Solidarité...

...afin de garder une famille ensemble !

MIS À JOUR:
  • Un gros merci à la personne si généreuse qui a prêté sa voiture à la famille pour le transport des enfants à l’école !
  • Il y a toujours un besoin urgent de dons pour défrayer les coûts légaux encourus !

Le 15 février 2006, deux enfants ont été retirés de leur foyer et placés en famille d’accueil par la Chambre de la Jeunesse.

Les parents, en état de choc, et n’ayant pas de représentation légale, n’avaient d’autre choix que de faire connaître leur histoire par les media. Cette histoire troublante a fait la première page de « The Gazette » et s’est même retrouvée dans les pages du National Post, parce qu’elle remet en question la nature des interventions des « centres jeunesse » auparavant la DPJ.

Animée par un sentiment de rage et de compassion, Kim Fraser du poste de radio CJAD a mis l’histoire sur les ondes de la grande région de Montréal. Cette diffusion a permis à la famille de rejoindre l’Association Québécoise pour l’éducation à domicile (AQED), qui a pu faire des arrangements pour qu’un avocat soit présent lors de la troisième journée d’audition de la cause, le 18 mai.

Quelques heures seulement après avoir obtenu un représentant légal, les enfants purent retourner à la maison. Mais ceci n’est que temporaire, car l’issue finale dépend de la suite de la cause, les 8 et 9 juin 2006.

Cette famille a besoin de nous !

Parce ce que la famille n’est pas membre de l’association, et que le cas ne créera pas de jurisprudence sur l’éducation à domicile, l’AQED ne peut compromettre son fond légal, sans mettre en danger le mandat qu’il a reçu de ses membres.

Donc...c’est maintenant à nous de trouver l’argent pour fournir la représentation légale pour s’assurer que la famille reste unie.

Nous appelons de votre générosité pour venir en aide à cette famille, c’est à nous de contribuer à une fin heureuse à cette histoire dramatique.

Ensemble, nous pouvons faire une différence !

Comment pouvez vous aider ?

Très simplement, en envoyant votre cheque ou mandat poste à :

Me. Claude Grant in trust

...et le poster à :

M. Rowe
C.P. 192, succ.: Montréal-Nord
Montréal (Québec)
H1H 5L2

Pour nous contacter

Si vous éprouvez n'importe quelles difficultés avec le site Web, ou avez une histoire de collecte de fonds que vous pouvez partager, nous contacter droits ici.


«[ Haut de la page