Lire la suite

Loi sur la rétention de sûreté : Sarkozy fragilise la 5ème république »

lamanda1.pngLa loi sur la rétention de sûreté (projet de loi « Dati ») est un « tournant très grave » dans le droit français, dénonce samedi Robert Badinter : « Aujourd’hui, nous sommes dans une période sombre pour notre justice … »
Les Sages du conseil constitutionnel ont en effet censuré partiellement jeudi le projet de loi défendu par la ministre de la justice Rachida Dati, estimant qu’il ne pouvait s’appliquer aux personnes condamnées avant son entrée en vigueur et supprimant de ce fait la notion de rétroactivité : Nicolas Sarkozy a immédiatement demandé au premier président de la cour de Cassation de lui faire des propositions pour que la rétention de sûreté soit applicable immédiatement et a questionné ce magistrat sur les moyens juridiques d’invalider la décision des sages.

Lire la suite

Un Président qui n’est pas à la hauteur de sa fonction »

sark1.pngC’était le premier salon de l’agriculture pour le tout jeune Président de la République française Nicolas Sarkozy. (seulement 8 mois de pouvoir suprême à cet instant). Le serrage de mains à travers un bain de foule, exercice dont son prédécesseur Jacques Chirac était un véritable champion toutes catégories, n’a pas réussi au jeune président qui a insulté un citoyen qui a tout bonnement refusé de saisir sa main au risque de “se salir”.

Lire la suite

2.500 radars supplémentaires vont être installés »

C’est au tour de 2.500 radars supplémentaires qui vont être installés en France pour remplir l’objectif fixé par Nicolas Sarkozy de faire passer d’ici 2012 de plus de 4.500 aujourd’hui à moins de 3.000 le nombre de tués chaque année, annonce l’Elysée.

Lire la suite

Appel sans précédent à la “Vigilance républicaine” »

Des personnalités se réclamant de “sensibilités très diverses”, dont l’ex-Premier ministre Dominique de Villepin, Ségolène Royal et François Bayrou signent “un appel du 14 février pour une vigilance républicaine” publié dans Marianne.

 

Signataires

 

Affirmant avoir “en commun un certain nombre de convictions et de valeurs“, ils entendent notamment réaffirmer “leur attachement au principe républicain” et “leur refus de toute dérive vers une forme de pouvoir purement personnel confinant à la monarchie élective”.
Lire la suite

Barème officiel du permis à points »

Voici la liste officielle des pertes de points qu’encourent les automobilistes en fonction de la faute constatée.

Le risque de la perte de points doit vous etre signalé lors de la constatation de l’infraction par les forces de l’ordre. Le retrait des points n’intervient qu’apres condamnation devenue definitive, par le juge, après paiement de l’amende forfaitaire, ou en absence de paiement de l’amende forfaitaire majoree dans les delais impartis, ou encore apres execution d’une composition pénale. Il vous est signifie par lettre personnelle. Il est confidentiel.
Lire la suite