Historique

A partir de 1870, Mary Baker Eddy a commencé à partager plus largement autour d'elle les principes de la guérison spirituelle. Afin de les rendre accessibles à chacun, elle les a réunis dans son premier ouvrage sur la spiritualité et la guérison Science et Santé  qui fut

publié en 1875. Les lecteurs se réunissaient pour échanger les idées qu'ils découvraient et pour parler des guérisons obtenues.

Devant le succès grandissant de la guérison spirituelle par la Science Chrétienne, Mary Baker Eddy décida de créer en 1879, une structure, qui devint La Première Eglise du Christ, Scientiste. Elle lui donna comme mission de « commémorer la parole et les oeuvres de notre Maître (Christ Jésus), et de rétablir le christianisme primitif et son élément perdu de guérison. » (Manuel d'Eglise de Mary Baker Eddy).

[retour]

Implantation

L'Eglise du Christ, Scientiste est composée de L'Eglise Mère, La Première Eglise du Christ, Scientiste à Boston, Etats-Unis (photo ci-dessus) et d'environ 2000 églises filiales réparties dans 80 pays.

C'est aussi à Boston que se trouve le centre administratif de L'Eglise ainsi que la Société d'Edition de la Science Chrétienne.

Pour connaître les adresses des églises dans le monde entier :

www.churchofchristscientist.org/worldwidedirectory/ et cliquez

sur churches

[retour]

Organisation

L'Eglise du Christ, Scientiste est dirigée et organisée par des laïcs,

il n'y a pas de clergé. En 1895, Mary Baker Eddy ordonna La Bible et Science et Santé  comme Pasteur pour toutes les églises du Christ, Scientiste dans le monde entier. Chaque église dans le monde est indépendante et est dirigée démocratiquement par ses propres membres.

Visitez notre site en anglais : www.churchofchristscientist.org

[retour]


 

 
   
  Courtesy of The Mary Baker Eddy Library,
Boston, Massachusetts