Accueil Divertissement
 
Agence QMI
Festival de Jazz de Montréal - Stevie Wonder rend hommage à Michael Jackson
© Agence QMI
Le 30e Festival de Jazz s'est mis en branle avec une performance du légendaire Stevie Wonder.

FESTIVAL DE JAZZ DE MONTRÉAL

Stevie Wonder rend hommage à Michael Jackson


Jean Nicolas Aubé
30-06-2009 | 23h18
Stevie Wonder a inauguré la nouvelle Place des Festivals en rendant hommage, en compagnie de près de 200 000 spectateurs, à l’œuvre et à la vie de Michael Jackson, lors de la soirée d’ouverture du trentième Festival international de Jazz de Montréal (FIJM).

Véritable légende vivante de la musique, Stevie Wonder, a bénéficié de la clémence temporaire de Dame Nature alors que cette dernière a fait cesser la pluie qui s’abattait sur le centre-ville de Montréal dans les minutes précédant le début de sa prestation de plus de trois heures.

Dès son entrée sur scène, Stevie Wonder, a été accueilli par une gigantesque ovation.

À LIRE AUSSI

Avant de commencer à jouer, l’artiste a appelé la foule à garder l’esprit de Michael Jackson en vie.

Rappelant que rien ne pourrait ramener le «Roi de la Pop» à la vie, il a aussi demandé aux spectateurs qui voulaient rendre service à la famille et aux enfants du chanteur d’acheter sa musique.

Dès sa première pièce, Angel in The Sky, Stevie Wonder a immédiatement créé un lien avec la foule, demandant aux dizaines de milliers de spectateurs présents pour l’occasion de fredonner le refrain en sa compagnie. Un peu plus tard, il a même invité la foule à faire quelque vocalises avec lui.

Loin de se limiter à son répertoire des plus impressionnants, Stevie Wonder, accompagné de 10 musiciens et de quatre choristes, dont sa fille, a même interprété la pièce Michelle, tout droit sortie du catalogue des Beatles, un groupe dont Michael Jackson détenait d’ailleurs les droits de catalogue.

Stevie Wonder a aussi utilisé des extraits vidéos de Michael Jackson, dont The Way You Make Me Feel pour rendre hommage à sa manière à l’artiste décédé la semaine dernière.

Pendant tout le spectacle, des images du chanteur et divers effets visuels étaient projetés sur la façade de la Place des Arts, du Complexe Desjardins et de la nouvelle maison du Festival de Jazz.

En outre, les festivaliers qui n'avaient pas pu avoir une place à l'avant de la scène ont pu regarder le spectacle retransmis sur de nombreux écrans géants répartis sur le site.

Présent pour l’occasion, le maire de Montréal, Gérald Tremblay a confié être habité par un grand sentiment de fierté que Stevie Wonder vienne célébrer le trentième anniversaire du Festival de Jazz à cachet réduit.

Fait cocasse, la foule était tellement dense dans la section réservée aux invités spéciaux que le maire de Montréal et la ministre Yolande James ont tous deux eu peine à trouver une place pour s’asseoir.

Le spectacle intitulé A Wonder’s Summer Night, s’est terminé aux environs de minuit trente par un grand feu d’artifice dans le ciel de la Métropole.