Des militaires prennent d’assaut la HCC

28 avril 2009

Des militaires ont investi lundi les locaux de la Haute cour constitutionnelle (HCC), à Antananarivo, et arrêté trois membres de la sécurité accusés d’être restés fidèles au président Marc Ravalomanana.

Plusieurs membres des forces de sécurité, armés, sont entrés dans l’enceinte de l’institution. Ces derniers ont tiré en l’air à au moins trois reprises. Les forces antagonistes n’ont opposé aucune résistance. Des stocks d’armes, qui auraient été trouvés par l’armée à l’intérieur ont ensuite été présentés à la presse, invitée pour l’occasion.

Selon la HAT, l’opération visait à arrêter des forces de l’ordre soupçonnées d’avoir tirées sur les partisans de Ravalomanana la semaine dernière. Au moins quatre personnes ont été tuées lors de la dispersion des légalistes par les forces de l’ordre.

Les circonstances et les chefs d’accusations ont laissé plus d’un perplexes, voir très inquiets sur la notion de justice qui prévaut actuellement à Madagascar, d’autant plus qu’aucun appel à témoin n’a été effectué au préalable. Les vidéos des chaînes privées, les photos et témoignages de passants, de médecins, de commerçants et de journalistes montrent en effet une autre réalité, ignorée semble-t-il par les autorités de la transition.

La femme du chef de la sécurité de la HCC a dénoncé une arrestation arbitraire.

«Il fallait un bouc émissaire pour tous les crimes perpétrés par la HAT et ces gens ont en trouvé un en la personne de mon mari»

«En tant que directeur de la Sécurité, Ralitera Andrianandraina détient des armes» a-t-elle ajouté

Ce qui est sûr, c’est que la sécurité de la HCC n’est plus assurée. L’ambassadeur des Etats-Unis avait déjà prévenu que la Cour n’avait pas pris sa décision de reconnaître la HAT dans un climat serein. Désormais, alors que les hommes en treillis font la loi, c’est l’indépendance de la HCC qui est remise en cause avancent des observateurs.

Vidéo : “On n’a pas tiré sur la foule”
Vidéo : permis de tuer à Madagascar (24 avril)

Diffuser :
  • Digg
  • E-mail this story to a friend!
  • Google
  • MySpace
  • Wikio FR
  • Facebook
Redaction
Classé dans : Actualité
Mots-clefs :

Commentaires

8 Commentaires : “Des militaires prennent d’assaut la HCC”
  1. joe dit :

    Avelao izy hanao izay ataony ,misy daholo ,ny fiadohana sy fiafarana,na ny tgv aza anie misy depart ,sy terminus, fa na 1 volana na 7 taona na 10 taona andritsika foana ,izahay maharitra foana , mahereza ramalagasy

    (Alerter)

  2. RAKOTOARISOA dit :

    NRAK007 hatrizay dia nanohana ny TGVENDRANA noefa toa hita fa fitondrany GIGRO ny commanda SNS GIGRO mainty tokony mbola hiverina any anaty HAZO fa manalabaraka ny GASY .
    FA MARIKORIKO NY MAHITA HANY RY GIDRO SY NY TARINY MIRAVAKA ILAY BASY AMINY ANARANY TAFIKA MALAGASY KA LAVINAY TANTERAKA FA IZAHAY TSY GIGRO TOY IRENY FA MANALABARAKA NY GASY dia tsy iza izany fa ny Colonel Charles Andrianatsoavina sy ny namany
    Ka tsotra ny valiny mangataka FAMOTSORANA TSY MISY FEPETRA IREO VOHASAMBOTRA ao anatiny 24 ara.
    FA REHEFA TSY IZANY DIA HANOME VOLA 10.000euros na 27.000.000 Ariary izay olona FAFAKA MISAMBOTRA NY VADY AMANJANAK’IREO GIGRO NAHAZOBAIKO IREO.
    kA HITY homeko ity ny hadiresy Email : nrak007@hotmail.com
    karehefa vita ny MISSION dia halefa par WESTERNE UNION ny
    vola AMINY ITY SITE ITY
    http://www.westernunion.fr/WUCOMWEB/staticMid.do?countryCode=FR&languageCode=fr&pagename=faqSecurity&method=load

    (Alerter)

  3. Blagounette dit :

    C’est RA8 et TGV qui sont au tribunal, et qui attendent la sentence. Le verdict tombe : ils prennent 20 de trou…Les boules…!
    Comme ils se retrouvent dans la même cellule, une fois dans les murs, ils s’entendent pour se satisfaire mutuellement, sexuellement parlant. Et voilà le deal : chaque soir, ils tireront à pile ou face, et le perdant fera la femme Bon. Le premier soir arrive : La pièce est jetée, c’est RA8 qui gagne.TGV tombe donc son pantalon, se penche en avant, et attend. Comme il ne se passe rien, il se retourne et voit RA8 qui s’astique le sexe avec un liquide blanc, gélatineux… Bizarre ! Il demande des explications, et RA8 lui répond : ” C’est de la vaseline, c’est pour que t’aies moins mal au cul “
    Bon, bref, il se fait emmancher sévère. Les 3 jours suivants, le même scénario se reproduit RA8 a vraiment du pot, et TGV commence à choper les boules. Enfin, le cinquième jour, c’est TGV qui gagne. La mort dans âme, RA8 dégrafe son fut’, se penche en avant et attend … Au bout de trente secondes, il se retourne et voit TGV qui s’enduit le sexe d’un liquide vert fluo.???????? Il lui demande ce que c’est et TGV lui répond : ” C’est du Vicks, c’est pour que t’aies pas mal à la gorge

    (Alerter)

  4. VAHOAKA MALAGASY dit :

    NY DEPUTE GADRAINA NY SENATEUR GADRAINA NY OLON NY HCC GADRAINA NY VAHOAKA MADINIKA VONOINA NO GADRAINA fa izi ity ve ry TGV forcena ny olona hitia na ity ah IZAO ZAVA MISEHO IZAO INDRAY DIA EFA HITAN NY MEMBRE DE LA SADC DAHOLO ENREGISTRE DAHOLO IZAO tsy alefa any am ponja fotsiny akory ny olona

    midika izao fa efa miha vizana ny hat ANDRO SISA NO ISAINA

    MITOHY NY TOLONA

    (Alerter)

  5. NESHER dit :

    Les TGV – CAPSAT – L’AREMA

    Tous dans le même panier

    C’est une pratique AREMA des années 80, inspirée des agents du Kremlin, la seule différence c’est que les français y ont mis leur sale gueule de technocrate à la Diagonale

    Les TGV, les CAPSAT, l’AREMA, les camarades syndiqués popov du Kremlin et les français méritent une bonne justice – DES PETARDS

    (Alerter)