le contenu table des matieres l'auteur

 

 

Depuis plus d’un siècle, l’étude de Science et Santé avec la Clef des Ecritures apporte la guérison et transforme la vie de millions de lecteurs, dans le monde entier. Publié en 1875, Science et Santé a été reconnu, en 1992, par la Women’s National Book Association comme l’un des 75 plus grands livres écrits par des femmes dont les idées ont changé la face du monde.
www.wnba-books.org/anniversaries/75women.html

[retour]

LE contenu

L’auteur a conçu ce livre comme un guide pratique sur la spiritualité. Il est destiné à tous, sans distinction de milieu social, de religion, de culture, de profession ou d’âge. Science et Santé explique les lois universelles spirituelles qui, lorsqu’elles sont comprises et démontrées apportent réconfort, régénération et guérison. Aujourd’hui, cet ouvrage demeure l’un des plus efficaces et des plus appréciés sur la spiritualité et la guérison. Ce livre écrit à l’origine en anglais, a été traduit depuis en dix sept langues. Conformément au vœu de son auteur, le texte anglais original figure toujours en regard de la traduction.

[retour]

LA table des matières

 

    Préface
I
  La prière
II
  L’expiation et l’Eucharistie
III
  Le mariage
IV
  La Science Chrétienne contre le spiritisme
V
  Le magnétisme animal démasqué
VI
  La science, la théologie, la médecine
VII
  La physiologie
VIII
  Les pas de la vérité
IX
  La création
X
  La Science de l’être
XI
  Réponses à quelques objections
XII
  Pratique de la Science Chrétienne
XIII
  L’enseignement de la Science Chrétienne
XIV
  Récapitulation

    La Clef des Ecritures
XV  

La Genèse

XVI  

L’Apocalypse

XVII  

Glossaire

XVIII  

Les fruits de la Science Chrétienne

[retour]

L’auteur

Mary Baker Eddy (1821-1910) a consacré plus de quarante ans à révéler au monde ce message pratique d’espérance, de réconfort, de salut et de force spirituelle. Sa source principale d’inspiration était la Bible qu’elle connaissait bien et qu’elle aimait particulièrement. Aussi il lui était naturel de se tourner vers la Bible pour y trouver le réconfort et la guérison. C’est ce qu’elle fit lorsque en 1866, suite à une chute, elle fut guérie de graves blessures internes en lisant un récit de l’Evangile. Elle fut convaincue qu’il était possible de pratiquer à nouveau la guérison spirituelle telle que Jésus l’avait démontrée. La Bible devint son unique livre d’étude, et elle guérit les malades en conformité avec les lois divines qu’elle découvrait dans les Ecritures.

[retour]

LA genèse

En 1868, Mary Baker Eddy fut appelée au chevet d’une malade qui se mourait d’une pneumonie. Elle la guérit instantanément sous les yeux du médecin qui venait de déclarer que la patiente ne pourrait pas vivre. Frappé par cette démonstration, ce médecin incita vivement Mary Baker Eddy à exposer son système de guérison métaphysique dans un livre afin de le faire connaître au monde entier. C’est ainsi qu’elle publia pour la première fois Science et Santé en 1875.

[retour]

En tant que Pasteur

En 1895, Mrs Eddy remplaça la prédication personnelle par la lecture de la Bible et de Science et Santé faite par deux membres élus démocratiquement. Elle institua ainsi un pasteur impersonnel pour son église et les filiales à travers le monde.

[retour]

comment se le procurer ?

Dans toutes les salles de lecture des églises de la Science Chrétienne

en France, dans les Fnac, ou encore dans les grandes librairies.

On peut le commander également sur le site Internet www.alapage.com

[retour]

 
   
  Courtesy of The Mary Baker Eddy Library,
Boston, Massachusetts