Feed on
Articles
Commentaires

Et voilà, même l’accueil est tout cassé maintenant… Même mon bureau ! Moi qui le tenais si bien rangé… Que fait la police ?

Mais où est la sortie ?!! Puisque je vous dis que je suis en vacances !!… :)

On se croirait pas dans Blade Runner, là, franchement ?… “Ah dis donc, t’as des jouets drôlement chouettes ici !…” (pour les connaisseurs ;)  )

Et voilà : une école de cinéma qui se rénove, c’est forcément quelques augustes fantômes qui traînent dans les couloirs…

“Objets inanimés, avez-vous donc une âme ?”… On dirait bien que non, quand même, finalement, là…

Vous n’avez pas le son, mais vous pouvez facilement imaginer la douce ambiance feutrée qui règne à l’école en cette fin de semaine… Bienvenue à Bellecour, Ecoles d’Art, havre de paix…

Coups de masse par-ci, marteau-piqueur par là… Verre cassé, poussière et gravats… Une certaine atmosphère d’apocalypse en quelque sorte… Delphine Meunier cherche vainement dans les couloirs où a bien pu passer son bureau. Ah, ça y est, elle l’a retrouvé…

Ce qui est incroyable, c’est que tout ça aura disparu dès ce soir ! Je vous laisse continuer le petit jeu du “Où qu’on est” initié par Delphine Meunier qui est maintenant en congés bien mérités (?…  :) )

Ca commence à devenir intéressant: on peut jouer à se demander où l’on se trouve dans l’école grâce à quelques perspectives inédites révélées par la casse de quelques dizaines de murs.

Alors, oukon est là?

 

et là?

et là?

Pour vous aider, voici la nouvelle perspective à partir de la salle 15

 

Qui a une vision dans l’espace?

 

Bonnes vacances!

Mais qu’est-ce qui se passe? A peine les étudiants ont le dos tourné, un coup vers le soleil, un coup vers la serviette, qu’à Dauphin tout fout le camp et que les murs s’effondrent.

Heureusement nous sommes habitués à recevoir des chocs violents en période de rendus, donc on n’a même pas eu peur!

De nouveaux collègues ont fait leur apparition, ils nous enseignent l’art de casser à grande échelle.

Tout était prévu de longue date: Monsieur Seminel avait fait la théorie pendant l’année, voilà le concept…

 

Et l’application pratique!

 

Dauphin a les nerfs électriques à vif! Vite, un architecte!

Dans quelques semaines, la reconstruction en images.

Bonnes vacances! 

PS: à tous ceux qui ne sont pas sur une serviette elle-même posée sur une plage, mais au travail, courage, et RDV à la rentrée dans des locaux méconnaissables de beauté.

Older Posts »