Vivre > Culture

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Café musiques Le Mouv’
(Rivière Salée)



Après trois saisons de concerts « hors les murs », le café musiques Le Mouv’ s’est installé dans ses locaux en août 2001.

Il occupe au cœur du plus grand parc municipal de Nouméa, un édifice conçu par l’architecte Laurent Verriez et dont l’aspect extérieur représente « un monolithe habillé d'une résille en bois et en métal, comme une double peau. »

Le Mouv’ est tout à la fois un lieu de concert, de formation en direction des musiciens et des techniciens du spectacle, et de production d'album en conditions "Live".


Il dispose d’un équipement son et lumière professionnel, d’une salle de 250 M2, permettant d'accueillir environ 400 personnes et d’une scène de 100 M². Son hall d'entrée décoré par l’artiste calédonien Gilles Subileau regroupe la billetterie et une buvette. Le fonctionnement de l’ensemble est assuré par une équipe de quatre personnes (en 2002).

Sa programmation très éclectique accorde une large part à la création locale en accueillant des groupes de kaneka, de reggae, de jazz, de rock, de gospel, de folk, de musique traditionnelle…Le Mouv’ crée aussi la rencontre en invitant des groupes de la région Pacifique, de l’Océan Indien, d’Afrique, d’Europe…

Sa carte d’abonnement « Le Sésame » donne droit au tarif réduit du Mouv’ (ainsi qu’aux tarifs réduits du Théâtre de l’Île, du Théâtre de Poche et du Centre culturel Tjibaou) Cette carte s’amortit dès le deuxième concert auquel on assiste. Les titulaires de la carte A.P.E., de la Carte jeunes, de la carte d’étudiant ainsi que les abonnés des trois équipements culturels cités ci-dessus bénéficient également du tarif réduit.

Tél : 41 15 18 ; fax : 41 55 85 ; courriel : lemouv@lagoon.nc



Tous droits réservés © 2008 - Ville de Nouméa