Fabrication du Beurre de Marrakech

 

Comment faire du beurre avec de la beuh
pour pouvoir ensuite faire, par exemple, des space cakes



Avertissement : je donne ici la méthode que j'utilise moi d'une manière générale, il se peut que d'autres fassent autrement car c'est aussi possible autrement, et rien ne remplacera jamais votre propre expérience...

J'utilise les feuilles des plantes que je fais pousser, toutes les feuilles sont récupérées tout au long de la vie puis du curring des plantes (lors de la manucure des tètes, récupérez toutes les petites feuilles cristallisées qui ne sont pas bonnes à être fumées), je les stocke dans une boite en carton qui est disposé au dessus de mon moniteur, ainsi elles sèchent tranquillement, une fois que toutes les feuilles sont bien sèches, bien croustillantes, je les broies en les entassant dans un récipient quelconque Lorsque les feuilles sont vraiment bien sèche il est impressionnant de voir comme il est possible de les compresser... Il m'arrive d'avoir fait un trie lors de la sélection des feuilles, je trie par exemple les feuilles qui sont les plus chargées en résine, les plus gluantes que l'on récupère lors de la dernière taille avant séchage sont un met délicieux pour un gâteau d'exception (parole !)

Une fois ce tas de feuilles bien écrasé je l'utilise tranquillement pour faire plusieurs space cake ou autre space food tout au long de l'année, sachant qu'avec chaque récolte j'arrive normalement à faire 5 à 6 gâteaux... qui peuvent chacun envoyer dans l'espace jusqu'à 8 consommateurs avertis.



Recette de Fabrication de beurre de Marrakech à base de beurre doux et d'herbe.

Les ingrédients:

- une grosse casserole
- un gros récipient pouvant contenir plus que la casserole sus-citée
- une passoire fine large et solide
- un pressoir (presse purée par exemple)
- du beurre
- un réfrigérateur
- et bien sur.... de l'herbe !


=> Faire bouillir la grande casserole pleine d'eau ou presque, lorsque l'eau boue y mettre l'herbe, les feuilles, voir les têtes sèche, remuer jusqu'à ce que l'ébullition reprenne puis baisser le feux pour ne pas que ça gicle partout.
=> Lorsque ce mélange a bien mijoté (environ 30mn ou plus...) y ajouter du beurre doux normal
=> Bien mélanger tout cela, c'est à dire : l'eau, la beuh, et le beurre
=> Lorsque tout ce mélange a bien mijoté (environ 30mn ou plus...) passer le complètement au filtre de la passoire fine large et solide et récupérer l'eau et le beurre fondu dans le récipient plus gros que la casserole (vous vous rappelez ?), presser ensuite la masse d'herbe récupérée dans la passoire avec le presse purée ou autre outil que vous aurez trouvé, une grosse louche, ou autre chose, afin de soutirer le plus de liquide et de beurre
=> Lorsque la première pression est bien faite vous pouvez remettre les feuilles à bouillir sans rajouter de beurre et en mettant moitié moins d'eau, vous récupérez ainsi en filtrant de nouveau et en pressant de plus belle une deuxième récolte de liquide et de beurre
=> Une troisième pression est inutile si les deux premières ont bien été faites
=> Laisser le mélange ainsi obtenu dans le gros récipient quelques heures dans un lavabo plein d'eau froide, car pour bien presser il faut presser à chaud, ce point me semble assez important pour être souligné, je filtre et presse toujours dans un intervalle assez court suivant la sortie du feu, et lorsque le mélange est en ébullition, c'est pour cela qu'il vaut mieux laisser refroidir le gros récipient quelques heures afin de ne pas faire un choc thermique dans le réfrigérateur...
=> Au bout de quelques heures vous pouvez mettre le récipient dans le réfrigérateur ou sur le bord de la fenêtre si il fait froid dehors, pour la nuitée
=> Le lendemain matin, il se sera formé sur le dessus du liquide refroidie une couche de beurre légèrement verdâtre, il vous faut le récupérer, le liquide est inutilisable, seul le beurre reconstitué est ensuite ajouté à la nourriture dans des recettes mystérieuse... soit en le mélangeant avec du beurre normal soit en ne mettant que du beurre au THC.



Quantités et dosages:

Je pars du principe suivant : plus l'herbe utilisée est forte plus son effet sera dilué dans plus de beurre, et plus son effet sera concentré dans moins de beurre.
Nous pouvons aussi partir du point de vue de récupération : si je veux récupérer 100 grammes de beurre au THC il faut faire bouillir environ 200gr de beurre doux avec 100gr d'herbe de très bonne qualité, sachant qu'avec ce dosage chaque consommateur d'une part sera largement sur orbite, et sachant que le gâteau fera environ 8 parts.

Si je veux le faire moins fort je met autant de beurre mais moins d'herbe, et si je met de la tête je baisse encore un peu, je baisserais aussi la quantité de beurre, ainsi une petite quantité de beurre concentré à utiliser dilué ou pur dans deux oeufs sur le plat... (attention, c'est fort ça !).

ATTENTION : la space food agit sur l'organisme à retardement, c'est à dire qu'il faut que nous digérions la nourriture pour que le THC fasse effet (schématiquement parlant), ce qui peut prendre jusqu'à une heure de temps...[note : j'ai remarqué que ce temps pouvait être réduit lorsque le beurre est juste frit avec des oeufs par exemple, lorsque la nourriture vient sur un jeûne ou prend la place du repas] donc ne mangez pas une part de space cake avant de prendre la route ou avant d'avoir à faire quoi que se soit d'ailleurs, prévoyez du temps libre dans les heures qui suivent.
Prévoyez même un endroit confortable, si possible prévoyez une soirée spéciale avec rien à faire le lendemain, c'est encore mieux.

Ne donnez jamais de space food, space cake, à un individu qui n'en serait pas avertis ou conscient, cela peut être dangereux pour lui comme pour vous, ne laisser pas traîner de space cake dans un appartement où il y a des enfants, n'en donnez pas aux animaux !!!! Soyez responsable dans vos actes, quels qu'ils soient.

Cette page ne fait pas l'apologie du space cake ou de la space food ou du beurre au THC mais vous donne une autre méthode pour consommer le cannabis plus sainement que lors de la fumée.


 

Les illustrations

 

la grosse casserole

le gros récipient (ici la cuve d'un rice cooker)

la passoire fine grand modèle

comment bien utiliser le filtre avec le récipient

autre vue

l'herbe

le mélange qui boue

filtrage et pression du mélange eau, beurre et beuh avec un presse-purée

le mélange refroidis dans le lavabo plein d'eau froide, ensuite il ira dans le réfrigérateur puis le beurre résiduel (devenu dur au dessus) sera récupéré aisément...