Dernier article

CADENAS, fournisseur de bibliothèques de composants 2D/3D multi-CAO, et AVENAO, intégrateur de solutions Solidworks à forte valeur ajoutée pour les bureaux d’études, ont signé un accord de partenariat pour la diffusion des produits PARTsolutions en France.

(Communiqué de presse en pièce jointe).

Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

 
powered_by.png, 1 kB
Les logiciels de CAO Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Administrator   
12-06-2006

On peut aussi citer (par ordre alphabétique):

  • JetCad Pro 2007 : Utilise le DWG 2007 comme format natif, permettant d’ouvrir et de modifier directement tous les fichiers AutoCAD®, sans risque de perte d’informations lié aux opérations d’import ou d’export de fichiers. Télécharger la version d'évalution.
  • ArchiCAD : Logiciel d'Architecture édité par la société Graphisoft
  • Brlcad : BRL-CAD est un logiciel de CAO à code ouvert, initialement développé par l'armée américaine. Il est actuellement distribué sous licence GPL et fonctionne sous Unix/Linux et Mac OS X.
  • CATIA :CATIA est un logiciel de conception assistée par ordinateur (CAO) créé au départ par la société Dassault Aviation pour ses propres besoins sous le nom de CATI (acronyme de conception assistée tridimensionelle interactive) et proposé à IBM vers 1980 sous le nom de CATIA. L'accord ayant abouti et IBM distribuant mondialement CATIA, la compagnie Dassault Systèmes fut alors créée pour en assurer le développement et la maintenance. de Dassault Systèmes
  • CADAM: CADAM est un logiciel de conception assistée par ordinateur conçu et réalisé par Lockheed pour la création de ses propres avions. Il utilisait au départ des écrans à balayage cavalier (un peu à la manière d'une console Vectrex. D'abord l'IBM 2250, puis par la suite l'IBM 3250. Dans les années 80, cette technologie fut remplacée par des écrans à balayage de type TV (rasters, les IBM 5080) permettant à la fois l'usage de la couleur et l'absence de scintillement même en cas d'image très chargée.
  • CADKEY/KEYCREATOR: Anciennement CADKEY, ce produit s'appelle désormais KEYCREATOR, il se base sur la conception GEOMETRIE 2D/3D Pure. Cela veut dire qu'il est très simple de pouvoir créer dans CADKEY du FILAIRE, de la SURFACE ou du SOLIDE. C'est un avantage incontestable pour la récupération de fichiers venant d'autres systèmes de CAO. Les données récupérées pourront être éditées avec autant de facilité que si elles avaient été crées par CADKEY.
  • Euclid (Matra Datavision)
  • I-deas : De la société UGS, I-deas (acronyme de « Integrated Design Engineering and Analysis Software ») est un logiciel de Conception assistée par ordinateur et d'analyse par éléments finis. Celui-ci a été initialement développé par des étudiants de l'université de Cincinnati en 1967. Tout d'abord connu sous le nom de supertab, il fut initialement commercialisé en 1982 par la société SDRC (Structural Dynamics Research Corporation) sous le nom de I-deas et CAEDS pour la version distribuée par IBM.
  • Inventor: Passez à la 3D avec Autodesk Inventor ; la meilleure solution pour les utilisateurs AutoCAD. Avec le temps de migration vers la 3D le plus rapide, Autodesk Inventor obtient de meilleurs résultats que tous ses concurrents depuis quatre ans. Aucune autre société qu'Autodesk n'a pour objectif constant d'aider les concepteurs à innover et mettre sur le marché les meilleurs outils au moindre coût. Editeur Autodesk.
  • MicroStation logiciel propriétaire de conception assistée par ordinateur (CAO) édité par la société Bentley. De nombreux modules développés par des sociétés tierces permettent d'utiliser MicroStation dans des domaines variés (mécanique, infrastructures routières et urbaines, architecture, cartographie, etc.) MicroStation a été développé à l'origine par les frères Bentleys, puis la société Intergraph, avant d'être repris par la société Bentley.
  • Pro-Engineer : D évelopppé par la société PTC (Parametric Technology Corporation) est un des principaux logiciel de CAO intégré, c’est-à-dire comportant à la fois des modules de conception pure mais aussi la possibilité d'effectuer des calculs de dimensionnement, des animations cinématiques, d'intégrer des circuits hydrauliques ou électriques, de concevoir la partie fabrication. Pro/Engineer a été le premier logiciel de CAO à exploiter le concept de conception paramétrique. Chaque entité est définie par des paramètres (longueurs, angles…) qui peuvent être modifiées facilement et changer la définition de la pièce.
  • Rhinoceros : Rhinoceros permet de créer, modifier, analyser et traduire des courbes, des surfaces et des solides NURBS dans Windows. Aucune limite en termes de complexité, de degré ou de taille.de Robert McNeel&Associates.
  • Sketchup : Développé pour les phases conceptuelles du processus de design, SketchUp est un logiciel 3D puissant tout en restant facile à apprendre. Imaginez-le comme le crayon de la conception numérique. Ce logiciel primé rassemble un groupe d'outils simples et robustes qui modernise et simplifie la conception 3D avec votre ordinateur. SketchUp est utilisé par tous ceux qui ont envie de rêver, de conceptualiser ou de communiquer en 3D.
  • SolidEdge: Solid Edge, solution complète de CAO, aide les industriels à développer et à mettre sur le marché leurs produits plus facilement. Solid Edge facilite l'innovation, la créativité et la collaboration dans la conception et le développement de nouveaux produits. Solid Edge propose un environnement complet CAO 2D et CAO 3D, une gestion de données collaborative intégrée et des environnements métiers dédiés., de la société UGS.
  • Solidworks: SolidWorks est un modeleur 3D utilisant la conception paramétrique. Il génère 3 types de fichiers relatifs à trois concepts de base: la pièce, l'assemblage et la mise en plan. Ces fichiers sont en relation permanente. Toute modification à quelque niveau que ce soit est répercutée vers tous les fichiers concernés. Un dossier complet contenant l'ensemble des fichiers relatifs à un même système constitue une maquette numérique. De nombreux logiciels viennent compléter l'éditeur SolidWorks. Des utilitaires orientés métiers (tolerie, bois, BTP...), mais aussi des applications de simulation mécanique ou d'image de synthèse travaillent à partir des éléments de la maquette virtuelle.
  • StudioTools, : Développez et présentez vos projets de conception et vos prototypes en un temps record grâce aux esquisses, aux illustrations, au rendu photoréaliste, aux animations et aux modèles numériques en 3D du logiciel de conception Design Studio®.de la société Alias (Autodesk).
  • TopSolid : TopSolid'Design est un logiciel intégré et associatif qui permet à chacun de créer et concevoir ses produits plus efficacement. La cinématique, le calcul de structures, la modélisation volumique et surfacique, la tôlerie, la tuyauterie, les composants mécaniques font partie intégrante du logiciel et permettent d'énormes gains dans le processus de conception. Découvrez les principales nouveautés de la version 2006, parmi les centaines d'améliorations apportées au logiciel.
  • Tribon.
Dernière mise à jour : ( 14-02-2007 )
 
< Précédent
© 2008 Cao-Dao.com : Le portail de la Cao-Dao ( Autocad, Solidworks, Microstation). Conception 2D et 3D
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.