Il reste à convaincre FC Barcelone.
Des rumeurs circulaient, le transfert était attendu, Ronaldinho vient de trouver un accord avec le club italien, le Milan AC. Cependant restons mesuré. A l’heure actuelle, Ronaldinho n’est pas encore au Milan AC. Reste à Berlusconi de conclure le transfert de l’année avec le FC Barcelone.

Berlusconi offrait 80 millions la saison dernière pour acquérir les services du brésilien. Encore sous contrat jusqu’en 2010, le transfert de Ronaldinho avoisinerait aujourd’hui entre 20 à 30 millions d’Euros. Est-ce que ce montant va suffir pour les Blaugranas ? Evidemment, le montant du transfert sera l’intérêt du prochain épisode de cette histoire. En pleine élection législative, Berlusconi voudrait faire signer le joueur le plus rapidement possible pour faire monter sa cote de popularité avant le vote.

Ronaldinho redeviendra-t-il Ronaldinho ?
Cette question fait débat. Pour les socios, le ballon d’or 2005 est aujourd’hui plus que l’ombre de lui-même. Ce constat est dû notamment à ses écarts extra sportifs se répercutant sur ses prestations footballistiques : blessures à répétition, perte de ballon, marche sur le terrain… En plus de cela, Ronaldinho a participé à seulement 42 % des entrainements la saison dernière.

Mais peut-on dire qu’il a perdu tout son génie ? Pas sûr ! Relégué sur le banc de touche depuis plusieurs semaines, Ronnie a toutefois marqué à 8 reprises sur 17 matchs (13 comme titulaires) soit un but tous les deux matchs. Statistique plutôt convenable, si on se penche notamment sur l’efficacité des joueurs de ligue 1…

Cependant, malgré de bonnes statistiques personnelles, l’ancien joueur parisien n’est plus accepté dans le onze majeur de Barcelone à cause de sa méforme et de ses sorties festives. Beaucoup se demandent même s’il retrouvera un jour son niveau. Milan AC semble vouloir faire ce pari. La renaissance du brésilien viendra certainement par une meilleure hygiène de vie. Mais le veut-il vraiment ? Le Milan est plus strict que Barcelone mais un brésilien reste un brésilien. Les fiestas font parti intégrante de la vie brésilienne…



Vote

11 vote(s)
Pour voter, cliquez sur les ballons :

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le samedi 12 juillet 2008 à 21:11, par darkman :: Alerter le modérateur

je crois que ronaldinho va revenir a son niveau , il a eu une saison difficile mais ce n est pas la fin car ca reste un ballon d or, on a vu la meme chose chez pas mal de joueur ils sont revenu et la je parle spécialement de zizou on l a pas vu tte la saisn de 2500/2006 et en coup du monde il a montré qu il était tjrs la !!

Ajouter un commentaire

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.