Union Cycliste Internationale
English  |  Français  
Accueil ▪
Accueil Route Piste Mountain bike Cyclo-cross BMX Trial Cyclisme en salle Paracyclisme Cyclisme pour tous
Partenaires Officiels UCI

Nouvelles
Agrandir le texte Réduire le texte Imprimer la page Envoyer l'article

Titre:

Communiqué de presse - Décision du TAS sur le cas d’Alejandro Valverde : réaction de l’UCI

Date:

31.05.2010

Description:

L’Union Cycliste Internationale (UCI) a pris note avec satisfaction de la décision prise aujourd’hui par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) sur le cas d’Alejandro Valverde, qui a été suspendu de toute compétition pour une durée de deux ans à partir du 1er janvier 2010.

En décidant de suspendre le coureur espagnol, le TAS a donc donné raison à l’UCI, qui avait fait appel en 2007, aux côtés de l’Agence Mondiale Antidopage (AMA), contre le refus de la fédération espagnole de cyclisme d’ouvrir une procédure disciplinaire contre M. Valverde pour son implication dans l’opération Puerto.

L’UCI et le cyclisme dans son ensemble ont certainement beaucoup souffert de cette affaire, et les dommages causés par le comportement de M. Valverde depuis que l’UCI s’est formé la conviction de sa culpabilité, ne pourront être entièrement compensés par la peine règlementaire. Néanmoins, l’UCI accepte aujourd’hui avec soulagement et une sérénité retrouvée le jugement du TAS, qui met fin à une situation qui était devenue insoutenable.

Suite à la décision du TAS, M. Valverde ne pourra participer à aucune épreuve cycliste jusqu’au 31 décembre 2011. De plus, il est disqualifié de toutes les compétitions auxquelles il a pris part depuis le début de l’année et tous les points marqués lui sont retirés. De plus, M. Valverde devra rembourser les prix obtenus.

Le Classement Mondial UCI est modifié en conséquence.

 

Service de Presse UCI

Caractéristiques:
Retour
  Publications  Liens  Emploi  FAQ  Contact  RSS